Séjour Martinique en famille fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonsoir, Je prépare un séjour d'une semaine pour ma famille (2 adultes, un petit garcon de 4 ans et un petite fille de 8 ois qui en aura 1 An). Je suis un peu perdue car beaucoup de mes interrogations restent sans réponse. Je vous promets avoir longuement parcourue vos posts sur vos séjours en Martinique.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des conseils concernant la période cad fin Avril. Est-ce une bonne période ? Est-ce trop chaud ?

Connaissez-vous un hôtel bien placé à Sainte-Luce ou Sainte-Anne ? J'ai pensé à Pierre et Vacances ou Ti'Paradis mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel je trouve alors toutes vos idées seront les bien venues (hôtel, gîtes...).

Et surtout, est-ce que la vie est chère à la Martinique ? Courses divers pour bébé ?

Et les restos ? Sont-ils chers ?

Pour nous, ce sera un séjour plutôt au calme en famille, plage et petite balade.

Une question importante : Doit-on louer une voiture ou pouvons-nous rejoindre Sainte-Luce en bus ou taxi ? (est-ce que ça coûte un bras ?).

Je vous remercie énormément car ce séjour sera une surprise pour ma famille qui en a vraiment besoin.

Bonne soirée à tous :-)

Ophélie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je viens de passer une semaine en Martinique avec deux grandes filles et un ptit gars de 9 ans. Pour la préparation de mon séjour j'ai longuement ''exploré'' ce site : http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top Madikera est une vraie mine d'information et est un ''pilier'' du Forum Martinique...d'ailleurs je suis certain qu'elle participera à ton post. Si tu veux avoir une idée de ce que nous avons fait en une semaine tu peux aller voir mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/discussion/retour-semaine-en-martinique-d6856917/

Louer une voiture est, à mon avis un impératif si tu veux voir autre chose que ton gîte!! A moins de trouver un hôtel donnant sur la plage (mais ce serait un peu bête de se limiter à la plage de l'hotel au lieu d'aller découvrir le reste de cette magnifique Ile!!).

Voilà pour mon petit ''grain de sel''!!

Bonne préparation de séjour! et surtout bon séjour (La Martinique est vraiment une superbe destination de vacance....)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
OP Ophélie33 ·
Bonjour Lescaribous,

Le compte rendu de ton séjour est vraiment super.

Je l'ai lu et relu hier soir en prenant des notes et je te remercie d'avoir, pour tout ce qui souhaite découvrir la Martinique.

Est-ce que votre gîte était bien ? Propreté, situation ?

Y-avait-il des restos près pour les repas de soir ?

Notre petite fille aura 1 an ? trouve-t-on des supermarché facilement pour acheté le nécessaire pour bébé ?

Pour la location de voiture, combien avez-vous payé par jour ? Est-ce que l'essence est chère ?

Merci beaucoup de prendre le temps de discuter avec moi :-)

Ophélie
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je vais essayer de répondre point par point.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des conseils concernant la période cad fin Avril. Est-ce une bonne période ? Est-ce trop chaud ?

Oui, fin avril il fera chaud... pour les personnes ne supportant pas la chaleur lourde, décembre/janvier est préférable avec 24°C-26°C la nuit et 27°-30°C le jour.

Connaissez-vous un hôtel bien placé à Sainte-Luce ou Sainte-Anne ? J'ai pensé à Pierre et Vacances ou Ti'Paradis mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel je trouve alors toutes vos idées seront les bien venues (hôtel, gîtes...).

Ti'Paradis : est très bien placé à seulement 5mn à pied du bourg de Ste Luce. Petite structure offrant des chambres très correctes, petite piscine, chaque soir le patron chante à l'heure de l'apéro ! bof !

Pierre et Vacances : 15mn à pied pour rejoindre le bourg via le sentier longeant les plages ou via la départementale. Très belle et grande structure en bord de plage avec une immense superbe piscine ayant vue sur le Rocher du Diamant, bar et restaurant, restauration pas exceptionnelle. Animations nombreuses.

Karibea Resort Amyris : même standing que Pierre et Vacances, on y mange mieux, mais il vous faudra une voiture car situé à 5km du centre-ville.

Et surtout, est-ce que la vie est chère à la Martinique ? Courses divers pour bébé ? Et les restos ? Sont-ils chers ?

Les courses : prix par rapport à la métropole +25% dans les supérettes des stations côtières. Possibilité de faire ses courses dans des hypermarchés vers Ducos/Lamentin pour profiter des promotions, à condition d'avoir une voiture. Restos : c'est plus cher qu'en métropole surtout dans les villes, bourgs, stations des plages situés dans toute la partie Sud de l'île. Au Nord de l'île, les prix sont plus raisonnables.

