Merci d'avance Axe
Séjour de trois semaines au Brésil
by Thony23
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'ai dans l'idée de partir 3 semaines au Brésil mais j'aimerais avoir votre avis sur la période à laquelle partir ? sachant que je veux du soleil et de la chaleur bien sur ;-) et des tarifs pas trop élevés...
et j'avais envie d'aller à Rio, Bahia, et Fortaleza
Merci d'avance Axe
Merci d'avance Axe
Anthony
Bonjour, je fais aussi un séjour de trois semaines au Brésil, de mon côté c'est pour faire un stage dans les ambulances là-bas et les hôpitaux, orpholina... Ma destination principale est Fortaleza, j'aimerais aussi faire une expédition, nous sommes 10 à partir du 26 décembre au 17 janvier. Toi quand est-ce que tu parts? Peut-être qu'on y sera dans les mêmes dates!
SI tu veux, lorsque mon itinéraire sera déterminée, je pourrai te l'envoyer.
chow xxx
chow xxx
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
- Christophe Colon-
"... Mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin" -Mes Aïeux-
"... Mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin" -Mes Aïeux-
J'habite en guyane et je me rends réguliérement au Brésil où j'ai une petite maison du côté de Rio. Si vous allez au Brésil aux alentours de noël/jour de l'an, il faut absolument aller à Rio pour les fêtes de fin d'année. L'ambiance est incroyable, des centaines de milliers de cariocas (habitants de Rio) sur les plages, habillés en blanc et déposant leurs offrandes (fleurs surtout) dans la mer. Musique, bière, caïpirina, et la gentillesse légendaire des brésilliens, bref, tout ce qui faut pour paser un moment inoubliable. De plus le climat est cool à cette époque, en décembre, c'est l'été à Rio. Pour plus d'info y a pas de problème, à bientôt....
Hey Merci beaucoup pour ta réponse!
en fait, je ne sais pas si ce sera possible d'aller à Rio parce que nous allons faire nos stages à Fortaleza, la distance est quand même importante à prendre en considération. As-tu fais le tour du Brésil?
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
- Christophe Colon-
"... Mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin" -Mes Aïeux-
"... Mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin" -Mes Aïeux-
Salut anny, j'ai effectivement fait le tour du Brésil et je suis tombé raide dingue de ce pays où j'ai fini par acheter une maison du côté de Rio. Je suis allé à Fortaleza. Personnellement, j'aime pas trop. Ce que tu peux faire si vous avez le temps et un peu d'argent c'est de louer une voiture à FORTALEZA et descendre par la côte en direction de Natal, donc vers le sud. on peut rouler à certains endroits des dizaines de kilometres sur les plages sans croiser personne et visiter des petits ports de peche (Canoa quebrada, Redonda, etc..) Mer superbe, pousadas et repas pas cher (langouste). Demander une ballades à faire en mer avec les pécheurs sur leur "djangadas" (petits bâteaux à fond plat avec une voile typique).
Vers le nord, plus cher mais fabuleux, visite obligée de Jericoacoara sur 2 ou 3 jours(allez le soir au marché des artisants de Fortaleza sur le bord de mer et voyez avec des petits bus qui organisent la ballade)
Un peu plus loin vers le nord, à faire absolument, c'est la visite des Lençoïs . Avion jusqu'à Sao Luis et se poser à Barreirinhas, là des excursions en 4x4 se font chaque jour à parir de la place du village.
Si vous lisez le brésilien, acheter le "Quattro Rodas" 2008, genre de guide michelin brésilien, bien supérieur aux guides style routard, etc....
J'ai des infos qui peuvent t'aider (location de voitures, pousadas, etc...).A +
Bonjour, je suis à la recherche d'info pour louer une voiture à Fortaleza
Log in first, then come back to this page.





