C'est effectivement court mais essayons. Je louerais une voiture question de maximiser tout le temps à ta disposition.
-départ de Malaga vers Grenade(un peu moins de 2 heures. ) coucher 2 nuits
Réserve l'Alhambra pour le lendemain de l'arrivée. Ça donne l'après-midi de l'arrivée et le soir pour visiter la ville, le lendemain de 9am à 2pm pour l'Alhambra et la soirée pour continuer Grenade.
-départ le matin pour Cordoue(2:30h disons). Ça te donne de midi juqu'a la soirée pour visiter la mosquée et le quartier juif. Tu peux terminer le lendemain matin au besoin. Donc on couche une nuit
-départ pour Séville et y dormir 3 nuits, ça donne 2 jours et demi de visite
-s'il ne reste pas de nuit, départ vers Ronda, visite pour la journée et retour à Malaga en soirée.
Sinon, départ vers Ronda, mais tu peux passer par Arcos de la Frontera avant, par exemple, et coucher à Ronda.
Avec le temps serré, je ne ferais pas Jerez, qui n'est pas à la hauteur des 4 autres villes à mon humble avis. La visite de l'école équestre par contre nous avait énormément plu.
Voilà donc une idée d'itinéraire.
Je reviens d'une semaine en Andalousie.
Malheureusement, mon amie n'avait pas plus de temps, c'était son premier séjour, et je voulais lui montrer les essentiels.
En 8 jours (13 au 21 juillet) , tout s'est très bien déroulé avec une voiture de location, à l'aéroport de Malaga.
Petit résumé sans trop d'explications, ni humeur, mais merveilleux voyage.
Tous les hotels étaient situés en hyper centre ville.
Programme plutôt chargé, mais comprenant les incontournables, donc y retourner encore et encore, pour approfondir.
Jour 1 : Grenade
Hotel Melia Granada (50 € /nuit)
Voiture garée gratuitement près du Palais des Congrès
- Prise du véhicule à l'aéroport de Malaga vers 14h00, arrivés à Grenade vers 15h15.
- Après-midi dans le centre de Grenade.
Achat des billets pour l'Alhambra au Corral del Carbon (hyper centre ville, avant 19h00), pour visite, le lendemain à 10h00,
Jour 2 : Grenade
- Visite Alhambra + quartier Albaicin
- Diner Albaicin avec vue sur l'Alhambra
Jour 3 : Cordoue
Hotel El Conquistador (50 € / nuit parking compris)
- route Grenade - Cordoue (2h)
- déjeuner à Cordoue dans le quartier de la Juderia
- visite de la Mezquita + Alcazar (attention fermeture à 15h30)
Jour 4 : Séville
Hotel Las Casas de la Juderia (100 € / nuit)
Voiture garée gratuitement dans une rue près du parc Jardines de la Buhaira.
- route Cordoue - Séville (1h30)
- Visite centre ville (Bario Santa Cruz)
Jour 6 : Marbella
Location chez particulier Marbella Est
- route Séville - Marbella, en passant par Vejer de La Frontera + déjeuner à la plage de Bolonia (Tarifa) + visite Tarifa (centre historique, garés gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento)
arrivés à 18h00 à Marbella : visite du centre historique (diner)
Jour 7 : Marbella
Location chez particulier Marbella Est
- visite de Ronda, en passant par Cartajima, Juzcar, Alpandeire.
Garé gratuitement Place Ruedo Alameda
- Soirée à Mijas Pueblo
Grand parking municipal couvert : 1 € pour 24 heures.
Jour 8 :
Avion le soir, donc 2 promenades en bord de mer
- matin : Via Verde à Marbella (garé gratuitement dans l'Urbanizacion El Puente Romano).
Prendre vers la gauche pour aller vers Marbella (conseillé). prendre à droite pour aller vers Puerto Banus.
- après-midi : Senda Litoral entre La Cala de Mijas et playa La Luna Calahonda (parkings gratuits)
- Soir : arrivés à l'aéroport à 18h00
Comme je connaissais déjà, je n'ai pas trop perdu de temps.
En revanche, si c'est votre première visite, essayez d'ajouter quelques nuits supplémentaires, vous profiterez mieux de votre voyage.
Par ailleurs, tout dépend de votre profil :
Nous (ma copine et moi) sommes assez toniques, mais je sais que si j'y étais allée avec mon mari, qui est plus cool que moi, il aurait trouvé ce programme un peu speed.
