Séjour relax en famille au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes une famille de 4, dont 2 enfants âgés de 3 et 6 ans. Nous avons réservés il y a déjà 6 mois des billets pour le Sri Lanka au mois de decembre. Mon mari m annonce cet été qu il ne souhaite pas voyager en itinérant ! Et je n arrive pas le faire changer d avis. Il veut du repos! Et ne pas trop bouger! Je n I jamais voyagé comme ça et si j avais subject n aurais pas choisi le Sri Lanka comme destination... mais on a les billets. Il est ok pour bouger 3 Fois Max! Ah la la.... Qui peut me conseiller ? Ou devrait on aller pour pouvoir quand même prrofiter? J aimerais au moins qu on fasse un safari! Des idées? Des hôtels à me suggérer?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Marie,

Au Sri Lanka, il est possible de faire les trajets avec un chauffeur et voiture privee. Le prix se negocie. Forcement c'est plus cher que les transports en commun mais ca reste quand meme ters raisonnable pour des europeens et ca presente l'avantage d'etre tout comfort. Du coup, ca tempere pas mal aussi l'idee de voyager en mode itinerant car bcp plus relax. Il vient vous chercher a votre hotel/guesthouse, vous emmene ou vous voulez selon ce que vous avez decidez, et vous depose a l'autre hotel/guesthouse.

En 1 mois au SL on a pris cette option 2-3 fois, et ca reduit considerablement les temps de trajet et aussi l'organisation. Il suffit de demander a votre guesthouse, ils connaissent toujours qqn. Apres faut negocier.

Cette option va peut etre rassurer ton mari?

Vous ne dites pas combien de temps vous partez?

Une idee d'itineraire: 1. Arrivee Colombo 2. Trajet Colombo - Kandy en voiture (le mieux s'est de s'arranger avec votre hotel a Kandy pour que qqn vous attende a l'aeroport). 3. 2 jours Kandy 4. Train Kandy - Nuwara Elyia puis Ella. Essayez de reserver a l'avance. 5. Ella 2-3 jours 6. Voiture Ella - Yala National Park pour safari (1- 2 nuits) 7. Voiture Yala NP - cote sud (Mirissa, Tangalle, Ulawatuna, vous avez l'embarras du choix des plages). Prevoir 5 nuits pour se reposer. 8. Retour a Colombo en voiture via Galle (1-2 nuits).
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Vous n'indiquez pas quelle est la durée du séjour, ni vos centres d'intérêt en dehors d'un safari (sites archéologiques, plages...). On ne connaît pas non plus votre catégorie d'hôtels.

En décembre, compte tenu de la mousson, il vaut mieux privilégier les côtes ouest et sud et éviter le nord et l'est.

Je vous suggère trois lieux:

Côte ouest: presqu'île de Kalpitiya: pour le repos, c'est idéal. Centre: Sigiriya. Choisissez un hôtel avec piscine, à partir duquel vous pouvez rayonner vers Polonnaruwa, Dambulla et l'un des trois parcs nationaux tout proches pour le safari (Minneriya NP par ex) Côte sud: Tangalle. Nous sommes restés cinq jours au Lanka Beach Bungalows, à l'est de la ville au bord de l'océan. Superbe! (PN de Bundala à proximité).

En revanche j'éviterais Kandy, une ville bruyante et polluée, pas idéale pour le repos.

Faites tout de même une incursion dans les plantations de thé: c'est magnifique! Une belle adresse: Melheim Resort à Haputale.

Voir la carte ici

Bonne préparation! 🙂
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Tu ne dis pas combien de temps tu pars. Je serais toi, je resterai dans le sud à cette saison en choisissant 3 endroits différents pour bouger un peu et pour le safari, j'irai à Yala. Je ne connais pas du tout cette partie du Sri-Lanka donc je ne pourrais vraiment te conseiller sur les 3 endroits où résider (Galle ? Mirissa ? Tangalle ?) Les transports peuvent être en effet fatiguants au Sri-Lanka : il faudra revenir une autre fois pour la montagne, les plantations de thé, le nord. Je suis allée en été au centre et à l'est. Et cela ne me dérangerait pas de revenir au Sri-Lanka pour découvrir juste le sud, alors pas de regret, pourquoi ne pas prendre son temps si vous êtes fatigués ? C'est parfois frustrant mais on peut aussi prendre le temps de découvrir surtout avec des enfants petits.
MI Michant Veteran ·
Chère Madame,

Que devenez-vous??? 😮 Trois personnes vous ont répondu!

