Une semaine du côté de Hua Hin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Une fois n est pas coutume, je ne sais presque rien de la destination envisagee et je n ai pas commence a preparer notre periple... Je viens tater le terrain pour puiser de bonne idees avant de determiner notre circuit. Nous souhaitons partir une semaine, mi aout, dans la region de Hua Hin, que nous ne connaissons pas. Nous aurons notre propre vehicule.

Contraintes principales: - Je serai enceinte de 8 mois et demis. Du coup je prefererais eviter de nous eloigner de Bangkok de plus de trois ou quatre heures, par prudence. (Par prudence aussi, nous gardons l option de tout annuler a la derniere minute en cas de soucis ou de doute, bien sur :-) ) - Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans, mais habitues aux excursions, a la chaleur et a la Thailande. Cela nous impose juste un rythme adapte, d'etre un peu plus a cheval sur la sante/securite, et des conditions d'hebergement/repas un poil occidentalises (clim dans les hotels + frites de temps en temps... il faut rester humain). Bref, rien de difficile de trouver en Thailande :-)

Nos gouts et nos objectifs: - Je ce que j en ai lu, Hua Hin ne correspondra pas vraiment a ce qu on aime. On n aime pas tellement les stations balneaires, ni passer du temps sur la plage. Par ailleurs, je tends a me faire de Hua Hin l image d un "Pattaya bis". Ai je raison ou y a t il des endroits chouettes tout de meme? - On aime les parcs nationaux, les ballades, les ruines, les musees, les cascades ou tremper les pieds. On aime passer des heures a rouler dans la campagne et regarder de beaux paysages, s'arreter dans des petites villes, manger du poisson grilles sur les marches. On aime trouver des petits trucs inattendus. Et globalement, on est prets a voyager "lentement", dans l esprit. - Nous serons 100% autonomes avec voiture + GPS, donc on peut aller n importe ou. - Les enfants aiment les animaux (types zoos ou fermes ou aquarium ou elephants) mais moi je commence vraiment a avoir du mal a voir des animaux pas tres bien traites - Les enfants adorent les toboggans (eh oui, j essaie de composer avec les gouts de tous...)

Quand j ai prepare notre dernier trip en Isan, plusieurs intervenants du forum m avais propose des idees super... mais plus tres facile a caser dans un planning deja assez plein... Je fais donc a l inverse cette fois ci, et je n ai pas encore de planning. J'espere que cette fois ci encore, j aurai l occasion de decouvrir plein de nouveaux endroits grace a vous :-)

Merci d avance!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Hua Hin De très bon hopitaux, exemple http://voyageforum.com/v.f?post=5254511#5254511

a faire : Wat Khow Takia : temple des singes http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/10/hua-hin-wat-khow-takia-temple-des.html

(au pied du temple, plages " thaï attitude" avec de bons restos) Retour de pêche (Ambiance) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/10/hua-hin-retour-de-peche-ambiance-hd.html

KHAO TAO, paradis de photographe http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/03/khao-tao-paradis-de-photographe.html

il y a aussi des parcs aquatiques (non testé)

visiter la gare, une petite merveille

Plus bas dans la province, pour d'autres idées, regarde mon libellé Prachuap Mais dans ton cas, + problématique pour la proximité d'hopitaux internationaux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Hua Hin n'est pas un Pattaya bis car franchement Pattaya met la barre très haut sur le coté abject des atouts proposés.Je te conseille d'éviter les installations du bord de mer car zone farang .Quelques centaines de mètres plus loin, tout devient plus agréable , plus local . Je te conseille de loger dans le centre ville car cela permet de profiter du marché, d'etre à proximité de la plage...Nous avions logé à "my place" hotel(http://www.myplacehuahin.com/) et nous avions adoré cet endroit.Hua hin est calme la semaine et s'anime le week end avec l'arrivée des thaïs en goguette .Il existe une multitude d'attractions pour petits et grands dans Hua Hin et autour .La plage n'a rien d'exceptionnel mais bon , ce n'est pas si grave.

thierry3468
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la ville station balneaire effectivement pas tres interessante par contre vu ce qque vous mentionnez efants et votre vehicule alors sans hesiter aller a 25 km au sud de huahin juste 3 ou 4 km plus au sud de pranburi par ex sur la plage de dolphin bay grandee plage de 5 km avec juste 4 ou 5 hebergements

