Voilà ceci est le cicuit que nous comptons faire en juin Certe certaines étapes sont longues mais si on veut faire un maximun de chase il faut faire des sacrifices (ce n'est pas notre premier voyage n'ont plus!) Si vous avez des avis ou des renseignements n'hésitez pas en nous en faire part 🙂 merci d'avance
Séjour de vingt jours au Québec
by Yanncath
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
voilà nous avons décider de nous lancer dans l'aventure québecoise et voici le péripele que nous souhaitons faire:
DIMANCHE 1er JUIN 2008 / TOULOUSE - TORONTO
LUNDI 2 JUIN 2008 / TORONTO - NIAGARA - TORONTO / 230 km / 4 h AR
MARDI 3 JUIN 2008 / TORONTO - GANANOQUE / 290 km / 3h20
MERCREDI 4 JUIN 2008 / GANANOQUE - OTTAWA / 165km / 2h
JEUDI 5 JUIN 2008 / OTTAWA - QUEBEC / 450 km / 6h
VENDREDI 6 / SAMEDI 7 / DIMANCHE 8 JUIN 2008 / QUEBEC
LUNDI 9 JUIN 2008 / QUEBEC - TADOUSSAC / 220 km / 4h
MARDI 10 JUIN 2008 / TADOUSSAC
MERCREDI 11 JUIN / TADOUSSAC - MATANE / 230 km
JEUDI 12 JUIN 2008 / MATANE - GASPE / 300 km / 5h
VENDREDI 13 / SAMEDI 14 JUIN 2008 / GASPE
DIMANCHE 15 JUIN 2008 / GASPE - CAMPBELLTON / 300 km / 5 h
LUNDI 16 JUIN 2008 /CAMPBELLTON - TROIS RIVIERES / 640 km / 8h
MARDI 17 JUIN 2008 / TROIS RIVIERES
MERCREDI 18 2008 / TROIS RIVIERES - MONTREAL / 150 km / 2h
JEUDI 19 / MONTREAL
VENDREDI 20 JUIN 2008 / MONTREAL - PARIS / TOULOUSE
Voilà ceci est le cicuit que nous comptons faire en juin Certe certaines étapes sont longues mais si on veut faire un maximun de chase il faut faire des sacrifices (ce n'est pas notre premier voyage n'ont plus!) Si vous avez des avis ou des renseignements n'hésitez pas en nous en faire part 🙂 merci d'avance
Voilà ceci est le cicuit que nous comptons faire en juin Certe certaines étapes sont longues mais si on veut faire un maximun de chase il faut faire des sacrifices (ce n'est pas notre premier voyage n'ont plus!) Si vous avez des avis ou des renseignements n'hésitez pas en nous en faire part 🙂 merci d'avance
Bonjour,
J'aime bien ton "aventure québecoise" qui commence par 4 jours en Ontario 🤪😛, et qui est l'archétype des voyages conçus par un tour opérateur japonais ! Il ne manque plus qu'un petit tour en Nouvelle Ecosse pour meubler un peu vos nuits ! En dehors de l'asphalte vous aurez vu quoi ??
Au fait c'est un auto-tour ou c'est en autobus votre circuit ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,
Je suis d'accord avec mon prédécessseur, vous ne verrez pas grand-chose.
J'ai du mal d'ailleurs à comprendre ce que la majorité des français ont à vouloir toujours tout voir et rien en même temps.
Je suis propriétaire d'un gîte au début de Charlevoix et je reçois régulièrement des touristes de chez vous et tout le monde me dit la même chose: si c'était à refaire, on n'irait pas voir les Chutes du Niagara ou Montréal ne vaut pas que l'on passe tant de jours...
Les Chutes Montmorency sont aussi belles que les Chutes Niagara, j'ai vu les deux,
et pas besoin de passer tant de jours à Gananoque, c'est une petite place pour faire la croisière, c'est tout.
Prenez le temps de visiter Québec, qui fète son 400e anniversaire et passer quelques jours dans Charlevoix (je prêche pour ma paroisse) il y a tellement de beaux endroits à visiter: l'Ile-aux-Coudres, plus loin Port-au-Persil.
La Gaspésie est une des plus belles régions du Québec, alors passez-y plusieurs jours, c'est fantastique!
Bien entendu, ce que j'avance là c'est pour les amateurs de nature!
