 |  |  |
 | | | | | Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Slwafa · 28 October 2014 à 18:40 · 3 photos 88 messages · 16 participants · 9 515 affichages | | | | À: Supercalou34 · 1 April 2015 à 11:04 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A cette periode il doit y avoir une bangka 6j/7, la bangka Welia fait le trajet en moins de 6h si la mer est calme.Oui, je connais cette fameuse plage, mais bof, faire 40km pour y aller....Fait soit El Nido.soit Coron, les 2 en 7 jours, ca le fait pas! | | | À: Lemonk68 · 1 April 2015 à 15:12 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A cette periode il doit y avoir une bangka 6j/7, la bangka Welia fait le trajet en moins de 6h si la mer est calme.Oui, je connais cette fameuse plage, mais bof, faire 40km pour y aller....Fait soit El Nido.soit Coron, les 2 en 7 jours, ca le fait pas!
Merci pour ta réponse. En effet, je vais rester sur El Nido 4 jours et éventuellement une nuit à Barton en redescendant sur PP. A part les Bacuits, il y a d'autres trucs sympas et dignes d'intérêt à faire autour du village de El Nido? A+ | | | À: Supercalou34 · 1 April 2015 à 15:50 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A El Nido il n'y a que les petites iles et ilots a faire (snorkel)!Apres tu descends a P.Barton! | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 18:02 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Si tu peux te le permettre, mets a profit tes 4 jours à El Nido pour faire une croisière de 3 jours dans la baie. Plusieurs agences proposent cela, à des tarifs variables, et c'est vraiment très sympa. | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 18:06 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1 nuit à port barton n'aucun interet. c'est un endroit pour se reposer et relaxer, on y reste une semaine. tu vas te taper la piste pour arriver à 14h et repartir le lendemainb à 9 h. va plutôt à puerto princesa directement et paie toi un bon resto comme le kaluit ! | | | À: CyrilleG · 2 April 2015 à 18:18 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Si tu peux te le permettre, mets a profit tes 4 jours à El Nido pour faire une croisière de 3 jours dans la baie. Plusieurs agences proposent cela, à des tarifs variables, et c'est vraiment très sympa.
Salut Cyrille,
Merci pour ta recommandation. C'est ce que je comptais faire au final. Je me suis mis d'accord avec le boss du El Gordo Adventures pour un private tour de deux jours pleins durant lesquels nous ferons un beau condensé des 4 tours vendus par les agences. C'est un peu plus cher mais je ne serai pas étouffé par les autres touristes. En plus il me fera découvrir quelques pépites cachées, hors des sentiers battus. Je passerai mes deux derniers jours à farnienter dans les alentours du village de El Nido et à faire un peu de Kayak dans le lagon. Puis retour direct sur PP où je passerai ma dernière nuit à Palawan avant mon retour à Manille. J'ai vu que tu étais de Montpellier, comme quoi le monde est petit...A+ | | | À: Cottetcottet · 2 April 2015 à 18:26 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1 nuit à port barton n'aucun interet. c'est un endroit pour se reposer et relaxer, on y reste une semaine. tu vas te taper la piste pour arriver à 14h et repartir le lendemainb à 9 h. va plutôt à puerto princesa directement et paie toi un bon resto comme le kaluit !
La réponse que j'ai faite à Cyrille t'est adressé également. Je retiens le nom de ton resto à PP ! Si t'as un hôtel sympa sur PP, je prends aussi. A+ | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 18:38 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je descends toujours au casa linda, sur rizal, derrière le badjao inn. le kaluit est aussi sur rizal, en face à environ 150m en allant vers l'aéroport. | | | À: Cottetcottet · 2 April 2015 à 18:43 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je descends toujours au casa linda, sur rizal, derrière le badjao inn. le kaluit est aussi sur rizal, en face à environ 150m en allant vers l'aéroport.
OK, merci, je retiens. Il est à prix correct? Tu y vas régulièrement aux Philippines? | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 18:46 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Ha oui le Kalui : je confirme. Il faut y aller. Nous avons adoré la déco, jusqu'aux toilettes qui valent le détour ! Nous avons choisi le menu pour 2 : plein de petits plats. Nous nous sommes régalé. j'en profite pour vous informer que j'avais réservé à House of Rose directement par mail, pour le calme et la piscine, et puis parce-que quelqu'un le recommande sur VF... et ben en arrivant surprise : la piscine était vide. le patron s'était bien gardé de nous prévenir. | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 18:51 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais aux philippines 3 fois par an depuis 5 ans. 7 semaines chaque fois, dont 3 ou 4 à port barton. le casa linda est tranquille, chambres ventilées à 650 p pour 2, 550 pour les célibataires comme moi. je m'inquiète un peu d'un chantier juste à coté mais pour l'instant c'est bon. si le kaluit est complet, à coté du badjao inn tu as le kinabausch, une institution ici. | | | À: Cottetcottet · 2 April 2015 à 18:59 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais aux philippines 3 fois par an depuis 5 ans. 7 semaines chaque fois, dont 3 ou 4 à port barton. le casa linda est tranquille, chambres ventilées à 650 p pour 2, 550 pour les célibataires comme moi. je m'inquiète un peu d'un chantier juste à coté mais pour l'instant c'est bon. si le kaluit est complet, à coté du badjao inn tu as le kinabausch, une institution ici.
Je vois que tu fais partie des aficionados de PB. Et que tu as la chance de te libérer souvent pour retourner au paradis vert. La route PP- El Nido est dans quel état en ce moment? Le mois de mai, en principe c'est comment au niveau climat sur El Nido? | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 19:03 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le Kalui, il faut TOUJOURS reserver dans la journee pour pouvoir diner le soir, car c'est TOUJOURS plein, attention!Le repas complet est a 300p, je conseille! | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 19:07 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La route PP- El Nido est impeccable.Le temps en Mai aussi! | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 19:17 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la route est bonne, quelques travaux entre taytay et el nido. tu comptes environ 6h en bus, un peu moins en van, mais le bus est plus confortable qu'un van public qui peut charger jusqu'à 18 personnes plus les bagages  pour le mois de mai c'est beau et surtout chaud ! le kaluit fait 2 services le soir, à 18h très souvent complet sans résa, sinon 20h. | | | À: Lemonk68 · 2 April 2015 à 19:19 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
300 plus la pinacolada et la bière | | | À: Cottetcottet · 2 April 2015 à 20:08 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
300 plus la pinacolada et la bière 
Merci les gars, c'est un plaisir de converser avec des connaisseurs. Peut-être qu'un jour, on boira une bonne bière ensemble sur PP. En tous cas, en mai 2015, j'aurai une pensée pour vous au LINDA !!! C'est une bonne chose que la route PP- El Nido soit bonne car je vais faire le trajet de nuit avec la cie Cherry départ 21h30. A+ | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 20:12 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut être, je suis à pp le 15 et 16 mai. | | | À: Cottetcottet · 2 April 2015 à 20:19 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut être, je suis à pp le 15 et 16 mai.
On va se louper de peu. J'y serai le 27/05. Au fait, il y a beaucoup de monde sur El Nido à cette période? | | | À: Supercalou34 · 2 April 2015 à 20:26 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aucune idée. el nido n'est pas ma tasse de thé. je parle du village, pas de la baie de bacuit qui est exceptonnelle. normalement il y a encore du monde. c'était bourré en février. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |