Séjour à Honaine dans l'Ouest algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, J'envisage de découvrir, en avril prochain, Honaïne et ses environs. Qui voudrait bien me donner des informations pour un hébergement (location appartement, hôtel correct ...) et quelques conseils ? Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
DE Desertlover ·
bonjour, aller a honaine est une bonne idée, mais i faut savoir que honaine est un petit village, l'avantage c'est que vous allez etres vers une soixantaine de kilométre de tlemcen est que la disponibiltée et la varietée des choix des hotels est plus intéréssant, sinon il 'y a aussi benisaf qui se trouve environs d'une trentaine de kilométres mais attention plus de virages sur une petite routes departementales longeant de magnifiques valées mais faut faire trés attention virages trés dangereux. a honaines il y a aussi un camping mais je supose qu'il est plus ouvert l'ete que vers la periode de vos vacances. sinon, essayez d'avoir contact avec les locaux et je sûr que vous allez trouver un endroit pour se loger a prix raisonable voir gratuit. honaine, ouelhassa et regions sont de bon choix. ça fait plaisir de parler de la cote algerienne dans ce forume apart le desert que beacoup de gents ici ne sont que par intérês.
AT Atlantico ·
Merci Desertlover d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. Pour être allé, en octobre dernier, j'ai un petit aperçu d'une partie de l'Oranie (Oran, SBA, Tlemcen, Beni Saf...) mais, c'est la lecture d'un article paru dans le Quotidien d'Oran qui m'a donné envie de découvrir, hors saison estivale, cette région particulière. Je pense aussi qu'il faudrait que je puisse trouver un hébergement individuel "local".

bonne poursuite dans la préparation de ton voyage !
DE Desertlover ·
a quelle periode vous comptez visitez la region? je peux vous aidez a trouver ou se loger grâtos dans region de tlemcen, ghazaouet, port sai, possible pas sûr benisâf à verifier. sinon, je vous conseile aussi a voir une perle de l'extréme ouest du littorale (baiidâr) des kilometres de plage viérges classée comme parc naturel;
DE Delphinedd73 ·
Bonjour. J'adore également Honaïne et son petit port... J'y vais à chaque fois que je vais en Algérie, mais n'ai pas encore eu la chance de pouvoir y séjourner. Si quelqu'un a des contacts et des idées de tarifs pour le mois d'août, ça m'intéresse merci ! Voici un petit aperçu de cette jolie petite ville que j'aime... (image en pièce jointe à ce message 005.jpg)

Par contre Baiidâr, je ne connais pas du tout ; j'ai pourtant fait une grande partie de la côte ouest jusqu'à la frontière du Maroc, Port Say, et il n'y a pas plus à l'ouest...
Delphine
MI Mirandap ·
Bonjour, Je vous suggère et vous recommande www.nouveau-depart.com organisateur et conseil sur les voyages en Algérie. Bonne visite
HO Honaisien ·
bjr ge suis natif de se village et votre photo montre ma maisonje sejourne lété dans ce petit village voila et merci pour la foto
MU Multiple ·
je souhaiterais annoncer à tous ceux qui voudraient visiter la région de honaine qu'à partir du mois de décembre 2010, ils ont la possibiliter de découvrir cette région magnifique.

Similar discussions

You might also like