Bonne journée
Bonne journée
Salut! I
Il faut être débordant de mauvaise foi (ou propriétaire d'un gîte dans la région) pour avancer que les chutes Montmorency valent celles du Niagara... Attendez de voir les chutes d'Iguazu ou Victoria par Toutatis avant de faire une déclaration aussi outracière...
Marc, Montréal
Il faut être débordant de mauvaise foi (ou propriétaire d'un gîte dans la région) pour avancer que les chutes Montmorency valent celles du Niagara... Attendez de voir les chutes d'Iguazu ou Victoria par Toutatis avant de faire une déclaration aussi outracière...
Marc, Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
Bonjour,
En effet, la chute Montmorency ne vaudra jamais la grande cataracte du Niagara! Ça prend pas un grand cours pour comprendre ça.
Quant aux fêtes du 400e de Québec😕 c'est à se demander ce qui se passe avec l'organisation qui voit ses directeurs quitter les uns après les autres.
"Pour l’instant, on dirait une fête paroissiale qui intéresse à peine les paroissiens." "Quelqu’un pourrait-il nous dire ce qui va se passer de trippant à Québec pour souligner le 400ième ? Quelqu’un le sait-il ?"
http://www.cyberpresse.ca/article/20080121/CPBLOGUES08/80121080&blogdate=20080121&cacheid=20080121
En effet, la chute Montmorency ne vaudra jamais la grande cataracte du Niagara! Ça prend pas un grand cours pour comprendre ça.
Quant aux fêtes du 400e de Québec😕 c'est à se demander ce qui se passe avec l'organisation qui voit ses directeurs quitter les uns après les autres.
"Pour l’instant, on dirait une fête paroissiale qui intéresse à peine les paroissiens." "Quelqu’un pourrait-il nous dire ce qui va se passer de trippant à Québec pour souligner le 400ième ? Quelqu’un le sait-il ?"
http://www.cyberpresse.ca/article/20080121/CPBLOGUES08/80121080&blogdate=20080121&cacheid=20080121
Je rejoins mes prédécesseurs... mis à part le bitume, je me demande ce que vous allez voir !
Les chutes du Niagara ne méritent franchement pas le détour. Le nombre de kilomètres, les bouchons quasi systématique pour arriver sur une rue bordée d'hôtel et de casino et autres boutiques pour redneck... franchement prenez plus de temps à vous balader dans la région de Niagara ce sera bien plus agréable.
Gananoque, je ne connais pas donc je ne me prononcerais pas. Par contre... trois-rivières ? vous comptez y faire quoi ? camper sur le parking ? 😎
Les chutes du Niagara ne méritent franchement pas le détour. Le nombre de kilomètres, les bouchons quasi systématique pour arriver sur une rue bordée d'hôtel et de casino et autres boutiques pour redneck... franchement prenez plus de temps à vous balader dans la région de Niagara ce sera bien plus agréable.
Gananoque, je ne connais pas donc je ne me prononcerais pas. Par contre... trois-rivières ? vous comptez y faire quoi ? camper sur le parking ? 😎
J'ai du mal d'ailleurs à comprendre ce que la majorité des français ont à vouloir toujours tout voir et rien en même temps.
finalement c'est comme les québécois qui en 2 semaines, voir 3 pour les plus téméraires qui veulent visiter la "vieille europe" ou simplement la france en louant à Roissy une voiture et en avant pour les kilomètres.
c'est du pareil au même !
avec une seule différence d'importance quand même. au québec tu peux avoir 200kms de rien ou au mieux foret, lac, foret, lac (ce qui a son charme, parfois)... et en france sur 200kms tu peux avoir une belle autoroute 😎 ou des dizaines de villages pittoresques et de paysages variés.
sans rancune
finalement c'est comme les québécois qui en 2 semaines, voir 3 pour les plus téméraires qui veulent visiter la "vieille europe" ou simplement la france en louant à Roissy une voiture et en avant pour les kilomètres.
c'est du pareil au même !
avec une seule différence d'importance quand même. au québec tu peux avoir 200kms de rien ou au mieux foret, lac, foret, lac (ce qui a son charme, parfois)... et en france sur 200kms tu peux avoir une belle autoroute 😎 ou des dizaines de villages pittoresques et de paysages variés.
