Séjour individuel au Groenland en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Est-il facile d'organiser sur place un séjour de 3 ou 4 semaines au Groenland? Ce serait du Sud (Narsaq) au Nord Ouest (Thulé) en passant, bien sûr par Ilulissat et la Baie de Disko. Peut-on facilement trouver un hébergement style B&B ou chez l'habitant? Y a-t-il des lignes régulières locales désservant en bateau les villes le long de la côte? Où peut-on trouver les horaires? Je souhaite éviter les bateaux de croisière trop touristiques et utiliser les transports locaux. et les moustiques??? C'est un détail auquel je n'avais pas pensé et que je viens de 'découvrir' sur le forum... Merci ln
TA Tazouuu ·
Salut, Organiser sur place est un peu compliqué je pense.Au Groenland, il n'y a pas grand chose pour les touristes individuelles. Pour le logement en B&B ou chez l'habitant il faut s'y prendre tot (enfin pour la baie de disko c ce que je connais), car il n'y en a pas beaucoup et c'est assez prisé. Il faut passer par les agences locales (via site web) ou par GNGL.

Si tu veux remonter la cote en bateau, il faut passer par la http://www.aul.gl/index.php?lang=en , le sarfaq ittuk remonte jusqu'en baie de Disko. C'est assez cher et il n'y a qu'un bateau. En baie de Disko, il y a la Disko Line.

Les moustiques ! c'est la seule chose qui est embêtante ! il faut juste y penser et s'équiper avant de partir (anti-moustiques et moustiquaire). Heureusement qu'au Groenland on ne voyage pas en short et en t-shirt !
JE Jeannenath ·
Merci beaucoup pour ces précisions, tazouuu. Une autre question cependant: quelle ligne de bateaux relie Ilulissat au grand nord (:Thulé par exemple)? D'ailleurs, y en a-t-il une ou n'y a-t-il que des bateaux de croisière de luxe que je n'apprécie pas tellement!!! merci encore jn
TA Tazouuu ·
Salut, Et bien à ma connaissance il n'y a pas de bateau qui relie Ilulissat au grand nord... sauf des bateaux de croisières luxueux... Je sais qu'on peut s'y rendre en avion ou hélico via airgreenland.

Similar discussions

You might also like