Séjour seule dans une communauté en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Je prépare mon voyage en Equateur, pour cinq semaines à compter du 9 juillet. Les renseignements présents sur le site m'ont déjà beaucoup aidée. Merci.

Suis en contact avec la communauté de SinchiWarmi près de Puerto Misahualli. Dans le secteur de Tena. Jacky évoque aussi San Clemente. Cela me dit bien aussi.

Enfin j'ai lu des avis très différents sur les cabanes Ecoiwia près de Puyo.

Enfin je souhaiterais obtenir vos avis afin de faire mon choix.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour information, je voyage seule, ne suis pas "compliquée", suis autonome et je m'adapte facilement. Je recherche avant tout la rencontre et la compréhension des modes de vie et de la culture du pays.

Si vous avez des informations, je suis preneuse...

Je ne voudrais pas me tromper... tout simplement. Ce voyage est important pour moi.

Excellente fin de soirée, Au plaisir de vous lire. Françoise

Très bien placé en bord de forêt et à moins de 2kms de la plage de Puerto Misahualli
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Françoise,

J'ai aussi eu des retours très différents dernièrement sur les cabanes Ecoiwia. Je crois que l'accueil est un peu moins bon.

Pour San Clémente c'est devenue aussi un peu touristique à mon goût, si vous voulez je peux vous donner en privé les coordonnées d'une famille sur place qui peut aussi vous accueillir et qui est très sympa.

N'hésitez pas à nous partager l'ensemble de votre itinéraire pour plus d'avis !

Amicalement,

Léon
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Francoise. Pour la communauté de San Clemente adressez vous directement a Manuel Guatemal sans passer par des agences. en ce qui concerne Riobamba vous avez la communauté andine de San Francisco de Cunuguachay dans la province de Calpi a 15 kms de la ville environ; Vous pouvez y rester pas mal de temps en fonction de se que vous comptez faire la bas.
gerard
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Comme Leon Equateur, je trouve que San Clemente est fréquenté par pas mal de francophones et entre autres pas mal de groupes. La communauté de San Francisco de Cunuguachay (près de Riobamba) est aidée par l'association française Ahuana (voir son site et tous leurs projets d'accueil et de développement). Eux aussi, reçoivent touristes et volontaires en particulier en juillet-aout. L'accueil est très sympathique, la communauté est ouverte aux échanges. Françoise, si vous y allez, vous ne serez pas la seule française. Fin juillet est organisée la feria de la llama, c'est génial. . Sur le site d'Ahuana, est recommandée une toute jeune association partenaire qui propose un projet de tourisme communautaire en Amazonie. A voir car je ne connais pas, mais le fait d'être associée à Ahuana garantit le sérieux de la proposition. Danyflore
D.F
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Danièle,

L'association Ecological Indillama Yaku est effectivement aussi très bien ! Elle est gérée par un couple franco-équatorien et quelques volontaires français qui aident les familles de cette communauté à développer divers projets, dont le premier est le tourisme.

C'est aux portes de la réserve Yasuni en Amazonie, à proximité des célèbres lodges qui coûtent 250 $US la nuit. Le cadre est donc exceptionnel, je le recommande à tous ceux qui veulent une expérience magique ! Les séjours de 4 jours/3 nuits coûtent environ 270 $US et c'est toujours en petit groupe. Vous pouvez les contacter via Facebook.

Sinon, en Amazonie, c'est aussi possible depuis Puerto Misahualli de partager avec des communautés, par exemple avec l'excellent guide Andy.

Amicalement, Léon
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir Léon, Merci de votre réponse. Cassius m'indique néanmoins que cette communauté demeure intéressante. Si vous avez davantage d'informations merci de me les communiquer. Excellente fin de soirée, Françoise
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir Cassius et merci de vos messages toujours pertinents. J'envisage de passer trois ou quatre jours dans une communauté. Merci pour l'autre adresse. Excellente fin de soirée, Françoise
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir et merci pour vos contributions,

Suis en contact avec Manuel Guatemala et il a été très réactif.

Cette communauté semble très sérieuse et j'y passerai sans doute quelques jours. Ne suis pas en recherche de francophones... mais s'ils sont comme moi en attente d'un tourisme responsable afin de donner au populations légitimes le droit de profiter de notre tourisme à nous les Français, je les fréquenterai bien sûr. Je m'exprime correctement en espagnol et je pense me débrouiller si possible sans avoir besoin de retrouver mes compatriotes à chaque moment.

Si je pars en Equateur, c'est justement pour rencontrer les Equatoriens.

Sans quoi je souhaiterais obtenir des informations sur d'autres communautés au fil de mon voyage sans contrainte de me rendre plutôt à un endroit qu'à un autre. Ce qui m'importe aussi c'est la liberté dans ce voyage.

Aussi, si vous avez eu la chance de vivre un moment que vous souhaiteriez me faire partage. Je suis preneuse.

Merci pour vos contributions. J'ai encore le temps...

Grâce aux renseignements, aux conseils et aux avis laissés par les unes et les autres j'ai déjà construit le début de mon voyage...  Merci à vous,

Bon we à vous,

Françoise

Bonjour Francoise. Pour la communauté de San Clemente adressez vous directement a Manuel Guatemal sans passer par des agences. en ce qui concerne Riobamba vous avez la communauté andine de San Francisco de Cunuguachay dans la province de Calpi a 15 kms de la ville environ; Vous pouvez y rester pas mal de temps en fonction de se que vous comptez faire la bas.

Similar discussions

You might also like