Bons préparatifs.
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
C'est effectivement peu et je vous conseille de vous concentrer seulement sur certaines villes. Pour moi Séville, Cordoue, Grenade, et déjà en une semaine c'est peu !
Pour Séville je dirais qu'il faut 3 jours pour bien voir la ville ! au moins 2 pour Grenade et idem pour Cordoue (je n'y ai passé qu'une journée et c'était trop court). Ou alors vous verrez un peu de tout en survolant, à vous de choisir, sachant que les trajets sont à prendre en compte !
J'ai visité ces 3 villes ainsi que Cadiz et Jerez de la Frontera, si vous voulez, vous avez tout ça sur mon blog, avec beaucoup de photos et infos pratiques, ça vous donnera une idée :
Ce serait bête d'aller à Jerez sans visiter Cadiz qui est une magnifique ville portuaire, c'est juste à côté. Jerez est une ville sympa aussi mais ce n'est pas Cadiz.
Sinon la voiture est indispensable pour faire votre circuit, les locations sont dérisoires.
les locations de voiture categorie A boite mécanique valent de 8 a 12 euros par jour en Espagne, il y a énormément de loueurs à Malaga (et quelques uns à éviter !)
Oui. Regarde sur www.degrifauto.fr ou pepecar si tu parles espagnol. C'est juste deux exemples de sites, il en existe d'autres.
A mon humble avis, tu devrais réserver sur un site européen plus que sur un nord americain.
D'accord mais Hertz est une des compagnies les plus chers comme Avis. Ce que je suggérais, c'étaient des sites européens sous traitants qui proposent un comparatif entre 10/20 compagnies. Effectivement sur le site officiel de hertz ce sera sensiblement le même prix sur .ca ou .fr
Allo! Nous y sommes présentement. Nous avons fait 2 nuits à Grenade, une nuit à Cordoue et 3 nuits à Séville. Notre coup de cœur : grenade. Si tu es serre dans le temps tu peux skipper Cordoue, ou y arrêter en chemin pour visiter la mosquée. Sinon l'Alcazar de Séville est beaucoup plus impressionnante. Puis à Séville nous y avons pris 3 nuits, mais on aura pu faire les visites en 2 nuits, mais avec 3 enfants, tout est plus long! Et si tu veux faire de la plage, je te suggère Cadix. Les plages sont plus belles qu'à Marbella, nous regrettons de n'y avoir passé qu'une nuit. Nous sommes allé à Ronda hier, très belle et le paysage pour y aller : wow! Et effectivement ça va te prendre une voiture. On a loué chez malagacar.com et à date tout va bien! Ce qu'on a le moins aimé à date : Marbella. 10000 personnes au mètre carré sur la plage et nous étions sur la plage du parc et beaucoup de déchets et. De mégots de cigarettes sur la plage. Si tu as des questions ca va me faire plaisir!
Je veux éviter l'isolement, j'aime découvrir les gens, les transports publics.
J'ai aussi un budget limité.
:)
Merci !
Hola Karine,
Seule, les transports en commun sont très bien développés en Andalousie ... Les habitants prennent très souvent le bus, même s'ils sont propriétaires d'une voiture. Les prix sont en effet très abordables, et quand on se rend en ville, on évite les galères de stationnement.
Comme déjà dit par d'autres, en 7 jours, je me cantonnerais aux 3 villes principales que sont Granada, Cordoba et Sevilla [;)]
Pour obtenir horaires et trafic des bus, taper sur votre moteur de recherche "estacion de autobus+NOM de la ville" ... Et puis, si vous souhaitez faire des rencontres, le bus est aussi idéal [:)]
Je veux éviter l'isolement, j'aime découvrir les gens, les transports publics.
J'ai aussi un budget limité.
:)
Merci !
Bonjour,
Je pense que tu as raison.
Effectivement, dans les transports en commun on ne perd pas son temps, on est avec les autres et c'est une activité touristique à elle seule, et comme d'autres l'ont dit, cette région est très bien desservie par bus rapides et trains.
De toute manière, quoique tu fasses, une semaine en Andalousie te donnera envie de revenir.
Pour découvrir plus en profondeur, il faut du temps, et je trouve, que même si il faut bien un but, les lieux les plus touristiques ne sont pas forcément les plus intéressants (entre la visite d'une cathédrale et la flânerie dans un quartier inconnu des touristes, ce n'est pas forcément le premier qui laisse les souvenirs les plus forts).
