Séjour estival au Québec et Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour - Je pars en famille au Quebec/Ontario en août. Depart le 30/7 - Arrivée le 31/7 à Quebec - Départ le 17/8 de Toronto. Durant cette période, je pense commencer par Quebec - Saguenay (prendre le temps pour bien profiter des baleines) - Le Lac St Jean - Quebec - Trois Rivières - Ottawa - Toronto - Les chutes du Niagara J'ai évalué les distances via GoogleMaps mais ai du mal à estimer le temps à consacrer à chaque destination sachant que je souhaite pas m'éterniser à Quebec et Montréal; villes que j'ai déjà eu la chance de visiter. Pour sillonner entre Saguenay, Tadoussac, le Lac St Jean, en prenant le temps, combien de temps dois-je prévoir ? Avez vous des conseils à me donner ? Choses à faire, à ne pas rater etc... Merci d'avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si la ville de Québec t'est déjà connue, ça pourrait donner : - Québec => Ste Anne de Beaupré et les chutes Ste Anne, route le long du fleuve (comté de Charlevoix) et La Malbaie pour étape. - Gorges de la Malbaie et route jusqu'à Tadoussac avec apparemment les baleines ! - Route de la rive nord du Fjord, arret recommandé à Ste Rose du Nord, puis traverser le Saguenay à Chicoutimi pour aller vers St Félicien. - visite du zoo = au moins 1/2 journée, puis le village de Val Jalbert très intéressant. Inutile de prévoir le tour du Lac St Jean qui présente vraiment peu d'intéret ! - descente directe par la foret vers Québec Pour la suite : - Montréal => Ottawa et visite (musée des civilisations, Parlement) - Ottawa => Mille iles (croisière intéressante) et route vers Toronto - Toronto - Toronto => Niagara côté canadien. Bien sur prendre le "Maid of the mist" et aller jusqu'au bien joli village de "Niagara on the Lake"
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Aldewamb ·
Merci - Cela me parait pas mal - Connais tu le Park Algonquin ? Cela semble pas mal... Le Tour du lac St Jean ne vaut pas le coup ? Intéressant pour "économiser" pas mal de miles
TA Tala1958 Regular ·
Bonjour, j'ai eu la chance de traverser le parc Algonquin et d'y faire des randonnées, c'est vraiment un très beau parc, de belles balades à faire, avec de beaux points de vues. Et le canyon Sainte Anne comme on te l'a déjà dit est à faire, c'est un très beau site.

Bon voyage.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le parc Algonquin, je ne connais pas mais tu as déjà une opinion 🙂😉 Pour le lac St Jean : le souci principal est que la route est très rarement au bord du lac donc tu roules en passant ton temps à chercher à voir le lac ! En fait le meilleur point de vue sur le lac est en haut de la cascade du village de Val Jalbert ! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like