Une semaine à Bergen avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour

Mon mari et moi prévoyons une semaine à Bergen fin juin accompagné de deux enfants: 2 ans et 4 ans.

J'aimerai savoir via quel site je peux louer une voiture pas trop cher et si vous recommandez des sites pour des logements de types appartement à max 100 km de Bergen ;-)

Où trouver des billets pas cher a partir de Bruxelles?

Que conseillez vous Bergen ou Oslo par rapport au point suivant:

que puis-je faire avec les enfants comme balade qui dure pas plus d'une journée? Quel randonnée suggérez vous? J'ai vu qu'il y avait des trains vers Oslo, nous ne souhaitons pas faire le trajet complet mais y a-t-il un endroit a mi-trajet ou s'arreter? ou puis-je réserver? de chouettes endroits ou manger? et si vous y avez été et avez de chouettes photos a partager ;-)

Merci d'avance à tous !

Bien à vous

Jamila
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé une semaine autour de Bergen mon fils (6 ans à l'époque, en 2015) en partant de Bruxelles, avec SAS.

A Bergen même, je vous recommande l'auberge de jeunesse Marken Gjestehus, super bien située, confortable et accueillante. C'est pas un appart, mais c'est une chouette expérience.

Les excursions d'une journée de Norway in a nutshell sont très pratiques et permettent de se faire une bonne idée de la région en combinant bus, train, bateau. C'est très bien organisé et donc sans aucun stress. C'est une journée fatigante, mais mon fils avait beaucoup aimé parce que c'est très varié.

Pour la voiture, j'étais passée par le site Rentalcars, ce qui m'avait permis de louer une voiture de chez Sixt et c'était impeccable : voiture récente, aucun problème ni au retrait ni au retour.

Bon voyage !
JB Jby43 ·
Bonjour Sophie,

merci beaucoup, j'étais un peu perdue dans toutes mes recherches! Pas eu le temps d'avance ;-)

J'avais sélectionné Sas pour le vol! Mais pour la voiture j'avais pas trouvé grand chose!

Nous hésitons entre un road trip et rester a Bergen mais vos informations vont me permettre de mieux décider!!

j'en prends note et vous souhaite un bon week-end!

Jamila
SA Samfan Veteran ·
Le road trip est tout à fait faisable aussi. Pour notre part, nous avions fait une boucle d'une semaine au départ de Bergen, en passant par Eidfjord et Solvorn. Et à Solvorn, je vous recommande vivement la maison d'hôtes Eplet. Avec des enfants, c'est un endroit magnifique, au bord du fjord, il y a même une petite plage. Le glacier Jostedalsbreen n'est pas très loin et même si vos enfants sont trop petits pour faire une randonnée (je pense que c'est 6 ans minimum), il est tout à fait possible de s'approcher du glacier au plus près par un petit sentier de randonnée facile.
JB Jby43 ·
En fait on a décidé de faire un road trip à partir d'oslo en passant par Bergen.

Est ce que vous pouvez me donner votre itinéraire et le nombre de jour ou vous êtes resté sur place?

ça m'aiderait a m'organiser car je prends les billets cet semaine.

Merci beaucoup de votre aide ;-)
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Nous étions restés 2 jours à Bergen, dont une journée pour faire l'excursion "Norway in a nutshell", puis nous avions fait la route jusqu'à Eidfjord, où nous avons passé une nuit, après avoir été voir Voringfossen, un paysage magnifique.

Le lendemain, la route jusqu'à Solvorn, en passant par la route des neiges (Aurlandsfjellet) et l'église de Borgund.

A Solvorn, nous avons passé 2 ou 3 nuits, je ne sais plus exactement. On avait consacré une journée au glacier Jostedalsbreen. Nous avions aussi loué des vélos pour aller voir l'église d'Urnes, juste en face, en prenant le ferry.

Et puis retour à Bergen en passant par Balestrand et Vik (route magnifique entre Vik et Voss).

Voilà voilà 🙂
AL AlexF13 ·
Bonjour Sophie,

Nous partons 1 semaine fin mai en Norvege avec notre fils de 6 ans. Pour le moment, nous avons acheté uniquement l'AR du vol à Bergen. Je cherche une idée de RoadTrip en boucle sur Bergen avec des étapes pas trop longues. Quel itinéraire aviez vous suivi ? Et que recommandez vous particulièrement ?

Merci d'avance,

Alexandra
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Alexandra,

Voilà un petit résumé : nous avons d'abord passé deux nuits à Bergen (auberge de jeunesse Marken, super endroit, très bien situé !!), familial. Nous en avons profité pour faire l'excursion "Norway in a nutshell". Même avec un enfant j'avais trouvé ça vraiment bien, tout est très bien organisé, les paysages sont fabuleux, mon fils a beaucoup aimé passer du bus au bateau puis au train, c'était varié. La croisière est somptueuse !

Ensuite, nous avons pris la route d'Alvik et nous nous avons passé une nuit à Eidfjord. C'est un très beau village et il y a pas mal de choses à voir aux alentours : la ferme de Kjeasen, les chutes de Voringfoss, le vieux village de Laerdal, l'église en vois de Borgund.

Puis nous avons passé trois nuit à Solvorn. Pour nous y rendre, nous sommes passés par l'Aurlandsfjellet, c'était très impressionnant pour mon fils aussi, de passer par ces murs de neige en plein juillet.

Solvorn : un vrai paradis. Nous étions chez Eplet et, avec un enfant, c'est idéal. Il y a même une petite plage dans le village. On peut prendre le bac pour aller voir la vieille église en bois d'Urnes. Il y a plein de balades à faire en vélo. Et puis on peut visiter facilement le glacier Jostedalsbreen (balades familiales à partir de 6 ans sur le glacier, un grand moment !).

Voilà, il y a encore plein de choses à dire, c'était un voyage fabuleux et je vous envie d'y aller ;-)

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like