Loin de moi l'idée de donner des conseils, nous avons tous des sensibilités différentes et ne cherchons pas les même choses.
Bon voyage !
(je suis assez pessimiste concernant la révolution écologique que nous sommes censés faire)
Nous étions en pleins à Capobino. La plage doit sûrement être très jolie quand elle n'est pas bondée et sale comme elle l'était cette semaine. C'est vrai qu'à Cadix il y a du béton, mais le sable était beau et il y avait de l'espace ! Mais la plus belle plage fut celle à la sortie de Zahara de las dunes! Propre, pas beaucoup de monde, sable fin, le paradis! Aujourd'hui nous avons fait la plage de mijas. C'était correct! Pas trop de monde. Demain est notre dernière journée [:(]
Ah le mois d’août, c'est partout pareil, ou presque.
Personnellement, je déteste aller en Espagne en aout, mais parfois on a pas le choix.
Pour la Costa del Sol, j'y vais toujours hors saison, sauf 2 fois où j'y suis allée en juillet, la semaine du 14 juillet.
- En juillet 2014, c'était formidable, peu de monde, très beau souvenir
- Cette année 2016, là j'ai beaucoup moins aimé, car il y avait trop de monde pour moi.
D'ailleurs, nous sommes allés à Cabopino qu'en fin d'après-midi, tout simplement pour avoir une place pour se garer.
Nous ne faisons pas de bronzette, juste marcher le long de la mer, nous n'avons rien remarqué de particulier concernant la propreté, problème de parking que nous n'avions jamais eu avant, tout comme un embouteillage, jamais connu avant dans la région.
Je comprends donc que l'on ai pas la même vision en juillet / aout que les autres mois de l'année.
Nous ne pensons pas réitérer notre expérience estivale, nous y allons si souvent hors saison que cela ne nous manquera pas.
Vous savez, c'est la même chose partout, quand je suis allée la première fois sur la plage de La Palombaggia en Corse (considérée comme l'une des plus plages d'Europe), j'ai été bluffée (on était en Mai 1992), puis 2 fois j'y suis retournée (1 fois début juillet 2009, l'autre fin aout 2015), et là, l'horreur, du monde, pas de place, détritus etc...
Je pense que l'on pourrait multiplier les exemples à l'infini.
En 2015 et en ce début d'année, l'Espagne a connu une incroyable augmentation de sa fréquentation pour de multiples raisons ( l'Espagne est un pays bon marché, il fait beau toute l'année dans le sud du pays, les européens craignent de passer leurs vacances dans les pays du Maghreb etc...). Il n'est donc pas étonnant que certains endroits soient surpeuplés.
Toutefois, c'est vrai que les plages de l'Atlantique ont un sable plus beau et sont plus longues et larges.
Mais Cadix, franchement, une fois sur la plage, il faut regarder droit devant soi, il ne faut pas se retourner pour voir cet alignement d'affreux immeubles.
Je dirais qu'en été, il faudrait fréquenter les plages de l'Atlantique (Bolonia, Zahara etc...) , toutefois il ne faut pas être effrayé par le vent fort et accepter d'être un peu loin de tout.
Hors saison, il est préférable de fréquenter les plages de la Méditerranée, car la région est plus animée, il y fait meilleur, et il y a beaucoup plus de choses à visiter à proximité immédiate.
Bon séjour
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Bonjour,
je viens de lire cette discussion sur l'andalousie et les locations de voiture et j'aimerais quelques avis éclairés.
nous partons fin août à Séville et nous voulons louer une voiture pendant 4 jours afin de rejoindre jerez de la Frontera et visiter les alentours. Comme nous arrivons en train à la gare de Séville, nous voudrions louer une voiture en ville près de la gare. En cherchant sur le net (sites de location), nous trouvons de nombreuses offres à des tarifs très variés; du plus cher (200€ / 4jrs) pour les agences les plus connues, au moins cher (100€ /4jrs) pour des agences qui semblent peu fiables d'après les avis recueillis sur le net.