Vous aurez plage tranquille petits restaus de plage

et des belles visites pour mr et les enfants pour le parc des 300 pics le port de peche de pranburi la campagne champs ananas heveas Viste mangroves un peu plus loin aquarium et de temp en temp un soir pour voir l animation de huahin avec un petit macdo frites pour les enfants

sinon encore juste qques km plus au sud avec un hotel comme le '' La a natu'' ou d autres
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MG Mga7841 ·
Pas célèbre et animé comme Pattaya, Phuket ou Koh Samui, Chiang Mai ... La ville côtière de Hua Hin est connue pour la belle station balnéaire, paisible et romantique. Elle est très convenable pour le tourisme de santé. Hua Hin est à environ 250 kilomètres de Bangkok au nord de la Thaïlande, c’est l’ancienne résidence du royal Thaïlandais, ceci est une ville développée avec de nombreux monuments historiques célèbres, et de nombreux parcs verts. Il possède 5km de la côte, sable blanc et des terrains variés, y compris les cours d'eau, les cascades, les montagnes, les collines, les grottes. Je vous propose quelques sites à ne pas manquer à votre arrivée : La chute d’eau de Pa La-u est considérée comme l'endroit idéal pour se détendre, elle est à 60 km de Hua Hin, avec 11 grandes et petites cascades, sur le chemin ayant le jardin d'orchidées et de papillons. Hua Hin Vinyard est la zone viticole, à environ 40 km du centre-ville. Ce magnifique vignoble est la destination idéale pour la photo, le temps d’ouverture est de 10h à 6h. Railway Hôtel est un célèbre hôtel qui a été utilisé comme toile de fond pour le célèbre film L'Hôtel Phnom Penh et le film The Killing Fields. De plus, vous pouvez voir aussi la gare de Hua Hin, la colline de Takiap…
NE Nenito Regular ·
salut !

Hua Hin est très chic, rien de comparable à Pattaya, plus chère aussi et comme la personne la plus Importante de ce Pays habite dans sa résidence là, il n y presque pas des ces bars là .( Plate pour faire la fête ) Elle n'est pas connecte par avion pour le grand publique.

il y a la plage de Cha Am elle n'est pas chic comme Hua Hin à quelques km pour le gens de BKK et des touristes qui achètent les tout -compris dans les brochures dans nos agences a des prix fous .

Et pour quoi pas aller à Chiang Mai ?

est la deuxième ville en importance du pays et si tu ne cherches pas la plage il y tout ce que tu cherches !

Pour la sante ne t'en fais pas il y a des hôpitaux comme des Hotels 6 étoles pour les touristes partout.

Par contre le mois d' aout je ne sais rien de la météo les gens vont du mois de décembre-mai, il faudra savoir plus pour la période que tu penses y aller
NE Nenito Regular ·
Mais tu habites a Chonburi ! Tu dois être bien au courant des choses non ?
OC Octopuce27 Veteran ·
Moi j'ai bien aimé HuaHin. Voici ce que j'en dis dans mon post: voyageforum.com/...-mars-2016-d7402331/

il y a à une heure de route une fondation pour les animaux(ils ne sont pas maltraités, bien au contraire)

Hua Hin Vinyard, très sympa aussi...petite ballade dans le vignoble, repas sur place, etc... Y aussi le monument des 7 derniers rois, le village de pêcheurs, juste à côté de HuaHin(je me rappelle pas le Nom), etc...

Y a quand même pas mal de choses à faire aux alentours de HuaHin. J'en ai pas parlé dans mon post, car nous étions chez des amis et ce sont eux qui nous ont guidé, alors du coup, je sais pas trop où se trouvent certains points d'intérêts.

Pour les hôpitaux, pas de soucis à avoir, on est quand même dans la ville du Roi.

pour les enfants, il y a le plus grand parc aquatique d'Asie. Black Mountain Waterpark. je n'ai pas testé par contre. si je me trompe pas, y en a un 2ème.
TO ToutTerrain Regular ·
Waw, bonjour a tous et merci pour vos reponses! C'est tres sympa!

@ Tokara: Merci pour les idees et les adresses! V ous m avez deja propose plusieurs pistes par le passe qui etaient toujours tres chouettes! Pour les hopitaux je ne suis pas tres inquiete... mais je prefererais accoucher dans l'hopital prevu, a Bangkok :)

@ Thierry 3468: Merci pour les references de votre hotel. J ai jete un coup d oeil sur le site et il a l air super sympa! Je vous essayer d y reserver une chambre des que j aurai confirmation des dates!

@ Jungletroll: Votre message me laisse sur une tres bonne impression! Le region, et en particulier le sud de Hua Hin semblent etre riches en paysages et en activites! Du coup je doute beaucoup moins de notre choix pour cet ete :)

@ Mga: Merci pour les idees de balades! Ce sont de tres bonnes idees, en particulier la chute d’eau de Pa La-u, qui correspond tout a fait a ce que nous recherchons!

@ Nenito: Vous me rassurez bien quant au fait que Hua Hin soit sans comparaison avec Pattaya! Nous n'optons pas pour Chiang Mai cet ete pour deux raisons: (1) c'est trop loin en voiture de Bangkok ou je compte accoucher, et je suis interdite d avion a partir de 7 mois dans la plupart des companies aeriennes et (2) nous avons deja passe une petite semaine a Chiang Mai il y a deux ans: nous souhaitons decouvrir une autre region. Oui oui, nous habitons a Chonburi et finissons par connaitre un peu la Thailande. Nous ne nous sommes cependant jamais rendus a Hua Hin... et via VF, on nous a tres souvent propose des idees sympas, qui sortent des poncifs des guides et des sentiers battus... d' ou mon fil :-)

@ Octopuce: J'ai jete un coup d oeil a la Wildlife Friends Foundation qui a l air vraiment tres bien! J y prevois une viree en famille. Ce devrait plaire aux enfants et c'est tout a fait dans l'esprit de la facon dont nous souhaitons qu'ils considerent les animaux :-) Pour le BlackMountain Water Park, je crois que nous laisserons tomber vu le prix... A leur age, les enfants ne pourraient profiter que d une tres petite partie des installation... et a ce moment la, je ne pourrai profiter de rien du tout!

