Séjour à Timimoun et Béchar pour femmes seules (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes 2 femmes avec l'envie depuis plusieurs années d'aller à Timimoun et à Béchar. Savez-vous s'il est possible de trouver des hébergements ? nous pensons déjà que oui, mais si quelqu'un a un bon plan, nous sommes preneuses ! faut-il réserver ou peut-on trouver sur place, une fois arrivées ? je voyage souvent au Maroc sans jamais réserver ; peut-être est-ce la même chose ? merci à toutes vos idées et à vos conseils ! et promis, dès notre retour, je m'essaie à écrire notre récit de voyage ! Majenska
Majenska
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Dans le sud de l'Algérie, vous aurez à franchir des barrages de gendarmerie, et les gendarmes vous demanderont chez qui vous allez, qui vous attend. Avec des réservations déjà faites, c'est plus facile pour leur répondre. Sinon, il faut que vous ayez des contacts sur place. Vous aurez sans doute du mal à aller d'une ville à l'autre sans avoir déjà pris contact avec un guide ou un hébergement pour vous accueillir à la ville suivante. Et si vous ne vous êtes pas renseignée à l'avance, vous allez vous faire guider d'un endroit à l'autre sans pouvoir choisir, et ce ne sera pas forcément les choix que vous auriez voulu faire. En résumé, ce n'est pas obligatoire de tout préparer, mais je trouve que c'est plus agréable de s'être renseigné, d'avoir déjà des réservations ou tout au moins des contacts. Les réservations ne sont jamais très formelles en Algérie, vous pouvez appeler pour modifier, arriver plus tôt, plus tard, selon les difficultés de transport ou tout simplement ce que vous découvrez à voir ailleurs qui vous fait modifier votre projet.
Bernard
MA Majenska ·
Merci Bernard ! je vais donc d'ores et déjà organiser le voyage qui aura lieu fin février et mars.
Majenska
JO Joim Regular ·
Bonjour

A Bechar et Timimoun pas de barrage de gendarme. Cest beaucoup plus au Sud où les gendarmes interviennent comme à Tamanrasset qui se situe à plus 1000Km de Timimoun...

Pour les hébergements je vous conseil Hôtel Gourara à Timimoun ou chez l'habitant pour Bechar très peu d'hotel vous trouvez plus facilement à Taghit avec l'hotel Saoura

Bon voyage.
MA Majenska ·
Merci beaucoup pour votre aide ! A bientôt
Majenska
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"vous trouvez plus facilement à Taghit avec l'hotel Saoura"

Taghit est très jolie, je préfère aussi par rapport à Béchar. Il y a un barrage de gendarmerie avant d'arriver à Taghit, j'y suis passé l'année dernière. Et en allant plus au sud, il y a un autre barrage à Igli.
Bernard
MA Majenska ·
Merci Bernard ! je viens de me procurer la dernière édition du Petit Futé ! avec tous vos conseils, nous allons sûrement faire un très beau voyage !
Majenska
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Louise,

Pour Timimoun je connais deux adresses pour se loger :

- Hotel Djenane Malek - La maison d'hôte Akham Timimoun

Ces deux adresses pourront vous proposer des guides véhiculés pour vous faire visiter la région.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
MA Majenska ·
Merci beaucoup !

Majenska
Majenska
CR Crowntravel ·
Bonjour

Durant cette période de s vacances de décembre et notamment du 27/12/18 au 01/01/19 le fort possible a il n y'a pas de disponibilité a timimoun , mais a bechar possible
MA Majenska ·
bonjour, nous allons à Timimoun le 25 février jusqu'au 29. Merci pour ta réponse,
Majenska

Similar discussions

You might also like