Ma question est donc la suivante: est il facile de louer une voiture en cette saison directement sur site (gare de Séville) pour un tarif intéressant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Je me limiterais à Granada principalement, tu pourras y rencontrer des gens formidables avec plein d'histoires, à condition de ne pas courir comme tous les touristes qui se cantonnent souvent à la visite de l'Alhambra. Une semaine c'est bien mais il faut faire des choix, Séville, Malaga c'est joli mais touristiques, Granada a quelque chose de très typique et ce serait dommage de ne pas prendre le temps de flâner là-bas...
Anyway, c'est un joli voyage, bonnes vacances
Vanessa
Bonjour
J ai regarde le site Malagacar mais comme c'est en anglais je voulais savoir si vous êtes assures en cas d accident responsable et la franchise
Avez vous pris le supplément assurance tout risque ? Parce que du coup on passe de 47 a 167e la semaine ?
connaissez vous d autres compagnies de location de voiture j ai vu Thirty ou goldcar que me propose ryannair
Je n ai jamais loue de voitures j aimerais avoir des conseils pour l assurance a prendre
Merci
Site de comparaison et de réservation, en français.
Vous pouvez contacter l'équipe du site par téléphone au 01 73 79 33 33
A chaque fois que j'ai appelé, mon interlocuteur était aimable, et très clair dans ses explications.
Via ce site, je viens de réserver, à l'aéroport de Malaga, une Seat Ibiza, du 18 au 27 novembre (9 jours) pour 57 € (soit 6 € par jour), assurance "Zéro franchise" incluse, et "Prise et retour du véhicule avec le plein" (c'est-à-dire pas de surcoût pour le carburant).
Mais il y a encore moins cher, si on ne coche pas les filtres "zéro franchise" et "prise et retour du véhicule avec le plein".
Fiat Panda pour 9 € les 9 jours, soit 1 € par jour.
Dans ce cas, le loueur tentera de vous vendre son assurance complémentaire (optionnelle), et vous facturera le plein d'essence (obligatoire).
A ce prix là, il doit gagner de l'argent, et pour ce faire, il essaye de vous vendre des services supplémentaires.
Bons préparatifs
Ski-Addict
(M. Proust)
Bonjour
Finalement j ai réserve chez mlagacar
Mais je croyais qu on payait direct en ligne et a priori ils m ont envoye une confirmation sans avoir paye sauf que c est en anglais
Je n ai pas eu besoin d assurance celle de ma visa la comprend
Une belle économie
Autre question
Je cherche un logement a Séville et comme on sera en voiture je me demandais s il était mieux de loger près des sites touristiques cathédrale.... et trouver avec un parking ce qui est complexe
Pour visiter tout a pied d ailleurs est ce possible ou la ville est trop grande ?
Ou loger hors Séville mais dans ce cas il faiut quand même prendre la voiture j imagine et y a t il des parkings gratuits ?
Même question pour grenade et Cordoue ?
Y a t il d ailleurs des quartiers plus sympas pour loger ?
On pensait faire la boucle Malaga grenade Cordoue Séville et les villages blancs
Ou dans l autre sens s Ill fait beau au début commencer par les villages blancs
Mais du coup peut on faire ces villages dans la journée et dormir le soir a Séville ?
Pensées vous qu il faut réserver les hôtels a l avance en novembre?
Et l Alhambra de grenade combien de temps avant ?
Y a t il d autres sites a réserver a cette époque
Si vous consultez mes messages précédents, sur ce forum et même dans cette discussion, vous aurez toutes les réponses à vos questions, et, en plus, les endroits pour se garer gratuitement à proximité des hyper centre-villes de Séville, Grenade, Ronda, Mijas Pueblo, Tarifa etc....
Personnellement, je réserverais les hotels à l'avance.
Pas parce que c'est plein, mais pour gagner du temps.
Une fois sur place, on perd toujours du temps à chercher un hotel, alors que l'on pourrait l'utiliser à faire autre chose.
Bonne lecture
Ski-Addict
(M. Proust)
Ci-dessous, vous trouverez un copié/collé de l'un de mes messages précédent qui reprend des éléments à prendre en considération pour la construction de votre voyage, en autotour, en ANDALOUSIE
Il s'agit des aspects pratiques, et non pas culturels (pas de liste des visites)
L'itinéraire ne correspondra peut-être pas au vôtre, mais les inforamtions peuvent quand même vous servir.
1 - Les billets d'avion
Pour les vols en périodes très demandées (week-end, vacances scolaires....), il faut réserver son billet d'avion le plus longtemps possible à l'avance.
Plus on attend, plus les prix grimpent.