Pour nous, ce sera un séjour plutôt au calme en famille, plage et petite balade. Une question importante : Doit-on louer une voiture ou pouvons-nous rejoindre Sainte-Luce en bus ou taxi ? (est-ce que ça coûte un bras ?).

En une semaine, et si vous souhaitez vous reposer en faisant que farniente/plage/piscine, je ne pense pas que la voiture de location s'impose. Mais il faut savoir qu'en Martinique la voiture est indispensable pour le moindre petit déplacement car il n'y a pas de transports en communs fiables. A l'aéroport vous pouvez prendre un taxi, c'est assez cher(80-100€). A vous de voir !
OP Ophélie33 ·
Merci beaucoup Fanzi pour ta réponse bien détaillée et très claire.

Alors en avril, les températures c'est plutôt combien ?

et avec un bebe de 1 an et un petit garçon de 4 ans c'est possible ?

Encore merci

Ophélie :-)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Merci pour ton commentaire concernant mon compte rendu. Le séjour était super donc c'est assez facile de faire un compte rendu super 😉 Le gîte était vraiment top, au clame, bien ventilé (car situé en hauteur), super propre et avec un accueil très chaleureux de la part de propriétaires. Comme nous étions en gîte nous dinions le soir à la maison. Nous ne sommes allés au restaurant que le midi. Pour les supermarchés il y a souvent de petites ''épiceries'' dans les villages, sinon dans les villes un peu plus grande tu trouveras des bannières plus grandes (Leader Price, Carrefour..) Pour la location de la voiture nous avons payé environ 30 Euros par jour. Si tu décides de louer une voiture (ce qui donne quand même plus de '''liberté'') je te recommande VIVEMENT de prendre contact avec Annie (de Doudou Location Martinique) : Doudou Services . Quand j'y étais l'Essence était à 1,44Euros le litre.

bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FA Fanzi Veteran ·
En Martinique il y pleut pratiquement toute l'année, ce sont des pluies ou averses tropicales qui peuvent durer quelques minutes, quelques heures ou des journées entières selon la saison.

Du fait de la proximité de l'océan, le taux d'humidité est souvent > à 80%.

Ce taux d'humidité sera mieux supporté par exemple en décembre et janvier car les températures sont de l'ordre de 24-26°C la nuit et 26 à 29°C le jour.

En période de carême (février-avril), les températures maximales atteignent 28-30°C de jour comme de nuit, normalement le temps est ensoleillé et peu pluvieux.

L'hivernage (juillet à octobre) est plus chaud et plus humide, c'est la période cyclonique. Les températures sont plus élevées pour atteindre 31 à 32°C.

Mais depuis deux ans, le changement climatique est perceptible à savoir que les saisons sont parfois décalées et ou bouleversées. Par conséquent je ne peux vous prédire le temps qu'il fera en avril prochain.

En fait ce qui est difficile de supporter, c'est ce taux d'humidité >80% avec 30-32°C, on transpire excessivement et il faut souvent s'éponger le visage et le corps. Bon ensuite certaines personnes supporteront mieux que d'autres.

Oui avec des enfants de 1 an et 4 ans, vous pouvez envisager votre voyage à condition d'avoir un minimum de confort pour un logement avec climatisation et surtout propreté. Prévoyez également des crèmes solaires >50 A la plage si vous devez y passer quelque temps, les tee-shirts anti-UV sont indispensables. Pour la protection contre les moustiques, vous référer aux discussions adéquates sur ce même forum.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Ophélie,

Question météo, fin avril nous arrivons en fin de carême ou saison sèche, donc certaines années il peut pleuvoir pas mal et d'autres moins car madame Grenouille a des humeurs instables... Donc que sera 2015, c'est ??? Par là, des photos commentées des mois d'avril 2011 à 2014...

Comme la question des coûts revient très souvent, je te dirai de compter environ +25 à 35% de plus qu'en métropole, selon les produits. Tu trouveras un relevé de prix super/hypers - je choisis des produits de marque pour faciliter la comparaison - par là...

Sans voiture, c'est compliqué et surtout avec un jeune enfant...

Il y a des hôtels de toutes tailles et tous styles, à Sainte-Luce: Corail Karibéa, Brise-Marine... Pour les liens, c'est en cette page...

Beaucoup de gens préfèrent l'option gîte, location... et là il y a des milliers d'options.

Voilà qqs premières infos... Belle prépa de votre venue Madikéra

Similar discussions

You might also like