sans rancune
Je ne sais pas votre âge, mais vous êtes le seul sur ce site à toujours chiâler, vous avez toujours quelque chose de négatif à redire, qu'est-ce qui se passera avec vous plus tard? Vous ne serez pas endurable... il vous restera toujours les forums si vous êtes encore capable d'écrire...🙁
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Lebden, pour avoir il y a 5 ans effectué ce type de voyage organisé classique des tours operators : 3500 km en 13 jours, avec un excellent guide certes ! nous avons vu un maximum de choses en un minimum de temps, hôtels différents chaque jour, levé tôt, un vrai parcours du combattant !
la seule chose que nous n'avons pas vu ou plutôt pas profité c'est le contact avec nos cousins! quel dommage et quelle erreur! que je me suis promise de ne plus jamais faire, c'était le 1er et dernier voyage organisé!
cette année, je vais repartir en septembre visiter à nouveau la belle province, mais en organisant moi-même le séjour, en prenant le temps de voir + en détail, d'aller à la rencontre des habitants, de leur culture, découvrir leur convivialité, bref, de ne pas me presser..... et de limiter les circuits : petites étapes de 2/3 nuits!!
Je suis d'ailleurs occupée à préparer ce voyage, avions, loc de voiture et hébergement : tout sauf l'hôtel si possible. Charlevoix est sur ma route et votre gite m'intéresse, alors merci de me le signaler ! très bien le site des gites et auberges du passant! nous sommes 2 couples de la soixantaine et toute bonne adresse de logement est la bienvenue !! d'avance merci! bien cordialement - jacqueline
cette année, je vais repartir en septembre visiter à nouveau la belle province, mais en organisant moi-même le séjour, en prenant le temps de voir + en détail, d'aller à la rencontre des habitants, de leur culture, découvrir leur convivialité, bref, de ne pas me presser..... et de limiter les circuits : petites étapes de 2/3 nuits!!
Je suis d'ailleurs occupée à préparer ce voyage, avions, loc de voiture et hébergement : tout sauf l'hôtel si possible. Charlevoix est sur ma route et votre gite m'intéresse, alors merci de me le signaler ! très bien le site des gites et auberges du passant! nous sommes 2 couples de la soixantaine et toute bonne adresse de logement est la bienvenue !! d'avance merci! bien cordialement - jacqueline
Bonjour à tous,
nous nous sommes inscrit pour avoir des avis constructifs et pertinents et non des critiques stériles et dèsobligeantes !!!
Si vous critiquez tant les chutes du Niagara c'est pourtant que vous y êtes TOUS passés !!!
La route ne nous dérange pas, nous avons déjà expérimenté de longue distance dans l'ouest américain et nous n'avons que de bons souvenirs.
Pour info, nous voyageons certes, mais pas dix fois par an !!! une seule fois pour notre budget c'est suffisant !!!
Si de nouvelles personnes ont des choses interressantes à dire, elles sont les bienvenue sinon s'abstenir...(le "bah les chutes du niagara c'est pas bien" ça c'est du constructif!!!!😇)
"Pour l’instant, on dirait une fête paroissiale qui intéresse à peine les paroissiens." "Quelqu’un pourrait-il nous dire ce qui va se passer de trippant à Québec pour souligner le 400ième ? Quelqu’un le sait-il ?"
http://www.cyberpresse.ca/article/20080121/CPBLOGUES08/80121080&blogdate=20080121&cacheid=20080121
Ça c'est quand même marrant: je suis actuellement à NICE et j'ai vu hier une affiche dans une agence de voyage annonçant...''.400e anniversaire de la Nouvelle-France.'' Bon, ils ont amalgamés Québec et Québec-ville mais enfin....la pub s'est rendue jusqu, ici....😏
Et si c'est une fête paroissiale.....elle ne décollera pas avant l, annonce du bingo.....🙂
http://www.cyberpresse.ca/article/20080121/CPBLOGUES08/80121080&blogdate=20080121&cacheid=20080121
Ça c'est quand même marrant: je suis actuellement à NICE et j'ai vu hier une affiche dans une agence de voyage annonçant...''.400e anniversaire de la Nouvelle-France.'' Bon, ils ont amalgamés Québec et Québec-ville mais enfin....la pub s'est rendue jusqu, ici....😏
Et si c'est une fête paroissiale.....elle ne décollera pas avant l, annonce du bingo.....🙂
On met longtemps à devenir jeune...