Un comparateur de vols pratique : Liligo.fr, mais il y en a d'autres.
Il faut comparer le prix des billets d'avion pour Malaga et Séville.
Mais pas seulement. Il faut aussi regarder le prix des locations de voiture, car quand on additionne avion + voiture, Malaga peut s'avérer plus intéressant que Séville (mais ce n'est pas systématique, surtout en plein été, par exemple).
Ne pas forcément réserver la voiture en même temps que le vol.
Avant, il faut vérifier le prix, en direct, chez les loueurs.
2 - L'Itinéraire
Voici le circuit habituel, pour un 1er séjour, pour 1 semaine, en voiture
(il suffit de cliquer sur les liens en bleu pour voir les photos)
Evidemment, vous pouvez le modifier à votre guise, mais il reprend les incontournables, ne vous stresse pas, et vous fait faire une boucle, sans revenir sur vos pas.
Arrivée à l'aéroport de Malaga, avec départ immédiat pour Grenade (si l'arrivée n'est pas trop tardive, soit avant 17h00)
- Grenade : (trajet : 120 km - 1h15) 2 nuits
Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès.
Prendre les tickets d'entrée pour l'Alhambra sur internet, ou aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa, situées n'importe où en Andalousie, ou à l'annexe de l'Office du Tourisme "El Corral del Carbon", situé en hyper centre ville, calle (rue) Mariana Pineda (avant 19h00).
- Cordoue : (trajet : 160 km par N432 - 2h15) 1 nuit
Pas de conseil de stationnement.
La dernière fois que j'y suis allée (juillet 2016) j'avais la place de parking en sous sol de l'hotel comprise dans le prix (c'était une promo).
Hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville face à la Mezquita
- Séville : (trajet : 140 km - 1h30) 2 nuits
Se garer gratuitement près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité du Bario de Santa Cruz)
- Sur la route, visites au choix : Cadix (120 km) ou Vejer (150 km) + Plage de Bolonia (40 km) + Tarifa (20 km) (se garer gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento) ou Gibraltar (190 km) (attention ne pas entrer et sortir aux horaires de bureau)
- Bord de mer à Marbella ou Mijas pour être proche de l'aéroport de Malaga pour le retour : 2 nuits (minimum),
avec visites à proximité (de 10 à 45 minutes de route), au choix :
Ronda, Juzcar, Mijas Pueblo (parking municipal couvert à 1 € par jour) Marbella centre historique, El Chorro, Setenil de Las Bogedas, Tolox, Malaga, Gibraltar, Benhavis, Ojen, Istan, Casares, Gaucin, Castellar, Coin, Monda, Sierra de Las Nieves, Serrania de Ronda, Antequera etc...
3 - Déplacements
Pour plus de liberté, pour que cela coûte moins cher, pour ne perdre de temps inutile, il est préférable de louer une voiture
Consultez les sites comme Carigami.fr ou Malagacar.com pour comparer les prix.
En général, la location d'une voiture coûte beaucoup moins cher à l'aéroport de Malaga qu'à celui de Séville (plus de concurrence).
Malagacar.com ne demande pas de numéro de carte bancaire pour réserver.
Il faut donc réserver le plus longtemps à l'avance.
2 jours avant de partir, consulter le site de Malagacar pour voir s'il y a des promotions.
Si c'est le cas, on annule la première réservation, et on en prend une nouvelle.
4 - Hébergements
Pour choisir vos hotels, consultez Tripadvisor.fr, mais pas seulement l'onglet "Hotel", mais aussi les onglets "chambres d'hôtes" et "Autres".
Ainsi vous aurez plus de choix de types d'hébergement différents
Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaître, en premier dans la liste, que les hotels qui ont un lien économique avec le site.
La location d'un appartement est la meilleure solution, pour un séjour de 3 nuits ou plus.
C'est plus économique, et bien plus confortable que d'aller à l'hotel.
En Espagne, ce n'est pas comme en France, le linge de maison (draps et serviettes) est fourni, les lits sont déjà faits à votre arrivée, et le ménage de fin de séjour est soit compris, soit peu cher.
Vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel, Homelidays, VacancesEspagne.fr etc...
N'oubliez pas de mettre des filtres, sinon vous serez noyé sous un nombre d'annonces qui ne vous intéressent pas.
