Séjour seule au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir, *

j'ai envie de me rendre au Maroc Djerba ou autres , juste pour me reposer et me balader un peu - quelle conseil pour une personne seule , seule RIAD , et quelle endroit ,

merci pour votre aide frejac
EL Elhine Globetrotter ·
euh... Djerba, c'est en Tunisie...

Vous voulez vous rendre au Maroc ou en Tunisie ?

Et puis, il faudrait préciser un peu : se reposer et se balader un peu en tant que femme seule, ça se fait partout ! vos préférences : villes ? montagne ? mer ? désert ?

quel durée de séjour ? à quelle période ?

quel budget et quel type d'hébergement ? de moyen de locomotion ?
... là-bas si j'y suis...
DA Dabdoube ·
bsr a frejac il faut préciser votre endroit au maroc pour vous aidé a passer des bon moments inoubliable
FE Fexon Globetrotter ·
euh... Djerba, c'est en Tunisie...

5555

Elle a dit aussi qu'elle voulait aller à Ryiad!
MI Midounette69 Veteran ·
Maroc , tunisie , ou autres? faut nous dire le budget, la période de départ, la durée du voyage, etc... paske tout celà entre en jeu dans un voyage, notamment en solo ; allez, reviens avec qq précisions, et plein de gens vont te donner des idées.
CA Cambrousse Globetrotter ·
on peut déjà te répondre que tu peux voyager et séjourner seule aussi bien en Tunisie qu'au Maroc. pas besoins de détails pour te dire cela. ne te prends pas la tête, organise ton voyage (choisis ta destination, réserve ton vol avion, vois les hôtels ou tu voudrais aller, selon ton budget : sur ces choses précises tu peux poser des questions ...)et tu verras qu'en plus, sur place, c'est encore plus simple que sur le papier.[:)] moi je voyage seule eu Maroc, et plein d'autres femmes aussi, pour notre plus grand plaisir.

allez, bon repos, bon séjour,
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mendouga Veteran ·
Bonjour Fexon!!....tu as le chic pour la plaisanterie....[;)] Bon d'accord la demande est pas très précise...mais quand-même !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Fexon!!....tu as le chic pour la plaisanterie....[;)] Bon d'accord la demande est pas très précise...mais quand-même !

[;)]
ME Mendouga Veteran ·
Après tous ces encouragements que j'approuve, je dois tout de même préciser qu'on se fait facilement draguer quand on est une femme seule.....et parfois c'est lourd, voire très désagréable ! j'ai déjà testé..même à plusieurs filles ! Quand on est accompagné d'un ou plusieurs hommes on ne s'en rend pas compte....mais oui ça existe..... et j'ai des amies qui ne veulent plus retourner en Tunisie p. ex. !...

Le Maroc a bien changé de ce côté-ci, mais lorsque qu'on ne connait pas le pays il faut admettre que ce n'est pas tous les jours facile. Je me suis parfois jointe à d'autres voyageurs.....au restaurant, dans certains hébergements....etc. Plus on est loin des sites touristiques plus c'est facile....en principe.

Dans ce cas, il vaut mieux trouver quelqu'un pour voyager avec soi ou résider chez l'habitant p. ex. Si vous voulez des adresses où vous rendre en toute sécurité et des tuyaux pour y arriver sans problème - je peux vous en donner. J'ai quelques amis - de longue date - qui ont des hébergements simples et bons marché dans des endroits un peu (ou un peu moins) éloignés des grand centres touristiques au Maroc.

P. ex. vers le Toubkal à 2'000m d'alt. ou sur la route du Tiz'N'test.....très jolie région, sauvage et peu touristique....chez l'habitant (cuisine- poterie - visites- randonnée facile) et.....observation de la vie dans le village. Pour une première approche c'est parfois plus simple que de vouloir traverser le pays en long et en large !... ou rester en ville !
FR Frejac ·
Bonsoir,

Merci beaucoup , ce sera mon premier pas pour aller seule - je veux bien des adresses bon marché , je suis quelqu'un qui aime le calme . ce serait pour le mois de juin vers le 10 -

à bientôt
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci beaucoup , ce sera mon premier pas pour aller seule - je veux bien des adresses bon marché , je suis quelqu'un qui aime le calme . ce serait pour le mois de juin vers le 10 -

à bientôt

Vous voulez faire Maroc, Tunisie et Arabie saoudite pour pas cher? Combien de temps vous restez?
DA Dadoom ·
bonsoir! je vous conseil de prendre un billet pour Marrakech, passer une nuit dans un hôtel prêt de la place et dés le lendemain prendre un taxi pour l' océan direction essaouira! là vous vous posez........ Vous m' en direz des nouvelles! Ou bien de Marrakech direction Merzouga, les plus grandes dunes d' Afrique du nord! L' un ou l' autre vous n' en reviendrez que plus dépaysée! Bon séjour.
ME Mendouga Veteran ·
C'est par là !
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, pouvez-vous me communiquer , éventuellement en MP, ces 2 adresses, je serai dans la région début avril.

vers le Toubkal à 2'000m d'alt. ou sur la route du Tiz'N'test...

merci d'avance.

