Une semaine à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous partons en famille, couple quadra avec 2 filles de 14 et 18 ans, une semaine à San Francisco. Ce sera du 27/12/19 au 03/01/20. Nous arrivons à 19h45 et nous pensions suivre le plan suivant :

27/12 : récupération du SUV de location et direction la Silicon Valley pour la première nuit. 28/12 : visite des campus Google et Apple et direction Monterey. Nuit à Monterey. 29/12 : croisière pour voir les baleines puis direction le nord de SF pour une nuit proche de Muir Woods. 30/12 : visite du parc de Muir Woods pour voir les séquoias. Retour SF et restitution du véhicule de location. Nuit à SF (quartier à définir) 31/12 : visite de SF. Feu d’artifice du nouvel an. 01/12 : visite de SF 02/12 : visite de SF et Alcatraz 03/12 : retour en toute fin de journée

Que pensez vous de cette semaine? Est ce que nous passons à côté d’un incontournable réalisable en 1 semaine ? Quel quartier privilégier à SF? Fisherman’s Wharf ou Union Square?

D’avance merci pour vos avis, votre expérience et vos idées pour cette semaine de rêve à venir 😊
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour pour le quartier plutôt union square à mon avis. Le wharf se fait en une matinée , inutile d'y rester 4 jours surtout que débit janvier.. il ne fera pas très chaud!

Que voulez vous visiter à Monterey?
nathalie
AU Australian Regular ·
Merci pour votre retour. A Monterey nous souhaitons aller voir les baleines
d'accord alors bon je vous avoue que je m'y connais pas trop en baleine. mais en janvier elles sont là? sinon vous avez la 17 miles qui est très belle comme route
nathalie
AU Australian Regular ·
Normalement ce sont les baleines grises que nous verrons peut être... enfin j’espère. Pour la 17 miles je prends note 😉
Nous n'avions pas aimé du tout la ville de Monterrey nous avions logé à pacific grove. pour l'hébergement je vous conseille de regarder plutôt par là.

et de visiter aussi carmel.
nathalie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Salut,

Puisque vous allez au sud de SF a Monterey, je conseille plutot une visite au Big Basin State Park (un peu au nord de Santa Cruz) pour voir les sequoias (redwoods) au lieu de Muir Woods. La foret de redwood a Big Basin est plus vaste, le stationnement y est facile, et le parc a toujours beaucoup moins de monde qu'a Muir Woods.

Jusqu'au sud de Carmel se trouve un autre parc, Point Lobos, qui est tres, tres joli avec des promenades faciles au bord de la mer.

Pour les baleines, je n'en sais rien.

Le quartier Union Square est plus pratique que Fisherman's Wharf.

Similar discussions

You might also like