Une semaine entre Montréal et Québec: location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, j'en profite pour me presenter, Je 'appelle sylvain, j'ai 25ans et j'habite aix en provence.

La semaine prochaine je part au quebec. La bas je vais louer une voiture et je dormirai en camping. Du coup je me demande si vous connaitriez des oueurs de voiture serieux et je souhaite aussi savoir quel type de rallonge il faut pour se brancher a l'electricite dans les camping.

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Sylvain, Les loueurs de voiture sérieux au Québec , pour n'en nommer que quelques uns dont j'ai fait affaire, sont Entreprise, hertz, Avis.

Pour la rallonge électrique que tu veux utiliser dans les camping, je te suggère de l'acheter au Québec, c'est probablement ça que tu voulais faire. Les rallonge, au Québec sont toutes identiques, à part la longueur. Tu n'auras pas le problème du transport. Par contre l'adapteur et un transformateur te serons peut-être nécessaires, dépendant ce que tu veux y brancher. Si ce n'est que pour recharger tes caméras, téléphone...ils fonctionnent souvent autant sur le voltage européen qu'américain.

Tu devras prendre un emplacement de camping avec le service de prise électrique, ce qui est différent d'emplacement "sauvage" , aucun service. Dans le cas de cet emplacement avec prise, une rallonge d'environ 8 mètres devrais suffire si je me fie a mes expériences passées.

Apporte des vêtements pour la pluie, car depuis des semaines il pleut beaucoup et presque à tous les jours.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour les loueurs de voiture ''sérieux'' j'aurais envie de te dire d'aller vers les ''enseignes''connues. il y en a pas mal, comme l'a déjà cité stratele52. A mon avis lance une recherche google avec ''location voiture montréal'' et tu auras l'embarras du choix!! Des noms qui me passent par la tête : Budget, Viaroute... Pour ce qui est de la ''partie électrique'' de ta question, Stratele52 t"as donné des infos qui te seront utiles. Mais pourquoi veux tu te brancher sur le secteur ? Si c'est juste pour recharger tes appareils électroniques n'as tu pas avec toi un chargeur que tu branches sur l'allume cigare? je te dis ça car souvent le prix de l"emplacement avec électricité est pas mal plus cher que celui sans!! De plus si tu restes juste une semaine est ce que tes appareils électroniques vont avoir besoin d'être rechargés?? Bref Penses à prendre quelques vêtements chauds et surtout étanches car le Printemps est arrivé mais disons que la pluie et le frais ont décidé d'être de la partie (il faisait 10 degrés hier soir à minuit 🤪) J'Espère que tu auras du soleil mais quelle que soit la météo je te souhaite un agréable séjour au Québec 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SE Serviet ·
Tout d'abord, merci pour vos reponses.

Etant donné que mes chargeurs d'appareil photo et d'iphone supportent le 110V, je vais acheter un adaptateur vers prise française + une rallonge. Pour ce qui est de la location de voiture, j'ai regardé chez enterprise rental et les prix sont super interessant. Y a t'il des taxes a rajouter qui ne sont pas mentionnées ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois qu'il y auras une taxe d'environ 15 %. Ça peut ne pas être mentionné car pour les Québècois, " cela va de soi".

Vous pourriez sûrement confirmer auprès d'une compagnie, par couriel
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut l'Aixois

pour la voiture, regarde sur un site français Soit d'un loueur genre HERTZ.FR, soit d'un intermediaire : elocationdevoiture, autoescape.. Tu aura droit à des tarifs tous compris, notamment au point de vue assurances, taxes diverses, etc.

Similar discussions

You might also like