Séjour plage à Zanzibar en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, apres un safari d'une semaine en Tanzanie, nous aimerions nous reposer une semaine a Zanzibar. Nous voyageons avec des enfants de 5 et 9 ans, qui aiment nager, faire du snorkelling et nous sommes plongeurs confirmes.

Nous cherchons un hotel qui combine ces activités (donc plutôt sur la cote est ou nord je suppose), qui ait du charme et soit qd meme facilement accessible pour des excursions comme Stonetown p ex. Le tout dans un budget raisonnable surtout apres le safari... (donc pas du grand luxe mais joli decor, bon service et restos variés).

Que proposez vous? Merci pour vos conseils!
CE Celineisa ·
Bonjour,

Vous avez fait le bon choix avec Zanzibar, et vos enfants vont se régaler ! Nous avons fait comme vous en juillet 2011 (1 semaine de safari et 1 semaine à Zanzibar) et nous en gardons de merveilleux souvenirs. En ce qui concerne votre demande d'hébergement, pourquoi aller à l'hôtel ? Sur la côte est de Zanzibar, il y a quelques propriétaires européens qui louent leur villa à des prix très compétitifs. Nous étions 10 et nous avons loué la villa Kipepeo à 6km au sud de Paje pour 2000€ en demi-pension avec tout le staff à disposition ! Pour vous donner un petit aperçu de notre séjour, tu peux consulter notre blog http://envie-devasion.blogspot.fr/ Si tu as des questions, n'hésite pas 🙂
JO Joyita Regular ·
un tout grand merci Celineisa!

Superbe reportage sur votre blog, ca donne envie d'y etre!

J'ai ete faire tous les vaccins ajd avec ma fille de 5 ans et ca m'a semble lourd... du coup je me suis demande si ca en valait vraiment la peine et si on ne prenait pas des risques inconsideres avec les enfants.

Too late :-) Entre temps nous avons reserve. Votre villa semble superbe, mais nous ne sommes pas 10, donc c'est pas le meme style de voyage. Merci qd meme pour l'info.

Quels sont les spots de plongee/snorkelling que vous avez fait a Zanzibar ou qui valent le detour? Ou avez vous loue des velos?

Belle soiree
CE Celineisa ·
un tout grand merci Celineisa!

Superbe reportage sur votre blog, ca donne envie d'y etre!

J'ai ete faire tous les vaccins ajd avec ma fille de 5 ans et ca m'a semble lourd... du coup je me suis demande si ca en valait vraiment la peine et si on ne prenait pas des risques inconsideres avec les enfants.

Too late :-) Entre temps nous avons reserve. Votre villa semble superbe, mais nous ne sommes pas 10, donc c'est pas le meme style de voyage. Merci qd meme pour l'info.

Quels sont les spots de plongee/snorkelling que vous avez fait a Zanzibar ou qui valent le detour? Ou avez vous loue des velos?

Belle soiree

Bonjour,

Nous avons fait du snorkelling sur la barrière de corail face à Paje : il est facile de trouver un pêcheur qui vous y amène avec sa boutre 🙂 Nous sommes aussi allés au large de Stonetown sur Prison Island et Bawe. Là, les coraux étaient de toute beauté. Se renseigner sur place pour l'excursion... En ce qui concerne les vélos, nous les avions loués dans une location près de la nôtre.

Voilà ! Bons derniers préparatifs 😉 et bon voyage !
RI Ric0000 ·
je rentre d'un voyage en Tabzanie-Zanzibar, consultez: http://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-tanzanie-compte-rendu-detaille-d7095167/
Eric
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour Céline,

Je viens de regarder ton blog qui fait rêver. Le Kipepeo Lodge semble être effectivement magnifique, mais nous ne serons que 4 : 2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans (voyage prévu en Aout 2016).

Comment as-tu trouvé cette réservation ? Y a t'il des sites de location ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like