Une semaine à Vancouver fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour ! Je vais a Vancouver une semaine fin février. J'aimerais avoir des idées de choses à faire / à voir, les incontournables ... J'aime la nature et les activités d'extérieures mais je suis pas trop fan des musées. Voici les idées que j'ai : - une journée de ski à Whistler => ca vous semble possible sur une journee ? - Mount Seymour - Grouse mountain - Whales watching => Je crois pas que ca soit la bonne saison ... quelqu'un a plus d'info ? - Victoria => J'ai vu que c'était 4h de trajet depuis Vancouver donc ca me parait compliqué ...

Je me demande s'il vaut mieux passer une semaine pleine sur l'ile de Vancouver. Est ce que ca vaut le coup ? Ou bien etre basé à Vancouver et faire des voyages à la journée. Ou bien faire 4 jours à Vancouver et 3 jours à Victoria. Qu'en pensez vous ? Bref tous les conseils et idées sont bienvenus !!!

Merci beaucoup ! Justine
JO Joh94170 Regular ·
Bonjour Justine,

Pour être allée dans l'ouest canadien en juin dernier voici mes conseils :

En une semaine je ferai :

soit Vancouver / Whistler soit Vancouver / Victoria

Pour faire les 3, c'est à mon gout trop court sur une semaine.

Vancouver est une ville qui peut très bien se visiter en 2 - 3 jours, pour lire notre article sur cette ville clique ici

Whistler est une station très bobo et ou tout coute très chère, cependant pour en profiter je te conseille d'y rester au moins 2 jours car il y a quand même 1h30 de route en voiture. Niveau logement pour t'en sortir pour pas trop chère je te conseille l'auberge de jeunesse Hi Whistler qui est top. Pour lire notre article sur Whistler (bien que nous y sommes allés l'été) clique ici Sur la route entre Vancouver et Whistler tu as également le Sea to Sky Gondola qui est très sympa à faire.

Victoria est une ville vraiment bien, nous avons adoré il y a fait vraiment bon vivre mais pour y aller il te faudra te rendre à Tsawassen (45min au sud de Vancouver) puis prendre le ferry (1h30) jusqu'à Swartz Bay (et de là tu as encore 35min de voiture jusqu'à Victoria) L'allé / retour avec une voiture sur le ferry coute dans les 60€. Il y a bien évidemment des bus mais tu perdras beaucoup plus de temps. Victoria demande bien 2 jours d'arrêts. Pour en savoir plus sur Victoria voici notre article ici

La saison pour le whale wathcing c'est de mai à octobre.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉
Joh@nn@
JU Jumama ·
Merci pour ces infos ! Je pense qu'on va faire Vancouver/Whistler dans ce cas. Est ce que quelqu'un connait des bons plans pour avoir des forfaits un peu moins cher ? (faut il les prendre à l'avance, sur internet, ...)
VI Vivemotion Regular ·
Salut Justine,

Whistler est tout à fait faisable en une journée, je l'ai fait souvent. C'est à moins de 2 heures du centre de Vancouver, et en partant à 7 heures du matin, vous êtes sur les pistes à 9 heures. Et de retour dans le centre-ville vers 20 heures en quittant après la journée de ski après un café sur place.

Ceci dit, Whistler est sympa à découvrir, l'ambiance et le fait que tout soit piéton (ou presque), mais pour une journée de ski, en moins cher, avec de meilleurs paysages, et à 30 minutes de Vancouver, je choisirais sans hésiter Cypress Mountain. Le domaine n'a rien à voir, mais c'est tout à fait correct si l'on veut bien faire les mêmes pistes quelques fois, et le domaine de Whistler ne peut quand même pas être exploré en une seule journée.

Victoria, en 1 journée, en effet oublie. A moins d'y aller en hydravion (30 minutes du centre de Vancouver au centre de Victoria), dans ce cas sans souci. Mais voiture + bateau (compter de 4 à 5 heures de centre à centre), en une journée c'est galère.

Le nombre de jours à Victoria dépend des activité que tu veux y faire. Mais Si tu penses te limiter à Victoria, alors 2 jours sont suffisants.

En une semaine, je ferais plutôt 4 jours Vancouver et 2 jours Victoria (si Tofino n'est pas une option).

Voici un site avec quelques infos pour commencer : http://feelvancouver.com

Similar discussions

You might also like