Merci a tous en tout cas! Je commence a me plonger dans mon planning et vous donnerai des nouvelles!

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
NE Nenito Regular ·
Waw, bonjour a tous et merci pour vos reponses! C'est tres sympa!

@ Tokara: Merci pour les idees et les adresses! V ous m avez deja propose plusieurs pistes par le passe qui etaient toujours tres chouettes! Pour les hopitaux je ne suis pas tres inquiete... mais je prefererais accoucher dans l'hopital prevu, a Bangkok :)

@ Thierry 3468: Merci pour les references de votre hotel. J ai jete un coup d oeil sur le site et il a l air super sympa! Je vous essayer d y reserver une chambre des que j aurai confirmation des dates!

@ Jungletroll: Votre message me laisse sur une tres bonne impression! Le region, et en particulier le sud de Hua Hin semblent etre riches en paysages et en activites! Du coup je doute beaucoup moins de notre choix pour cet ete :)

@ Mga: Merci pour les idees de balades! Ce sont de tres bonnes idees, en particulier la chute d’eau de Pa La-u, qui correspond tout a fait a ce que nous recherchons!

@ Nenito: Vous me rassurez bien quant au fait que Hua Hin soit sans comparaison avec Pattaya! Nous n'optons pas pour Chiang Mai cet ete pour deux raisons: (1) c'est trop loin en voiture de Bangkok ou je compte accoucher, et je suis interdite d avion a partir de 7 mois dans la plupart des companies aeriennes et (2) nous avons deja passe une petite semaine a Chiang Mai il y a deux ans: nous souhaitons decouvrir une autre region. Oui oui, nous habitons a Chonburi et finissons par connaitre un peu la Thailande. Nous ne nous sommes cependant jamais rendus a Hua Hin... et via VF, on nous a tres souvent propose des idees sympas, qui sortent des poncifs des guides et des sentiers battus... d' ou mon fil :-)

@ Octopuce: J'ai jete un coup d oeil a la Wildlife Friends Foundation qui a l air vraiment tres bien! J y prevois une viree en famille. Ce devrait plaire aux enfants et c'est tout a fait dans l'esprit de la facon dont nous souhaitons qu'ils considerent les animaux :-) Pour le BlackMountain Water Park, je crois que nous laisserons tomber vu le prix... A leur age, les enfants ne pourraient profiter que d une tres petite partie des installation... et a ce moment la, je ne pourrai profiter de rien du tout!

Merci a tous en tout cas! Je commence a me plonger dans mon planning et vous donnerai des nouvelles!

Merci pour votre retou , j'ai comprend maintenant mieux votre recherche, venez nous faire un compte-rendu si vous y allez ., on aimerais ça ! Pour la température ça doit être la même que à Chonburi, C'est est juste en face .

Passez des bonnes vacances !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour le BlackMountain Water Park , , , , a ce moment la, je ne pourrai profiter de rien du tout!

Absolument déconseillé! (sourires) Il ne manquerais plus que vous restiez coincée dans un toboggan ce qui nous priverait d'un carnet de voyage
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO ToutTerrain Regular ·
Ahahah :) J ai lu votre message en endormant mon fils hier soir et j ai eclate de rire... resultat ca l a reveille, mais ca a fait ma soiree ;)

NE Nenito Regular ·
Il y quelque chose que m'a venue à la mémoire sur Hua Hin .

Il a eu des attaques a coups des poings à des britanniques et des gens qu' on voulu y venir en aide dans les rues dans cette ville là les images ont été très médiatisé dans tout le monde ...

Il m'avait étonné voir ces images de violence mais j'imagine il faut faire très attention dans les régions touristiques. On est tolérés comme touristes mais.......chaque année il y a des morts des touristes attaques un peu partout dans le pays du sourire .
TO ToutTerrain Regular ·
Merci Nenito pour vos recommandations, J'ai effectivement vu passer cette video. Nous serons prudents. L'avantage de voyager avec de jeunes enfants est que nous evitons generalement les lieux ou il y a foule et les sorties nocturnes. Du coup nous avons aussi moins de chance de nous retrouver dans des contextes ou la tension monte vite... .. et en plus en Thailande tout le monde est globalement hyper gentil avec nos petites tetes blondes :-) Merci en tout cas de vos recommandations. Ce sont des points toujours bons a rappeler. Bonne journee :-)

You might also like