Séjour au Québec en septembre: voiture ou camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde!

En septembre prochain, nous prévoyons de partir au canada faire un petit circuit comprenant Toronto, les chutes du niagara, montréal, quebec, lac saint jean... Au niveau des activités et du circuit, je suis toujours dans la phase "recherches" de bons plans et notamment sur ce forum!

Pour l'instant, j'aimerai bien avoir votre avis sur un point: qu'est ce qui est préférable de louer, une voiture ou un camping car?

Je me dis qu'avec le camping car, on aura toujours un endroit où dormir et se faire à manger... Il faudra quand meme trouver un emplacement spécifique... MAis je me dis surtout que ça risque de ne pas etre pratique pour se déplacer dans les villes! Certains d'entre vous l'avez surement deja fait, comment ça s'est passé? A savoir qu'on est deux filles!

Autres questions, si on opte pour la voiture, est il necessaire, à votre avis, de réserver les hotels à l'avance pour le mois de septembre?

Merci d'avance pour vos réponses

Sandrine
RS Rsaucier Veteran ·
Je me dis qu'avec le camping car, on aura toujours un endroit où dormir et se faire à manger... Il faudra quand meme trouver un emplacement spécifique... MAis je me dis surtout que ça risque de ne pas etre pratique pour se déplacer dans les villes! Certains d'entre vous l'avez surement deja fait, comment ça s'est passé? A savoir qu'on est deux filles!

Il n'y a pas de problème à circuler dans les villes et les villages canadiens en camping car puisque les rues sont larges. Votre sexe n'a rien à voir avec ça.

Autres questions, si on opte pour la voiture, est il necessaire, à votre avis, de réserver les hotels à l'avance pour le mois de septembre?

Non!
Amicalement, Robert Saucier
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je trouve qu'un camping-car ne serait en effet pas pratique pour visiter les villes, louez une bonne voiture confortable que vous pourrez stationner partout.

Septembre est un mois très occupé dans les villes, il vaut mieux réserver. Sans doute que les régions du Lac St-Jean et du Saguenay seront mois achalandées vu le retour des étudiants en classe et p-e là pourriez-vous vous en tirer sans réservation mais pour Toronto, Niagara, Montréal, Ottawa, etc. je réserverais.

Similar discussions

You might also like