(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Stéphane,
Répondre simplement a ton interrogation est compliqué. pourquoi, car il dépend de tes centres d'interêts. Si ton truc c'est faire la fête reste à
Miami. Si par contre tu veux visiter et en prendre plein les yeux il te faudra bouger et sincèrement
Miami on en a vite fait le tour. Personnellement j'y vais deux fois par an en
Floride et a
Miami je n'y reste pas. Le plus beau se situe sur la cote Ouest.
A
Miami quand tu as fait Keybiscane, le tour en bateau pour voir les somptueuses villas, descendu Océan Drive et remonter
Lincoln Avenue, tu peux aller ailleurs. le quartier Cubain ne vaut plus le coup.
Par contre aller a
Key West c'est presque obligatoire., mais là aussi c'est une ile. Y passer une journée et un soir et puis voila. Par contre pour la plage, il y a un endroit trop génial que j'affectionne c'est Marathon. il y a une petite plage peinard avec des aménagements pour le pic nic. trop top.
Maintenant si tu y vas en début d'année, il faut regarder la nature qui s'éveille. je ne vais pas siter toutes les bestioles que tu peux croiser mais là aussi t'en prend plein les yeux.
sur une semaine personnellement je ferai 2 nuits a
Miami, une à
Key west, une à
Key largo après s'etre arreter a Marathon, une nuit ou deux à
Naples en fonction de l'heure de décollage de l'avion du retour.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.