Une semaine en Bretagne (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous souhaitons partir une semaine en Bretagne en avril 2019 avec nos enfants de 4 et 6 ans. Nous ne sommes pas très randonnées. Nous aimerions voir l’essentiel même si je sais qu’une semaine c’est court. J’avais pensé pour les petits visiter le village gaulois et j’aimerais aussi retourner au mont saint Michel car j’ai un super souvenir de quand j’etais partie avec mes parents. Et j’ai le souvenir des côtes bretonnes magnifiques c’est pour cela que j’ai très envie d’y retourner.... Nous aimerions partir en avion ( nous venons du sud de la France) et louer une voiture une fois arrivés à Rennes. Pouvez vous eventuellement me donner quelques endroits à ne pas rater. Peut être un itinéraire d’une semaine? Je vous remercies😉
TO Toopil Veteran ·
Sur une semaine, il faut se concentrer sur une partie de la Bretagne. Je ne peux qu'approuver le Mont St Michel. Je l'ai fait en Avril mais il y a déjà du monde mais moins qu'en Août🤪
Hakuna Matata!
NO Novifamily ·
Bonsoir,

En partant de Brest, la côte Nord du Conquet au Mont saint Michel, ça peut être envisageable en une semaine...et tout est à voir... Morlaix, Perros, Paimpol, st brieuc, etc.. Depuis le Sud il y a aussi des Marseille brest et Montpellier Brest.. Bon séjour.
GE Gefanj Regular ·
Bonjour

J’avais pensé pour les petits visiter le village gaulois

qu'est ce que c'est que le village gaulois ? (la Bretagne est grande, où est ce ?)
Géraldine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de cette attraction.

Michel

Bonjour

J’avais pensé pour les petits visiter le village gaulois

qu'est ce que c'est que le village gaulois ? (la Bretagne est grande, où est ce ?)
MO Moumoude88 ·
Bonjour, le village gaulois est en effet grand pour le visiter en 1 semaine 😉. Si vous souhaitez voir le Mont Saint Michel, je vous conseille de l inclure hors WE dans votre périple. Puis pour la cote bretonne, Saint Malo vaut le coup et peut etre pousser jusqu a Bréhat / Perros Guirec. Sur une semaine ca doit etre faisable et permet de combiner Mont Saint Michel et jolie cote bretonne !
MA Maups Regular ·
Si ça colle avec votre itinéraire, on avait été au parc de la prehistoire à malansac et c'était top avec les petits! Dinsoaures et hommes préhistoriques au menu :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Quelques idées par ici : https://voyageforum.com/discussion/retour-2-semaines-vacances-dans-tregor-bretagne-d7136949/ et https://voyageforum.com/discussion/retour-2-semaines-en-pays-leonard-pays-artichaut-d7594665/

Bon séjour en Bretagne
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Pator Regular ·
Si vous voulez absolument faire le Mt St Michel (ce que je comprends !) et le village gaulois, à Pleumeur Bodou, vous allez rester sur la côte nord bretonne. La côte de granit rose, dans ce coin-là, est spectaculaire. Dans le coin, avec des jeunes enfants, je vous conseille aussi d'aller à marée basse à Ste Catherine (Landeda) dans les Abers, magnifique endroit pour la pêche à pied. Avec un peu de route, j'irais à la pointe du Raz ensuite, si vous aimez les côtes spectaculaires.
Patrick Famille Cram Cram !
TO Tolente Regular ·
Si vous voulez absolument faire le Mt St Michel (ce que je comprends !) et le village gaulois, à Pleumeur Bodou, vous allez rester sur la côte nord bretonne. La côte de granit rose, dans ce coin-là, est spectaculaire. Dans le coin, avec des jeunes enfants, je vous conseille aussi d'aller à marée basse à Ste Catherine (Landeda) dans les Abers, magnifique endroit pour la pêche à pied. Avec un peu de route, j'irais à la pointe du Raz ensuite, si vous aimez les côtes spectaculaires.

Bonsoir Patrick La grande belle plage de Landeda c'est St Marguerite, une plage vraiment fantastique et sans danger pour les enfants 😛

st Catherine y a pas ça doit être ailleurs
PA Pator Regular ·
Oui Ste Marguerite pardon !
PA Patdoucito ·
Bonsoir,

Nous revenons de Bretagne que nous avons parcouru cet été en fourgon aménagé, nous avons passé beaucoup plus de temps que vous l'envisagez mais nous avions le temps de le faire...

Pour le Mont-Saint Michel, si je peux mettre mon grain de sel, essayez de dormir très près de façon a aller sur la montagne en fin d'après-midi / soir, les touristes "classique" s'en vont et le Mont est quasiment désert (vous pourrez le constater sur mon blog dont le lien est dans ma signature) nous y sommes allés en plein mois d'Aout. L'avantage de notre moyen de locomotion est de pouvoir dormir sur le parking du mont. Le coucher de soleil est assez sympa et les navettes roulent tard.

Sinon, la pointe du raz (ou du van) sont sympa aussi, il y a également moins de monde à la pointe du van. Concarneau est sympa aussi, pas trop grand avec les enfants. Si vous voulez faire le tour de remparts très sympa (et gratuits en plus) il y a la ville fortifiée de Saint-Malo.

Pour les enfants (et les plus grands aussi) nous avons testé les ballades contées à Paimpont, on découvre le fabuleux monde de Brocéliande et ses légendes...

La maison "entre deux rochers" de plougrescan, une des maisons les plus photographiée, on fait une petite balade bien sympa (une grosse demie-heure)...

Voilà quelques étapes que nous avons faite, il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire, mais c'est déjà quelques idées.

Bonne préparation de voyage.

Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/
TO Tolente Regular ·
Bonsoir Vous n'avez pas visité l'abbaye ? c'est dommage c'est vraiment un endroit et une atmosphère exceptionnel et il y a moins de monde que dans les ruelles du mont peut être une prochaine fois, ça sera l'occasion d'y retourner !
PA Patdoucito ·
Non effectivement c’est bien dommage mais l’été le soir il y a une visite son et lumière et pour le coup nous aurions préféré la visiter « dans son jus » nous avons longuement hésité mais nous sommes arrivés à la même conclusion que vous, il nous faudra revenir!!

En même temps il faut se laisser des choses à voir pour justifier un retour!! ;)

Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/
PA Pator Regular ·
Merci pour ce retour ! Je suivrai le conseil pour la visite du Mt St Michel

Similar discussions

You might also like