J'ai du mal d'ailleurs à comprendre ce que la majorité des français ont à vouloir toujours tout voir et rien en même temps.
finalement c'est comme les québécois qui en 2 semaines, voir 3 pour les plus téméraires qui veulent visiter la "vieille europe" ou simplement la france en louant.....
Vous avez tous les deux raison. Je me fais souvent la même réflexion au sujet d'européens en circuit dans l'Ouest américain que je connais assez bien pour l'avoir visité plusieurs fois! Faut comprendre quand même qu'en général les gens ne disposent que de 2 ou 3 semanes de vacances et qu'ils veulent ''rentabiliser'' leurs vacances au maximum! Je suis actuellement en Provence pour 3 mois et ne visiterai QUE 3 départements:VAR-ALPES MARITIMES et Vaucluse. Et cela occupe déjà toutes nos journées, même si c, est hors saison... A tous les gens pressés je dis ceci: attendez la retraite....elle arrive bien plus vite que prévu😎😎😎
P.S.....et j, ai lu qq part qu'effectivement les chutes Montmorency sont plus hautes que celles du Niagara! Mais elles sont quand même bcp moins impressionnantes🤪
Faut que j'y aille, le pastis est servi.
finalement c'est comme les québécois qui en 2 semaines, voir 3 pour les plus téméraires qui veulent visiter la "vieille europe" ou simplement la france en louant.....
Vous avez tous les deux raison. Je me fais souvent la même réflexion au sujet d'européens en circuit dans l'Ouest américain que je connais assez bien pour l'avoir visité plusieurs fois! Faut comprendre quand même qu'en général les gens ne disposent que de 2 ou 3 semanes de vacances et qu'ils veulent ''rentabiliser'' leurs vacances au maximum! Je suis actuellement en Provence pour 3 mois et ne visiterai QUE 3 départements:VAR-ALPES MARITIMES et Vaucluse. Et cela occupe déjà toutes nos journées, même si c, est hors saison... A tous les gens pressés je dis ceci: attendez la retraite....elle arrive bien plus vite que prévu😎😎😎
P.S.....et j, ai lu qq part qu'effectivement les chutes Montmorency sont plus hautes que celles du Niagara! Mais elles sont quand même bcp moins impressionnantes🤪
Faut que j'y aille, le pastis est servi.
On met longtemps à devenir jeune...
Ça c'est quand même marrant: je suis actuellement à NICE et j'ai vu hier une affiche dans une agence de voyage annonçant...''.400e anniversaire de la Nouvelle-France.''
S'il te plait, prend cette photo pour moi! 😉
S'il te plait, prend cette photo pour moi! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
bonour
j'aimerais savoir pourquoi dessus des chutes du niagara ...trop de tourisme, est ce du chauvinisme car cote anglo..ect.J'entend souvant des Quebecois denigrer les autres a provinces tout point de vu (site a visite, art..et langue j'allais oublier).c'est juste une question😉
A travers la France 2007
La grange Yamaska
C'est un peu incompréhensible là Boreon...🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
bonjour je viens de poser la question ( alors les chutes du niagara vous en pensez quoi) ) a plusieurs amis etranger tous mon repondus tres touristique mais impressionnant a voir au moins une fois.Donc je me pose des questions...est ce que les canadiens sont blases.
A travers la France 2007
La grange Yamaska
Bonjour,
je suis français et je peut dire que le Charlevoix et Baie st paul font partis des mes meilleurs souvenirs de mon séjour de 2007 Nous y avons fait une Rando dans le parc des grands jardins au mont du lac des cygnes.c'étais trés beau Et nous avons prit le temps sur notre itinéraire pour découvrir les régions ou nous passions.Nous avons randonnés aussi en Mauricie et à Tremblant
Alors quand je vois des itinéraires comme celui la je suis éffaré.Il vaut mieux faire plus court mais decouvrir en passant plusieurs jours dans certains coins.
Je t'encourage dans ton projet, mais tu sembles savoir ce qui t'attend question transports et distances.
Attention au 15-16 juin: ce sont tes journées avec le plus de voiture... 13 heures en 2 jours, ce sera dure...en plus que les Gaspésiens sont plutôt fêtards, donc si vous sortez avec des gens de la place, ce sera l'enfer d'embarquer dans votre auto pour 8 heures avec une gueule de bois! haha.
