Une semaine autour de Barcelone en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour amis voyageur! Je pars avec mon grande de 19ans et sa copine pour une semaine pour Barcelone. Nous avons déjà visiter Barcelone mais pas sa copine. Donc je pensais prendre deux jours pour visiter Barcelone et ensuite prendre le train une journée et visiter les alentours de Barcelone en train.

Voici notre trajet: Gérone, Tarragone, Stiges et Montserrat. Est-ce que les gare sont loin du centre-ville de ces villes

Avez-vous des suggestions pour la marque de train Je suis très ouverte a vos commentaires! Merci pour votre aide! 😉
MA Marieclaudia ·
Bonjour amis voyageur! Je pars avec mon grande de 19ans et sa copine pour une semaine pour Barcelone. Nous avons déjà visiter Barcelone mais pas sa copine. Donc je pensais prendre deux jours pour visiter Barcelone et ensuite prendre le train une journée et visiter les alentours de Barcelone en train.

Voici notre trajet: Gérone, Tarragone, Stiges et Montserrat. Est-ce que les gare sont loin du centre-ville de ces villes

Avez-vous des suggestions pour la marque de train Je suis très ouverte a vos commentaires! Merci pour votre aide! 😉

pour la fin mai 18 (25-31mai)
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, Je vous envie, car j'adore prendre les trains régionaux en Catalogne (rodalies.gencat.cat/ca/horaris/) Il fonctionnent très bien, sont nombreux, très économiques et vivants (les habitants de la catalogne sont une compagnie agréable). Pour les quelques villes que vous citez, la gare est toujours près du centre ville (par contre, à Tarragone, il y a deux gares, une pour les trains régionaux qui se trouve en centre ville, et une pour les trains "Avant" (grande vitesse) qui se trouve à quinze kilomètre, la jonction se faisant en autocar. Personnellement, je préfère largement prendre le train régional, pour l'ambiance et le prix.

Il y a aussi des trains classiques qui relient les grandes villes (par exemple de Barcelone à Valence, et qui s'arrête à Tarragone centre). www.renfe.com/FR/viajeros/index.html Plus chers et moins vivants, mais un peu plus rapides bien sur.

Pour les villes que vous citez, ....mais je ne suis jamais allé à Montserrat, je ne peux pas vous apporter des renseignements fiables pour Montserrat.

Bonne préparation 🙂

(PS, à la gare centrale de Barcelone...Barcelona Sants, les machines qui permettent d'acheter des billets pour les différents types de trains ne sont pas forcément les mêmes, ainsi que les panneaux d'affichages. Je trouve que ce n'est pas facile de se repérer quand on est pas familiarisé avec cette gare, alors il vaut mieux ne pas arriver au dernier moment).
MA Marieclaudia ·
Merci pour vos commentaires! Quel est le nom de la compagnie pour les trains régionaux? Est-ce que vous avez visiter ces villes? Est-ce que c'est des bons choix? Avez-vous eu des coups de cœur pour d'autres villes autour de Barcelone? Merci encore!😎
RH Rhume Veteran ·
Les trains régionaux se nomment Rodalies.

Mais après une rapide recherche sur internet, je crois qu'ils ne desservent pas Montserrat. Dans le pire des cas (si il n'y a pas beaucoup de trains pour cette destination), les bus sont très développés en Espagne.

Voici un exemple pour aller a Gérone avec les trains régionnaux

rodalies.gencat.cat/.../pdf/horaris/R11.pdf

Ou Sitges

rodalies.gencat.cat/.../pdf/horaris/R16.pdf

sur cette partie du site

rodalies.gencat.cat/...is/tots-els-horaris/

Tarragone est un très bon choix, la vielle ville est très belle avec une bonne ambiance très chaleureuse le soir quand il fait beau. Je ne me suis jamais arrêté à Gérone, mais il parait que c'est très chouette aussi.

Si vous voulez une ambiance méditerranéenne (pour le paysage, car bien sur, la culture méditerranéenne, vous la trouverez partout) , vous pouvez aussi aller à Cadaques (maison de Dali), en prenant le train jusqu'a Figueras (le musée Dali) puis l'autobus.... mais ça prend un peu de temps. Mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de touristes. Je ne connais pas Sitges, je pense que c'est très touristique aussi.
RH Rhume Veteran ·
En faisant une recherche sur le site de la Renfe, je remarque que vous avez les trois possibilités d'indiquées (les "Rodalies" sont nommé R.express).
MA Marieclaudia ·
un beau merci pour les liens! notre appartement est situé près musé Picasso et de la plage. J'avais aussi la possibilité de louer près de ligne principale verte. Je me demandais pour les autres gares de train lequel était le plus proche de notre résidence... et le prix du train environ par personne

Barcelona Sants

Barcelona Passeig de Gràcia

Barcelona El Clot - Aragó

Barcelona Sant Andreu Comtal

Merci pour vos informations et de votre collaboration!!!
RH Rhume Veteran ·
C'est vrai qu'apparemment, votre appartement est plus proche de Barcelona Passeig de Gràcia,

ou Barcelona Estacio de França (pour la direction du Sud).

Mais je ne connais pas assez Barcelone pour vous en dire plus que ce que vous pouvez trouver sur internet.Dans mes souvenirs, d'aller de Barcelone à Tarragone coute 8 euros par personne en train régional, 15 euros en train longue distance (qui met à peine 1/4 d'heure de moins). C'est sans doute du même ordre pour Gérone. Ma carte visa ne marche pas sur les distributeurs spécifiques aux trains régionaux (et je n'arrive pas à me souvenir comment à chaque fois j'ai acheté mes ticket ... paiement en espèces ? d'autres distributeurs de la Renfe ? au guichet ??? ) Mais bon à savoir si on arrive à la gare 10 mn avant le train.
MA Marieclaudia ·
Un beau merci pour vos suggestions et aide!🙂

You might also like