JPB
VO Voyageur1606 Regular ·
Ou bien de Marrakech direction Merzouga, les plus grandes dunes d' Afrique du nord!

N'importe quoi.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
NA Nacelh Regular ·
Bsr, Pour te reposer, à Djerba c'est mieux. Mais RIAD c'...?.
KA Karoll46003 Regular ·
c est un SUISSE eeeee !!!! lol !!!!..........................................
Karoll
KA Karoll46003 Regular ·
Un peu gros tes conneries tu devrais manger plus de petits suisses mdrrr !!
Karoll
ME Mendouga Veteran ·
Est-ce que vous avez eu mon message.....? avec les adresses ??
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, non, pas encore. JPB
FE Fexon Globetrotter ·
Un peu gros tes conneries tu devrais manger plus de petits suisses mdrrr !!

Quelles conneries?

Alors ces informations sur Djerba ça vient? T'es au Maroc, oui ou non? bon bein... renseignes-nous sur Djerba, sur ses Riads... et tout le monde sera content!
LE Lepoulo ·
Bonsoir, je reviens tout juste du Maroc, c'était mon 3ème voyage dans ce pays. je pense qu'il faut savoir et surtout faire savoir que le Maroc que l'on imagine accueillant, chaleureux généreux et magnifique se cache derrière une réalité bien moins luisante:

Marrackech, Casablanca, Fès etc..et même Essaouira, sont des villes assez agressives (surtout Marrakech) où la petite escroquerie aux touristes est permanente et exaspérante. On ne peut pas faire 20 mètres dans la rue sans être accosté de façon + ou - lourde par un arnaqueur à l'affût, un dealer, un "commerçant", un taxi, un "guide" ou un enfant. Quand on sait que ce sont des villes où l'on peut manger pour quelques Dirhams, on comprend facilement qu'il leurs suffit de réussir 1 ou 2 escroqueries pour faire leur journée. Les + gentils n'insisteront pas après votre refus poli, mais les + lourds vous suivront plusieurs minutes en vous harcelant. Attention à ceux qui veulent vous recommander un hotel, un riad, un restaurant etc..ils vous y emmèneront et réclameront une commission au patron. Bien sûr cette commission sera ensuite répercutée sur votre note. Si vous savez déjà dans quel hotel vous allez, ne leurs donnez pas le nom. ils y courront avant vous pour faire croire au patron qu'ils leurs amène un client (et rebelote pour la commission). Idem pour le thé à la menthe que l'on vous proposera souvent. C'est un moyen de vous garder quelques minutes le temps de vous travailler au corps pour vous vendre une babiole 4 fois son prix. J'entends souvent dire que le marchandage fait partie de leur culture. C'est une jolie façon de déguiser l'arnaque permanente au touriste ça. en réalité ils ne marchandent pas tant que ça entre eux. Méfiez-vous des "petits services par gentillesse" supposés gratuits qui se révèlent être payants à la fin. (par exemple vous faire indiquer votre route par des enfants ou de jeunes adultes. demandez ce genre de service aux flics, ils sont sympas et vous conseilleront bien) Attention aux pickpockets (j'ai failli en être victime 1 fois, pourtant je me ballade en jeans-basket sans marque et sans aucun objet de valeur) Attention aux vols à l'arrachée (j'en ai été victime pour un paquet de gâteaux dans un sac plastique transparent !) etc..etc...de toute façon c'est sans fin ces arnaques. D'une façon générale, celui qui s'approche de vous en commençant par "bonjour, ça va ? française ?" pratique l'escroquerie du matin au soir. c'est son gagne pain. refusez tout, poliment et fermement. certains insisteront, ne répondez pas à leurs questions. ce sont eux les + pénibles.

Donc si vous voulez une destination calme pour vous reposer, surtout fuyez les grandes villes où vous serez vite déçue du Maroc / d'autant + si vous voyagez seule / Les médinas, c'est sympa à voir mais assez éprouvant pour tout ce que je viens de citer. c'est peuplé de touristes et donc de rabatteurs et d'escrocs.