Ski-Addict
(M. Proust)
Merci beaucoup pour ces précieux conseils
Les parkings dont vous parlez a Séville et grenade sont ils secures sachant q on va laisser la voiture plusieurs nuits et c est celle de la location
Par ailleurs les villages blancs sont ils faibles en une journée te vous conseillez de dormir a mijas ?
nus on arrive a 22h le lundi a malaga on a donc reserve un hotel a cote pour partir ensuite matin a grenade
et on repart le lundi en fin d apres midi dd malaga
Ok mais ça craint pas pour la voiture ? Vol ou autres
Ah oui j ai mal écrit
Est il faisable de faire les villages blancs en une journée si on vient de Séville
Sachant qu on a l avion a 17h25 donc faut rendre la voiture vers 15h30
Ou vaut il mieux y aller la veille et dormir dans un village et lequel ?
merci
Nous avons toujours garé notre voiture de location, dans la rue (pour quelques heures, avec nos bagages le plus cachés possible, ou quelques jours), quelque soit l'endroit en Andalousie.
C'est comme partout dans le monde, et même en France, même consignes de prudence, du style, on ne laisse pas son sac à main en évidence etc...)
Pour les villages blancs, si votre avion décolle à 15h30 de Malaga, il faut être à l'aéroport à 13h30, donc le village blanc le plus proche est Mijas Pueblo (photos : ICI)
Bonne nuit
Ski-Addict
(M. Proust)
Notre avion est a 17h30
Donc du coup tu nus conseillés de visiter les villages blancs la veille et dormir a mijas ?
Du coup
Lundi soir nuit a Malaga
Mardi journée a grenade une suffit ou 2 ????? Pour avoir une nuit de plus a Séville ?
Mercredi grenade
Jeudi départ pour Cordoue nuit a Cordoue
Jvendredi direction Séville nuit Séville
Samedi Séville
Dimanche villages blancs nuit a mijas
Compte tenu de vos impératifs horaires, voici l'itinéraire que je vous conseillerais :
- Malaga : 1 nuit
- Grenade : (trajet : 120 km - 1h15) 2 nuits
Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès.
Prendre les tickets d'entrée pour l'Alhambra sur internet, ou aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa, situées n'importe où en Andalousie, ou à l'annexe de l'Office du Tourisme "El Corral del Carbon", situé en hyper centre ville, calle (rue) Mariana Pineda (avant 19h00).
- Cordoue : (trajet : 160 km par N432 - 2h15) 1 nuit
Pas de conseil de stationnement.
La dernière fois que j'y suis allée (juillet 2016) j'avais la place de parking en sous sol de l'hotel comprise dans le prix (c'était une promo).
Hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville face à la Mezquita
- Séville : (trajet : 140 km - 1h30) 2 nuits
Se garer gratuitement près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité du Bario de Santa Cruz)
- Sur la route, visites au choix : Cadix (120 km) ou Vejer (150 km) + Plage de Bolonia (40 km) + Tarifa (20 km) (se garer gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento) ou Gibraltar (190 km) (attention ne pas entrer et sortir aux horaires de bureau)
- Mijas ou Marbella ou Malaga : 1 ou 2 nuits pour les visites aux alentours (Ronda et Villages blancs etc...), et pour être proche de l'aéroport de Malaga pour le retour
Ski-Addict
(M. Proust)
Lors d'un 1 voyage de 7 jours, en Andalousie, pour gagner 2 jours, si cela est possible, il est préférable de prendre un vol qui arrive à l'aéroport de Malaga, avant 14h00 (pour partir directement sur Grenade), et choisir un vol de retour à partir de 17h00 (pour profiter de la dernière journée à Malaga ou dans ses environs).
Vous me direz : "mais le vol sera plus cher", oui, effectivement, c'est probable, mais la ou les nuits "pour rien" que vous allez perdre le premier jour et dernier jour ont également un coût.
Ski-Addict
(M. Proust)
Oui j ai calcule tout ça
Mais déjà très peu de vol direct en cette saison de Marseille
Et on a paye le vol ar 140 pour nous deux
L hôtel 50e ça fait 190e a 2
Or les autres vols étaient a 130 l aller
En plus on connaît déjà Malaga
Donc en partant pas trop tard le matin on peut arriver a 10h a grenade
Mais du coup est ce que la journée suffit ?
