Une semaine avec enfants en Turquie fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour

Je prépare notre prochain voyage qui se fera donc en Turquie la dernière semaine de février. nous sommes 4 dont 2 enfants de 6 ans. Au cours de nos 8 jours je pensais faire istanbul sur 3 jours puis descendre sur Izmir et faire Ephese, Priene, Milet et Didyne. Savez vous s'il est aisé de trouvé un taxi à Izmir pour rejoindre Selcuk et ensuite louer une voiture ou prendre une agence pour organiser notre périple de 2 jours autour d'Ephese.

Pour relier istanbul à izmir que conseillez vous ? l'avion ou le train. je me dis que le train de jour, ca peut être sympa pour découvrir des paysages mais n'est ce pas trop long ? et comment sont les trains (horaires, conditions à bord)....

Bref si vous avez des remarques, des trucs à éviter absolument ou au contraire les trucs à faire absolument je prends.

merci à vous. Nath
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour, Malheuresement il n 'ya pas de train entre Istanbul-Izmir.Si vous voulez aller avec le train D2abord il faut faire Istanbul-Ankara avec le train aprés Ankara-Izmir. Deuxieme solution Istanbul-Balikesir avec le bus et aprés Balikesir-Izmr avec le train. Mais je vous conseille d'aller d'Istanbul à Izmir avec l'avion ou le bus.ce sera plus pratique. Bon voyage

yucel
FU Funam ·
et en plus, l'avion n'est vraiment pas honéreux, j'ai trouvé des places à 16 euros. est ce que vous savez si la location de voiture est aisée en arrivant à izmir ? j'ai vu que sur le site de pegasus nous pouvions réserver une voiture mais je n'ai pas compris si les tarifs incluent un kilométrage illimité ou pas ?
YU Yugu55 Regular ·
Salut, Si vous voyez dans les offerts de Pegasus un terme ''sinirsiz mesafe'' ça veut dire kilometrage illimité.
FU Funam ·
super, merci beaucoup, j'ai trouvé. une autre question, je compte prendre le métro de l'aéroport Gokcen pour me rendre à l'hotel dans le quartier de sultanahmet et vice versa. mon avion pour izmir est à 6h40 et je me demande si le métro circule suffisamment tôt pour que nous le prenions ou s'il faut du coup prendre le taxi ? avez vous les horaires de circulation des métros et savez vous ou je peux trouver les temps de metro reliant ces 2 points aéroport Gokcen/quartier de sultanahmet?

merci encore
YU Yugu55 Regular ·
Salut Funam, Malheuresement il n y'a pas le metro entre l'aeroport Gokcen et sultanahmet.Je vous conseille de prendre le bus Havatas jusqu'à Kadikoy.(environ 3 €).Aprés avec le bateau vous passerez à Eminonu.( 1 €).Sultanahmet n'est pas loin.(15 minutes à pied)Mais si vous etes fatigués vous pouvez prendre le metro (5 minutes/ 1 €) J'espere que la departure des bus de Havatas commence à 6.30 h. Mais pour le retour je vous conseille un taxi parce que il faut que soyez à l'aeroport à 5.30h.et que vous partez de Sultanahmet environ 4.00 h. A cette heure vous pouvez trouver ni le metro, ni le bus.Le taxi est la seule solution..

Bon séjour en Turquie. Amicalement

Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)
PO Pouçin Regular ·
Voyez avec votre hôtel s'il a un service de navette aéroport. C'est très bien organisé et pas forcément plus cher que le taxi, l'hôtelier s'occupe de tout. C'est assez confortable surtout quand on a de jeunes enfants!!
FU Funam ·
ok merci à vous je vais voir cela avec l'hotel directement alors. sinon avez vous déjà pris vos billets sur le site de pegasus car pour moi ca ne fonctionne pas, le site bloque à la fin en disant "www.flypgs.com ok". et puis rien d'autre.mais je trouve cela étrange. je vais essayer demain par téléphone et j'espère que ca passera...
PO Pouçin Regular ·
Je ne vais pas pouvoir vous répondre car j'achète toujours mes billets via le site:"Skyscanner". L'année dernière j'ai trouvé nos 3 A/R pour environ 600e: Toulouse-Istanbul sur Air France. Et Istanbul-Bodrum pour 170e l'A/R sur Atlas Jet. C'était le paradis au ciel😉! D'ailleurs la Turquie reste un souvenir inoubliable, nous y pensons et en parlons chaque jour... Alors bons préparatifs, vous avez fait le bon choix!!
FU Funam ·
ca y est j'ai tout, vols hotels, voiture. reste le transfert istanbul aéroport Sabiha Gokcen vers l'hotel situé dans le quartier de sultanahmet. l'hotel me propose un aller-retour pour nous 4 pour 118 euros. avez vous une idée des prix pratiqués pour ce transfert ?

merci encore pour votre aide.
PO Pouçin Regular ·
Nous étions à "Sultanamet House" et le propriétaire nous a fait payer 20e pour 3 l'aller et idem pour le retour!! Donc cette offre me parait un peu excessive!! Je ne sais pas quel hôtel vous avez choisi mais du coup le taxi sera moins cher, à moins de renégocier...
FU Funam ·
j'ai pris un appart hotel tout simple. j'ai un peu regardé avec le tram et le bus et c'est carrément 10 fois moins cher. je suppose que le taxi se prend facilement sans réservation à l'aéroport.

merci pour vos précieux tuyaux
PO Pouçin Regular ·
En fait dans un autre post, j'avais fait remarquer qu'un appart à Istanbul ne sert pas à grand chose car le prix des repas n'est vraiment pas onéreux en ville. Mais est-ce que vous pouvez annuler, trouverez-vous moins cher... Sinon pour la voiture de location nous en avions eu pour 17e la journée! Une Clio poussive, on ne fait pas d'excès de vitesse a priori😉 Ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de check-up au départ et à l'arrivée, parait que c'est normal, et non plus si le plein n'est pas fait, rendez l'auto telle quelle sans essence. C'est un sport je le concède!!🤪 Par contre le prix du litre d’essence est assez élevé: env. 2,2e le litre! Nous n'avions pas visité Éphèse car il faisait tellement beau à la Toussaint que nous avons fait baignade chaque jour. Vous nous raconterez? Pour le taxi à l'aéroport cela semble effectivement facile, d'après mes observations lorsque nous attendions notre navette. Les Stambouliottes sont très dynamiques et cela se sent dès le pied posé à la descente de l'avion, vous allez vous régaler!!
FU Funam ·
bonsoir

sur istanbul, j'ai pris un appart hotel dans les 1er prix et ce n'est pas plus cher que l'hôtel. je pense que les enfants seront trop fatigués le soir pour manger au resto. par contre je pense faire du "à emporter", tout simplement.

à ephese par contre nous sommes en hotel avec petits dej seulement + voiture pour bouger entre les villes. idem pour le soir, nous ferons simple.

a plus nathalie
PO Pouçin Regular ·
C'est pas mal comme programme, bon voyage et belles découvertes à vous!!

Similar discussions

You might also like