En revanche si vous allez à l'intérieur du pays, dans les petits villages, là vous rencontrerez des gens sympas, accueillants et paisibles dans des paysages magnifiques. Vous croiserez encore des enfants faisant la mendicité. leur donner c'est les encourager à continuer au lieu d'aller à l'école (elle n'est pas obligatoire au maroc). idem s'ils vous demandent des stylos. il y a des associations qui collectent du matériel scolaire et qui le distribuent directement aux écoles. Il y a des petits hotels, des auberges, des gîtes chez l'habitant partout. Demandez toujours le tarif de façon claire avant de vous engager. n'hesitez pas à faire plusieurs hotels avant de vous décider. demandez à voir la chambre. assurez vous qu'il y a de l'eau chaude (sauf si vous préférez les douches froides au réveil bien sûr). Il y a une compagnie de car "CTM" qui vous permet de circuler dans le pays à moindre frais et sans ennuis (ils ont un site). Evitez les cars "Almou", c'est sale et les tarifs sont à la tête du client. Vous avez aussi la compagnie ONCF (ils ont un site) pour vous déplacer en train ou cars. les trains sont simples mais tres bien. aucun souci.

Attention a bien calculer votre budget, les dirhams en trop à la fin du séjour ne pourront pas etre changé en euros. le taux de change à l'aéroport est moins intéressant qu'en ville.

En général je prends l'avion pour casa ou marrakech (pour les vols à petits prix) puis j'enchaîne immédiatement par le train ou le cars pour quitter la ville au + vite. si vous atterrissez à Casa, il y a le train dans l'aéroport.

Autrement il y a toujours le club de vacances fermé à l'occidentale. là je ne connais pas du tout mais ça doit être une solution efficace si vous voulez être sûre d'etre tranquille. à vous de voir.

j'espère que ces infos pourront vous être utiles pour votre séjour. Vous l'aurez sans doute compris, je pense que le maroc est un beau pays (c'est pas pour rien que j'y suis allé plusieurs fois) mais il faut être réaliste, on a un pouvoir d'achat qu'ils n'ont pas et nous devenons les proies des gens malhonnêtes.
KA Karoll46003 Regular ·
vraiment je ne sais pas quel age tu as mais tu te comporte en goujat vis à vis d'une femme qui ne demande qu'a être renseignée En plus elle a du se tromper involontairement sur sa recherche l'erreur est humaine non ? sans me vanter j'ai du visiter Djerba bien avant toi ! Ce n était pas encore trop touristique je te demande qu'une chose oubli moi !!! des personnes de ton genre ne sont pas ma tasse de thé !! merci Ceci est clos !
Karoll
KA Karoll46003 Regular ·
vraiment ton message te rend plus idiot que les ânes d 'ici !!
Karoll
FE Fexon Globetrotter ·
vraiment je ne sais pas quel age tu as mais tu te comporte en goujat vis à vis d'une femme qui ne demande qu'a être renseignée En plus elle a du se tromper involontairement sur sa recherche l'erreur est humaine non ? sans me vanter j'ai du visiter Djerba bien avant toi ! Ce n était pas encore trop touristique je te demande qu'une chose oubli moi !!! des personnes de ton genre ne sont pas ma tasse de thé !! merci Ceci est clos !

... Bien sûr qu'on peut se tromper... et on peut aussi reconnaître son "étourdissement" ou non... Et pour ma part... on peut aussi en rajouter une couche... par exemple...

C'est toi, grand-père, qui m'a apostrophé avec ton "Un peu gros tes conneries tu devrais manger plus de petits suisses" Je te réponds sur le "ton de l'humour"... bein, renseigne-la sur Djerba, vu qu'apparemment c'est au Maroc... [;)]

Allez.. bien à toi....
KA Karoll46003 Regular ·
entièrement d'accord ! mais j'ai de l'avance sur toi car quand je vois des erreurs et bien je me tais ok ! ou alors j 'ntervient d'une façon correcte et explicative et non de se foutre de la poire des gens pour une erreur géographique Regarde je n ai pas été le seul a te faire une réflexion !Même une correspondante SUISSE t'a fait un réflexion sur le forum !! BY bye !!!
Karoll
FE Fexon Globetrotter ·
entièrement d'accord ! mais j'ai de l'avance sur toi car quand je vois des erreurs et bien je me tais ok ! ou alors j 'ntervient d'une façon correcte et explicative et non de se foutre de la poire des gens pour une erreur géographique

Tout à fait... Non, moi quand je vois des "erreurs" je joue la carte de l'humour jusqu'à ce que l'erreur soit corrigée... A mon avis, il n'y a même pas d'erreur... juste un oubli de virgule entre maroc et Djerba... Ce qui nous ferait supposer que l'initiatrice du post hésite entre le Maroc et ses Riads et Djerba... tant que c'est au calme...

