Une semaine au Maroc: idées de visites?
by Ninou24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
voila je suis plutot portée sur l'asie mais cette année à cause des finances j'envisage de partir au maroc car c'est moins cher, moins d heures d'avions et aussi joli.
Je ne sais pas du tout si il vaut mieux partir en voyage organisé ou juste prendre l'avion et l'hotel.
Quelles sont les idées de visites si je prend juste l'hotel et l'avion. est ce facile de se déplacer de prendre un taxi et est il possible de l'hotel de réserver des excursions.
😛merci de votre aide.
si vous avez aussi des adresses de blog qui décrive vos voyage au maroc n'hésitez pas.
la vie est une épreuve à gagner.
http://www.thai.travelblog.fr
pour ma part je trouve que partir seul est l ideal les tours operator en bus ou a 6 personnes dans un 4x4 a visiter des boutiques non merci.tu peux voyager en taxi ou bus mais le mieux a mon avis est de louer une voiture les deplacements seront plus rapide.
bonjour
surtout évite ces fameux voyage organise pour le Maroc
tu te retrouveras au milieux d une cargaison de touriste un vrais troupeau qu un berger (guide)conduit a voir des murs et des endroit que tu peu voir a la tele chez toi
pour finalement te faire avaler un couscous avant de t amener a un bazar pour te fourguer le tapi de souvenir et tout ton voyage dans un bus réfrigéré pour garder ta fraicheur comme une marchandise périssable
bon pour certain qui cherche que des touriste et pas envie de voyager il y en a meme sur ce forum
tu viens dires arnakech de la tu as des taxi collectif pour tout les direction
depaysagement assure et contact direct avec la realite marocaine
LARBI
FES, meknes, deux villes magnifiques
des decors de cinema
un paysage en relief
je te conseil une location de voiture, tu pourras te deplacer a ta guise
Bonjour,
Que penses tu de Agadir ?
J'ai 27 ans et je pars avec ma maman (63ans) et ma petite sur (20ans) .
Je n'arrive pas avoir d'avis tres clair que l'avancement des travaux au niveau de la digue sur place.
Bref, si tu as des infos, je prends !!!!
Yas
Je suis d'accord avec Sinane (voir les réponses) : visiter un pays ne se fait pas avec des tour-operateurs, surtout le Maroc, où la population est accueillante et parle français, ce serait dommage !
Comme vous demandez des blogs je vous en propose deux :
http://www.pas-et-repas.com/album-1229141.html
où vous verrez les photos d'un groupe de rando dans le Sud marocain
http://rando-berbere.over-blog.com/
le blog d'un guide berbère
Belle visite !
Belle visite !
Pala
bonjour,
à chaque fois que je suis allée au maroc, je n'ai jamais eu besoin de tour opérator et c'est tant mieux !! c'est la seule façon de découvrir vraiment un pays, et non pas les quartiers biens tenus et les arnaques à touristes.
Les marocains sont accueillants, bien qu'envahissant parfois.....lol, et on ne peut pas dire avoir fait le maroc en étant parti avec un tour opérator en une semaine.
Pour ma part j'y ai passé 3 semaines en immersion totale, j'enseignais le français dans une école d'un quartier pauvre, et depuis... j'y suis retourné!! et j'y retournerai encore, mais toujours par mes propres moyens ( vol sec et débrouille sur place!!)
bon voyage
à chaque fois que je suis allée au maroc, je n'ai jamais eu besoin de tour opérator et c'est tant mieux !! c'est la seule façon de découvrir vraiment un pays, et non pas les quartiers biens tenus et les arnaques à touristes.
Les marocains sont accueillants, bien qu'envahissant parfois.....lol, et on ne peut pas dire avoir fait le maroc en étant parti avec un tour opérator en une semaine.
Pour ma part j'y ai passé 3 semaines en immersion totale, j'enseignais le français dans une école d'un quartier pauvre, et depuis... j'y suis retourné!! et j'y retournerai encore, mais toujours par mes propres moyens ( vol sec et débrouille sur place!!)
bon voyage
bonjour,
les travaux de la digue d'Agadir au niveau des hotels sont finis, je ne peux pas être plus clair que ça.
les travaux de la digue d'Agadir au niveau des hotels sont finis, je ne peux pas être plus clair que ça.
Log in first, then come back to this page.