Je sais que vous voulez visiter le plus possible... mais si je peux me permettre une suggestion, vous devriez enlever la gaspésie de votre itinéraire... Vous auriez plus de jours de qualité à Québec et dans Charlevoix. De plus, l'attitude et le caractère des gens de la Côte-nord, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie sont très ressemblants... et les paysages de Charlevoix n'ont rien à envier à ceux de la Gaspésie (en fait, tous sont magnifiques)
Mais tout de même si vous tenez à aller en Gaspésie, je vous souhaite bon voyage!!, et si un jour vous êtes intéressé par le Bas-St-Laurent, faites moi signe, ma région, je la connais!
Attention au 15-16 juin: ce sont tes journées avec le plus de voiture... 13 heures en 2 jours, ce sera dure...en plus que les Gaspésiens sont plutôt fêtards, donc si vous sortez avec des gens de la place, ce sera l'enfer d'embarquer dans votre auto pour 8 heures avec une gueule de bois! haha.
Je sais que vous voulez visiter le plus possible... mais si je peux me permettre une suggestion, vous devriez enlever la gaspésie de votre itinéraire... Vous auriez plus de jours de qualité à Québec et dans Charlevoix. De plus, l'attitude et le caractère des gens de la Côte-nord, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie sont très ressemblants... et les paysages de Charlevoix n'ont rien à envier à ceux de la Gaspésie (en fait, tous sont magnifiques)
Mais tout de même si vous tenez à aller en Gaspésie, je vous souhaite bon voyage!!, et si un jour vous êtes intéressé par le Bas-St-Laurent, faites moi signe, ma région, je la connais!
Sam
CARPE DIEM
Bonjour à tous,
nous nous sommes inscrit pour avoir des avis constructifs et pertinents et non des critiques stériles et dèsobligeantes !!!
Si vous critiquez tant les chutes du Niagara c'est pourtant que vous y êtes TOUS passés !!!
La route ne nous dérange pas, nous avons déjà expérimenté de longue distance dans l'ouest américain et nous n'avons que de bons souvenirs.
Pour info, nous voyageons certes, mais pas dix fois par an !!! une seule fois pour notre budget c'est suffisant !!!
Si de nouvelles personnes ont des choses interressantes à dire, elles sont les bienvenue sinon s'abstenir...(le "bah les chutes du niagara c'est pas bien" ça c'est du constructif!!!!
)
N'oubliez pas que c'est pour vous aider et non pas pour vous dénigrer, vous demandez et en plus, moi je me fis sur l'opinion de mes visiteurs.
Ce sont des remarques que j'entends régulièrement.
C'est quand mème vous qui décidez, mais nous sommes plusieurs à penser la mème chose!
)
N'oubliez pas que c'est pour vous aider et non pas pour vous dénigrer, vous demandez et en plus, moi je me fis sur l'opinion de mes visiteurs.
Ce sont des remarques que j'entends régulièrement.
C'est quand mème vous qui décidez, mais nous sommes plusieurs à penser la mème chose!Bonjour!
C'est mon premier message sur ce forum...
Pour ce qui est des chutes du Niagara, ça dépend de ce que tu aimes. Si tu viens au Québec pour la nature et les grands espaces, tu peux laisser faire Niagara. Les chutes sont certe imposantes mais la vue est gachée par trop d'infrastructures à touristes et les belles photos ne peuvent se prendre que dans un angle pour cette raison. J'y suis allée deux fois et ce n'est pas mon type de truc, même si je peux comprendre que d'autres apprécient.
Il y a tant de belles choses à voir au Québec, probablement tout autant en Ontario mais je connais moins! Tu ne te trompera pas en visitant le réseau de la SEPAQ ou parc Canada. Ils proposent des tas de formules d'hébergement dans un décor grandiose... Sinon, j'aime beaucoup Le balcons vert, à Baie-St-Paul (http://www.balconvert.com/). Ce serait un crime de passer dans ce coin là sans aller au parc des grands-jardins ou à celui des hautes gorges... Il y a une femme qui offre le transport du balcon vert au parc des grands jardins le matin...
