Séjour de jeunes hancicapés au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour, je me présente, je m'appelle Géraldine et travaillle en qualité de secrétaire au sein d'un institut médico éducatif en dordogne (jeunes déficients moyen et léger). En lien avec 2 éducateurs, un professeur des écoles et une surveillante, nous avons monté un projet "Maroc" qui est devenu un projet institutionnel au sein de notre établissement. Un des éducateurs ayant des contact auprès de l'association Taghia d'Err rachidia, notre objectif est d'amener 12 jeunes âgés entre 12 et 18 ans au mois de Juillet 2007 dans ce village avec pour projet d'aider à la construction d'un moulin à grain, d'un four à pain et d'une classe de maternelle. Nous souhaitons également que ce projet perdure dans le temps avec un échange et donc un accueil des jeunes de ce village dans notre établissement au cours de l'année 2008. Le groupe des jeunes est constitué et leur motivation est grande. Nous sommes dans la phase de recherche de financements. Une première action est mise en place à la fin du mois de Janvier avec un repas Marocain. Au lancement de notre projet, nous pensions entrer dans le cadre des opérations subventionnées par l'Europe, il s'avère aujourd'hui qu'il n'y a pas de possibilité et nous sommes obligés de revoir dans sa totalité notre plan de financement. Nous sommes à la recherche d'informations sur d'éventuels organismes qui pourraient subventionner ce type de projet. Notre motivation et celle des jeunes de l'établissement est grande, ce projet nous tient à coeur, et sommes ouverts à toutes informations nous permettant d'avancer notre projet. Par avance, merci pour vos réponses Géraldine
VI Violette76 Regular ·
Avez-vous pensé à la Fondation de France ? Elle accorde des subventions pour des projets de long terme . Votre projet est un projet durable pour le Maroc .

La Jeunesse et Sports accorde aussi des subventions pour le déplacement et le séjour à vocation éducative .

Bonne chance !
DG Dgée ·
Merci pour votre réponse si rapide. Nous nous sommes adressés à la Jeunesse et Sport mais aucune action subventionnée ne correspond à notre projet. Merci pour la Fondation de France, je vais me rapprocher d'eux dés lundi. Bon week-end et merci encore Géraldine
VI Violette76 Regular ·
L'Association Emmaüs très présente au Maroc peut, peut être, envisager de vous aider dans un projet aussi important pour la population locale . Important aussi pour votre groupe dans sa démarche humanitaire .
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir!

Voici un site qui pourra peut être t'être utile pour des renseignements http://www.bladi.net/8806-association-bourgogne-maroc.html

Ton projet est génial

Bon courage dans tes recherches et dans la réalisation

Martine
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
TC Tchao Veteran ·
bonjour, as tu regardé du coté du conseil général de ton département, du conseil régionnal ? les municipalités peuvent parfois faire un petit geste.et vous pouvez solliciter plusieurs vu le lieu de résidence de vos résidents. voir aussi le Rotary par exemple. j' en parle car tous apportent un financement à l' association dont je fais partie et qui n' intervient qu' à l' étranger. est ce qu' en créant une association il ne serait pas plus facile d' obtenir des aides ? du fait de déduction fiscale des entreprises, banques.... signeraient + facilement un chèque et pourquoi pas faire des demandes auprès des grosse société, vous ne riquez pas grand chose, au pire un non, mais il peut y avoir de bonnes surprises aussi si votre projet est bien argumenté. si vous étes motivés vous y arriverez 😉
DG Dgée ·
Merci beaucoup pour ton message. Notre établissement est géré par une association loi 1901, plus particulièrement une Fondation. Je suis dans l'attente de recevoir des réponses de la part du conseil Général qui devrait s'engager et du conseil Régional. Nous avions pensé également nous adresser aux différentes communes dans lesquelles résident les jeunes. Dés demain je parle avec mes collègues de l'idée de contacter de grosses entreprises comme tu l'indiques, nous n'y avions pas pensé. Je te remercie pour ces conseils que nous allons suivre. Côté volonté et motivation il n'y a aucun souci que cela soit de la part des adultes ainsi que des jeunes. Et rien que pour voir des étoiles briller dans leurs yeux, nous sommes perduadés que ce projet aboutira.🙂

Similar discussions

You might also like