Maintenant j'espère que tu comprends que "Ryiad... arabie saoudite... était juste la façon de l'apostropher pour qu'elle précise ses souhaits!"

Regarde je n ai pas été le seul a te faire une réflexion !Même une correspondante SUISSE t'a fait un réflexion sur le forum !! BY bye !!!

Encore une fois, tu as une mauvaise lecture de ce qui m'a été dit... Je cite la correspondante Suisse: "Bonjour Fexon!!....tu as le chic pour la plaisanterie....[;)] Bon d'accord la demande est pas très précise...mais quand-même"

Le chic de la plaisanterie ne se réfère pas seulement à "Elle a dit aussi qu'elle voulait aller à Ryiad", mais elle se référait aussi à cette intervention >>>> cliquez ici >>>>

En conclusion... est-tu toujours convaincu que c'est une "erreur de géographie" ? Est-tu d'accord que pour des "demandes de renseignements" la question n'est pas "très précise" ? Sur ce, je prends congé de toi, car apparemment l'humour et le "ton de la plaisanterie" n'est pas ton fort...

Bien à toi.
KA Karoll46003 Regular ·
ET oui il y a longtemps que j'avais vu l'erreur de virgule , ryad , Djerba , Arabie saoudite Mais je ne suis pas intervenu de façon a se foutre de son erreur BYE
Karoll
CA Calonine ·
Bonjour, je vous propose cette agence morocco tours qui fait des meilleurs services pas cher, Bon courage
http://www.imzi-tours-travel.com
ME Mendouga Veteran ·
A karolll et Fexon !!! Bon ça suffit ces règlements de compte sur le forum ! Faites-ça en privé si ça vous amuse et laissez les peronnes qui ont des choses à dire sur les voyages s'exprimer enfin !!!
ME Mendouga Veteran ·
"Marrackech, Casablanca, Fès etc..et même Essaouira, sont des villes assez agressives (surtout Marrakech) où la petite escroquerie aux touristes est permanente et exaspérante. On ne peut pas faire 20 mètres dans la rue sans être accosté de façon + ou - lourde par un arnaqueur à l'affût, un dealer, un "commerçant", un taxi, un "guide" ou un enfant."

Pour clarifier ce genre de désagrément.....J'ai vécu ça ...il y a 15 ou 20 ans !.... surtout à Fès et à Marrakech que je visite régullièrement il me semble que ça avait disparu......et c'était bien contrôlé ces dernières années.....la police a mis le holà et les lois sont strictes. Pas de raccolage....

Cependant, imaginez que depuis 10 ou 12 ans des vols low cost déversent des millions de touristes chaque année !!! - spécialement à Marrakech !...Je connais très bien cette ville ...je la'i vu changer et évoluer...depuis 30 ans. C'est devenu infernal.....aussi à cause des touristes ! Bon il faut comprendre.....que tout d'abord ceci fait monter les prix....pour tout le monde. Y c. les résidents - il y a - comme dans toutes les grandes villes - des gens pauvres...alors comment résister à venir récupérer les miettes de ce tourisme de masse !! je n'approuve pas...je tolère et comprend ! Essayez le Club Med ou le circuit en car.....et vous coryez que quand vous sortez le bout du nez de l'hôtel il se passe quoi ????? Alors restez cloîtré ...ou changez de pays !!!

Ma sstratégie: Ne pas rester pas trop longtemps en ville. Dire à ces gens - enfants - que c'est interdit et que s'ils insistent j'appelle la police. Je ne me fais plus trop déranger depuis que je suis claire et quand je sais où je vais....mais si vous hésitez, si vous demandez la route, on va vous la donner....pas toujours contre rémunération d'ailleurs !

Et puis j'ai connu des rackett bien plus grave...à Ouarzazate p.ex. des marchands qui ont fait des faux débits avec la carte de crédit !...pour des centaines ou miliers d'€ je déteste Ouarzazate depuis.....

Je crois que la plupart d'entre nous - dans les même circonstances - feraient la même chose.....allez voir en Asie ?? il y a des mendiants dans toutes les villes....et c pas plus agréable !

You might also like