Pour Tadoussac, ça vaut la peine de continuer un peu et de se rendre au camping du paradis marin aux Bergeronnes. (opinion personelle: Tadoussac est trop touristique...) Les sites de camping sont superbe et c'est le jet des baleines qui vous réveillera le matin. Il y a une école de Kayak sur les lieux et vous vous retrouverez probablement sur l'eau à quelque mètres des baleines, marsouins et bélugas curieux de votre présence.
J'ai un bon contact pilote qui monte ses heures de vol en ne vous faisant payer que l'avion et l'essence. Moi ça m'a couté 300$ pour une fin de semaine Montréal-ile aux coudres, hébergement et bouffe incluse... Il fait aussi des tours de ville au dessus de Montréal et c'est aussi vraiment un must à faire. Je crois qu'il fait aussi Niagara falls du haut des airs. C'est surement plus beau vu de haut!
Je dois y aller mais j'ai quelques photos de charlevoix et du saguenay ici: http://saguenay2006.blogspot.com/
Bon voyage!
C'est mon premier message sur ce forum...
Pour ce qui est des chutes du Niagara, ça dépend de ce que tu aimes. Si tu viens au Québec pour la nature et les grands espaces, tu peux laisser faire Niagara. Les chutes sont certe imposantes mais la vue est gachée par trop d'infrastructures à touristes et les belles photos ne peuvent se prendre que dans un angle pour cette raison. J'y suis allée deux fois et ce n'est pas mon type de truc, même si je peux comprendre que d'autres apprécient.
Il y a tant de belles choses à voir au Québec, probablement tout autant en Ontario mais je connais moins! Tu ne te trompera pas en visitant le réseau de la SEPAQ ou parc Canada. Ils proposent des tas de formules d'hébergement dans un décor grandiose... Sinon, j'aime beaucoup Le balcons vert, à Baie-St-Paul (http://www.balconvert.com/). Ce serait un crime de passer dans ce coin là sans aller au parc des grands-jardins ou à celui des hautes gorges... Il y a une femme qui offre le transport du balcon vert au parc des grands jardins le matin...
Pour Tadoussac, ça vaut la peine de continuer un peu et de se rendre au camping du paradis marin aux Bergeronnes. (opinion personelle: Tadoussac est trop touristique...) Les sites de camping sont superbe et c'est le jet des baleines qui vous réveillera le matin. Il y a une école de Kayak sur les lieux et vous vous retrouverez probablement sur l'eau à quelque mètres des baleines, marsouins et bélugas curieux de votre présence.
J'ai un bon contact pilote qui monte ses heures de vol en ne vous faisant payer que l'avion et l'essence. Moi ça m'a couté 300$ pour une fin de semaine Montréal-ile aux coudres, hébergement et bouffe incluse... Il fait aussi des tours de ville au dessus de Montréal et c'est aussi vraiment un must à faire. Je crois qu'il fait aussi Niagara falls du haut des airs. C'est surement plus beau vu de haut!
Je dois y aller mais j'ai quelques photos de charlevoix et du saguenay ici: http://saguenay2006.blogspot.com/
Bon voyage!
Y en a marre des raleurs et des donneurs de leçons
yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive lebden 😛!
Bonjour lebden
Nous avons étés pas mal dans les B§B au Quebec. et nous avons beaucoup apprecies à chaque fois l'accueil des proprietaires
et pour mon prochain séjour votre gite pourrait m'interesser nous sommes un couple sympa
Et il ya tellement à découvrir dans votre région.
Merci.
Bonjour,
Je crois que ca sera un bon voyage. Vous passez prêt d'Ottawa, j'en profiterais pour voir le fort Hanry. De plus, à Ottawa, il ne faut pas manquer le changement de garde qui se produit chaque jour à 10h du matin. Voilà, p-e vous connaissez déjà tout ca mais bon.
Au fait, seul point négatif c'Est que vous partez avant le 24 juin. Sur les pleines à Québec, il y a une grande fête chaque année et c'est super.
Aller A+
Je crois que ca sera un bon voyage. Vous passez prêt d'Ottawa, j'en profiterais pour voir le fort Hanry. De plus, à Ottawa, il ne faut pas manquer le changement de garde qui se produit chaque jour à 10h du matin. Voilà, p-e vous connaissez déjà tout ca mais bon.
Au fait, seul point négatif c'Est que vous partez avant le 24 juin. Sur les pleines à Québec, il y a une grande fête chaque année et c'est super.
Aller A+
Log in first, then come back to this page.










