Une semaine pleine à Montréal en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Ma femme a l'occasion d'aller à Montreal fin Avril pour son travail. Du coup on se dit qu'on pourrait y passer ensuite une semaine.

Donc la question que faire tout debut mai à Montreal et à l'entour sur une semaine? pouvez vous me donner de premières idées ? Rester à Montreal ? Passer une journée pour faire l'A/R pour voir els chutes du Niagara ?

On aime à la fois le coté architecture mais aussi beau paysage.

Quelle est l'amplitude du jour à cette époque.

Je démarre ma préparation de recherche alors quelques liens m'aideront beaucoup.

Merci d'avance.
JA Jackdps Globetrotter ·
Passer une journée pour faire l'A/R pour voir els chutes du Niagara ?

Ça sera une longue, très longue journée😉 Montréal/Niagara, aller-retour, c'est 15 heures de route, sans compter les arrêts et la visite des chûtes. Fin avril, c'est encore le printemps, la végétation de réveille doucement. La température durant le jour normale entre 15C/20C La ville de Quebec est une bonne destination pour 2-3 jours (+/- 3 heures de route de Montréal) les beaux paysages: les régions de l'Estrie, Mont Tremblant, Charlevoix, fjord Saguenay... et j, en passe Bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Utilise la fenêtre " Recherchez" dans le forum , il y a beaucoup d'idées pour Montréal .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour rejoindre Jackdps je dirai qu'en une semaine, le mieux est d'aller faire un tour du côté de Québec. Si vraiment tu veux aller voir les chutes du Niagara, le mieux serait de prendre un billet multidestination France-Toronto retour Montréal-France. Car les chutes sont à quelques 800km de Montréal....donc si tu pars de Montréal faut minimum 3 jours aller retour (un jour pour faire le trajet - un jour sur place - un jour pour revenir...) Québec est très facilement accessible par bus depuis Montréal. Maintenant le mieux serait peut être de louer une voiture pour aller vers Québec, ce qui permettrait d'aller faire un tour sur l'Ile d'Orléans et dans les environs de Québec (et éventuellement de Montréal). Bonne prépa de voyage et bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like