Que votre contribution à ce forum depuis dix ans soit des plus indigentes, admettons. Mais au moins auriez-vous pu vous fendre d'un petit remerciement, non? 😠 Dans les sociétés civilisées, ça se fait! Mais peut-être notre société n'est-elle plus "civilisée"! 🙁

Vous faites malheureusement partie de celles et ceux, de plus en plus nombreux, qui consomment et qui n'encouragent guère à continuer de contribuer à ce forum! 🤪
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Bonsoir Monsieur, Non pas du tout. Je souhaitais bien répondre... J ai un plus regardé ce que chacun m a dit et j attendais de pouvoir mieux définir sur ce que d’un coup nous allions faire suite aux conseils de chacun, j hésite encore... Je suis désolée , c est vrai que j aurais au moins pu m’en manifester.
Bonsoir, C est ce que nous allons faire , trajet avec chauffeur. C est exactement ce qu il nous faut : réduire le temps de trajet et le organisation. Nous pensons commencer par la côte sud et terminer par kandy. Et je crois que oui allons-nous faire le parc Udalawale et pas Yala. Quand au train mon fils a 3 ans et aime bouger, du coup je suis pas sure que ce soit envisageable... Merci pour votre message.
Bonsoir, C est comme ça que et vois moi ou me mari mari en effet... Et que tout le monde en profite. Nous allons fairle sud. Un parc national mais je surement celui de Udawa wale. Quelques jours a Kandy. Et on se demande pour Colombo... Merci pour votre message.
Et nous partons 2 semaines. noel et jour de l an! 😀😀😀
RE-bonsoir, Nous allons nous rendre à Kandy , mais nous resterons a l extérieur, nous n aimons-nous pas trop les villes bruyantes mais je pense à de belles excursions aussi. Et compte tenu de la mousson nous n irons pas a l est. Nous envisageons et sommes presque sûrs le sud, en mode assez relax, pas trop de déplacement, undawa Lawe. Et aller à Kandy. Et ensuite on pense qu il devrait nous rester 2 jours... Bonne soirées.
JO Joyita Regular ·
J'arrive un peu tard mais je ne peux que soutenir ce qui a ete dit plus haut: que de bons conseils! Nous y etions cet ete et avons fait un voyage un peu trop itinerant. Si c'etait a refaire, je diminuerais qlq etapes meme si tout etait beau mais pas tres reposant.

Les enfants ont surtout aime la piscine, donc choisissez bien les hotels, c'est finalement ce qu'ils preferent. Apres, on peut leur faire decouvrir de belles choses, de beaux endroit et rencontrer de belles personnes.

Nos highlights "kids-friendly": - Sigirya: belle ascension et vue d'en haut - trajet en train, visite d'une fabrique de thé, dégustation, rencontre des cueilleuses à Nuwareliya - cours de cuisine locale avec l'hotesse d'un hotel a Ella (ca se trouve un peu partout et c'est tres chouette les enfants participent et puis mangent leur repas) - seance de cerf-volant sur la plage de colombo a la tombee de la nuit avec tous les enfants de la ville: magique!

Ce que nous avons moins aimé (avec enfants): - Kandy et le temple de la dent: trop de monde, sentiment d'oppression, on a du quitter les enfants n'ont pas aimé - Anuradhapura: il y faisait trop chaud et comparé a Pollonaruwa il y a moins a voir, donc moins bien pour les enfants

Bon voyage!
AN Annachris Veteran ·
Je ne sais pas si ce serait une trop bonne idee d'aller sur kandy si vous ne souhaitez pas trop bouger. Peut-etre faudrait-il mieux se concentrer sur le sud et Ella.
Merci pour votre réponse. J aime l idée des cours de cuisine. Nous supprimons Kandy de notre itinéraire. Nous pensons aller à Ella. Est peut être retourner sur la côte après.
Nous supprimons Kandy. Merci pour vos conseils.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Oui laissez tomber Kandy et Colombo et gardez votre temps pour la plage. La cote sud est vraiment tres sympa avec les enfants. Ella c'est chouette aussi, 2 nuits me semble suffisant. N'oubliez pas Galle, ca peut etre la derniere etape d'1 nuit avant de reprendre l'avion a Colombo.

Le train avec un enfant de 3 ans pas de probleme, mais reservez a l'avance. Cela dit, au pire la 3eme classe se fait sans probleme. Chaque personne doit avoir une place assise donc meme plein ca reste ok. C'est juste avant d'arriver a Kandy ou au depart que le train risque d'etre le plus plein, ensuite c'etait quasiment vide.
GI Gifato ·
Bonjour Marie, pour se poser avec les enfants, nous avons choisi Polhena pendant 1 semaine. La plage est protégée par une barrière de corail donc pas trop agitée et le plus est que l'on peut se baigner avec les tortues. Depuis polhena, on est allés visiter Galle mais aussi quelques temples et le phare de dondra. Par ailleurs, depuis Matara, on a pu prendre un bus direct piur l'aéroport donc je recommande fortement !!! Nous étions dans une superbe petite guest house à 2 pas de la plage, tenue par un couple franco-cinghalais (c'est le bonus de la fin de séjour). On a eu un bon prix car on restait une semaine, si cela vous intéresse, je vous donnerai les coordonnées en PM.

Similar discussions

You might also like