Avant hier je suis allée pour voir les dispos de visites libres de grenade avec les palais et les jardins a 14e
Y avait plein de dispos
Aujourd'hui ils ont plus de dispos jusque en février ça me parait bizarre. Qu a la limite ça soit complet la semaine prochaine mais jusque en février alors que mercredi y avait plein de dispos
Du coup ils proposent des visites guidées a 42e !!!!
Sinon sur ticketmaster je ne trouve pas avec les palais
Avez vous le lien
Aviez vous fait les palais et les jardins ?
J ai les boules si je ne peux pas les visiter du coup est ce que ça vaut le coup d aller a grenade sans les palais et jardins ?
Merci pour vos réponses
Pour l hôtel du retour comme notre vol est a 17h je pense qu on peut dormir a mijas polir visiter les villages blancs la veille et le matin du départ non ? Vu que Malaga on connaît ?
Je ne sais plus exactement quand vous partez, mais si c'est bientôt (Novembre / Décembre), aucune crainte pour la visite de l'Alhambra, vous aurez de la place.
Comme je l'ai écrit plus haut dans l'un de mes messages, vous pourrez acheter vos tickets d'entrée à l'Alhambra :
1 - dans n'importe quel distributeur de billets de banque (DAB) des agences bancaires LA CAIXA, situé n'importe où en Andalousie (écran en français), et ce, à n'importe quelle heure.
2 - en hyper centre-ville de Grenade, à l'Office du Tourisme : au Corral del Carbon (dernier Caravan Serail en Espagne, qui date du XIV siècle), calle (rue) Mariana Pineda (avant 19h00)
3 - sur place (en cette saison, pas de problème)
Bon voyage
Ski-Addict
(M. Proust)
Bonsoir
C est bon nous avons réserve l Alhambra il n y avait pas tant de choix que ça
Mercredi 9h
Du coup mardi nous partirons tranquillement de Malaga vers grenade
Notre soucis c est le parking
Vous parlez du palais des congres mais est ce gratuit sinon quel est le prix impossible de trouvera sur internet
Est ce securise ? Parking ferme ?
Toujours le probleme par rapport a notre voiture de location
Après j imagine que vous prenez le bus pour rejoindre la ville
Sinon on a trouve un hôtel pas cher 49e avec le petit déjeuner au centre mais le parking c est 16e et on ne peut pas arriver avant 14h donc ça veut dire qu on ne peut pas se garer a ce parking prive avant 14h
Donc la solution du parking extérieur semble une meilleure solution ?
Comme je vous l'avais écrit dans ma précédente réponse, pour plus de flexibilité, vous auriez pu prendre vos tickets d'entrée à l'Alhambra, la veille, à Malaga ou le jour même sur place.
Les idées pour garer votre voiture, à proximité immédiate du centre ville de Grenade, Séville ou Ronda, sont des places de stationnement dans la rue.
Ce sont des endroits où l'on trouve de la place, qui sont gratuites, et qui sont à 10 minutes maximum, à pied, de l'hyper centre-ville.
Par conséquent, on s'arrête devant l'hotel, on dépose ses bagages, on va garer sa voiture, et on revient à l'hotel.
Si vous voulez un parking couvert, sous ou face à votre hotel, alors il ne vous reste plus qu'à payer 16 € par jour (je pense qu'il n'y aura pas de problème pour y accéder, même si vous arrivez en avance, les hoteliers font payer le parking à la journée et ne sont pas à 2 heures près).
Ski-Addict
(M. Proust)
Sachez également que les taxis à Granada sont très accessibles, une course ne coûte pas très cher ... Peut-être moins cher que votre parking à 16 euros [;)]
Bonjour
Je suis de retour
C était super
Je ferai un compte rendu des que j ai un moment
En resume 2 nuits a grenade suffisants
1 nuit a Cordoue trop juste car nous sommes arrivés a midi et ça a ete notre coup de cœur
Mais nous avions peur de pas avoir le temps de visiter Séville
2 nuits a Sevilla suffisantes
Et une nuit a juzcar on serait bien rester plus car super hôtel et très Belle region
Mais pas le choix le vol de retour nous attendait
Sur le compte rendu je marquerai les hôtels restaus car on est très bien tombe
Merci encore pour tes conseils
En plus on a eu grand soleil
Bonjour! Est-ce que vous pourriez faire un petit compte rendu de votre voyage en Andalousie?
Je vous demande le compte rendu parce que dans le moment je fais un projet à mon université, sur les jeunes français qui voyagent en Andalousie (pour finir mes études).