Séjour au Japon pendant la Golden Week
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je pars pour la première fois au Japon au moment de la Golden Week et me pose différentes questions à ce sujet pour lesquelles je ne parviens pas à trouver de réponses récentes. Je me permets donc de poser ces questions sur ce forum. Après avoir consulté différents guides ou forums, je n'ai pas de réponses claires : certains disent qu'il faut absolument éviter la Golden Week car tous les lieux sont surpeuplés alors que d'autres affirment que Tokyo est justement désert à ce moment là.

Qu'en est-il vraiment ? Est-ce que c'est réellement bondé et donc complètement à éviter durant cette semaine ? est-ce que les prix (hébergement, restaurants) sont multipliés même si je réserve dès maintenant ? est-ce que les trajets en train sont complètement impossibles ? Aussi, est-ce que beaucoup de lieux (musées, sites touristiques, etc...) sont fermés durant cette période ?

Merci pour vos retours car il faudrait que je réserve très vite mes billets d'avion !
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu veux faire...

Si c'est pour rester une bonne partie à Tokyo au contraire, c'est plutôt la bonne période : Tokyo se vide (un peu) comme Paris au mois d'août et l'infrastructure hôtelière y est de toute façon surdimensionnée.

Évidemment, si c'est pour aller dans des régions ou des villes touristiques (Alpes japonaises, Nara, Nikko, Miyajima, Kyoto...) effectivement, il faut s'y prendre longtemps à l'avance et il y aura du monde. Pour Kyoto, il faut t'y prendre maintenant pour avoir du choix.

En même temps, ça peut être l'occasion justement de découvrir le japon profond, à mon avis le plus intéressant d'ailleurs (après Tokyo 😉 !). Par exemple, Hokkaido ou les régions paumées du Shikoku.

Concernant les trains, ils seront pleins comme pour un départ de grandes vacances en France : les vendredis soirs et, surtout, samedi matin. Mais tu trouveras quand même sans problème des places si tu n'es pas à un jour près.

Les prix sont plus élevés mais au Japon, entre les périodes hautes et les périodes basses, ils vont quand même rarement du simple au double. Ça peut-être, dans certaines régions, jusqu'à 25 % plus cher... Dans ce cas, réserver tôt à l'avance ne garanti pas des prix plus bas (puisque les hôtels et ryokans savent qu'ils seront pleins pour la plupart), mais cela permet quand même d'avoir où loger !

Sinon bien sûr, tous les musées et sites touristiques sont ouvert !
JA Japongratuit ·
Tout à fait d'accord : Shikoku est un endroit encore trop ignoré par les voyageurs occidentaux :)

Pour les hôtels, ça dépend lesquels. Par exemple, les hôtels de routards, comme le New Koyo à Tôkyô, ne devraient pas augmenter. Ils ont même cassé leurs prix après le tsunami de 2011...
* Julien* Mon blog d'astuces sur le Japon en Autostop : Le Japon Gratuit (ou presque)

Similar discussions

You might also like