Une semaine en Amazonie: Équateur, Pérou ou Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Je pars pour 3 mois de voyage en janvier 2011. Je compte passer environ 1 mois en Équateur, 1 mois au perou et 1 mois en Bolivie. Je me demandais quel été le pays le mieux pour ce faire un trip d'une semaine en Amazonie Merci pour vos conseils.
AN Anita1 ·
Bonjour

Ayant visité l'Equateur l'année dernière, j'ai passé 4 jours en Amazonie avec un guide local habitant à Banos et travaillant d'ailleurs également pour une agence locale de cette petite ville charmante, ce qui m'a permis de le faire en petit groupe. Nous sommes partis en van de Banos jusqu'à Puyo ( 2h) , un des points d'entrée en Amazonie. Nous avons été accueillis dans 3 communautés indigènes, exploré la foret et j'ai appris une foule de choses sur l'utilité et les bienfaits des plantes, des insectes, sur la survie en foret... Les guides sont une source intarissable d'infos !

On peut aussi s'aventurer plus loin dans la foret, cela requiert des déplacements de 5 à 6 jours.

J'ai relaté ces 4 jours dans un article sur mon blog, je vous invite à aller y jeter un oeil pour plus de détails et des photos.

Bonne préparation à ce magnifique voyage !!
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
SA Sandraquito Regular ·
Tu peux visiter "Samona" au nord de l'Equateur, c'est magnifique la foret primaire a la jungle. Bon preparation, Sandra
sandraquito

Similar discussions

You might also like