Dix jours à Dakar et environs avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous allons à Dakar (et Saly/ou Mbour/ou Popenguine/ou Toubab Dialao) à Pâques pour 10 jours avec nos 2 enfants. Nous souhaiterions avoir de bonnes adresses d'auberges, campements, hôtels sympas et pas chers à Dakar et environs. Avec l'OCI, je suppose que de nouvelles infrastructures hôtelières ont vu le jour... Connaissez-vous aussi des aires de jeux.. pour les enfants à Dakar et des endroits où l'on peut sortir à deux le soir ? Merci de nous renseigner. Tamaro
Tamaro
MA Mactoto Regular ·
Dix jours pour faire dakar, saly et le reste c'est m^me plus que trés court, pour une adresse, je peu te proposer sur Saly un appart meuble dans une résidence on y trouve une piscine et la plage est a 500 m propre et entretenue? pour ce qui est des excursions, je pourrais vous proposer mes services une fois sur place si vous le souhatez.
IM Imbira ·
Bonjour,

Moi je compte emmener mes enfants ici:

http://www.accro-baobab.com/spip.php?rubrique1.

Parcours entre les baobabs.

Je vous raconterai, ça à l'air sympa!

A bientôt Nicole
http://maviedenomade.spaces.live.com/
IM Imbira ·
Sinon a Dakar il y a le Magic Land, voir cette page:

http://www.ciao.fr/Magicland_Senegal__Avis_906282

Mes enfants (9, 13 et 14 ans) ont surtout aimé la piscine avec tobogan.

Calme en semaine!
http://maviedenomade.spaces.live.com/
TA Tamaro Regular ·
Grand merci Imbira pour votre réponse. Je pense que mon fils sera heureux d'aller à Magic Land. J'attends avec impatience votre avis sur accrobaobab.

Tamaro
Tamaro
TA Tamaro Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ok pour l'adresse du studio meublé. Mais connaissant déjà Saly, nous n'avons pas besoin de guide.

A bientôt.
Tamaro
FA Farinath ·
bonjour merci à tous ceux qui ont répondu, à mes demandes de renseignement sur voyager avec des enfants au senegal nous sommes partis avec nos 2 enfants de 4-5 ans, et sur une durée de 2 semaines nous avons fait juste moi et les enfants avec un Guide l'arrivée des pêcheurs à Mbour 10 Eu les enfants ont adoré en famille une journée complète baobab sacré puis saloum puis restau puis joal fadiouth 40 Eu + 20 Eu pirogue + restau pour nous 4 ainsi que le Guide génial ! on est allé à la pouponnière sur la route de Nianing, j'engage tous ceux qui ont de la place dans leur bagage à prendre des vetements ou jouets pour ces tous petits qui restent jusque 1 an avant d'être repris par leur famille ou placés en famille d'accueil, 130 bb, 5 permanents et des bénévoles, merci à cette association pour ce qu'elle fait ! moment émouvant qui a plu aux enfants (on avait pris un sac entier d'affaires pour bb) boire le the chez notre guide sortir à saly n'est pas agréable, on est trop sollicité et parfois agressé même lorsque l'on se promène sur la plage et même si l'on explique même gentiment que l'on n'est pas intéressé .. superbe destination avec les enfants qui ont adoré voilà, c'est tout frais dans notre tête et donc si vous avez des questions n'hésitez pas !
IS Issaaa ·
Bonjour, j'aimerai savoir, si des pérsonnes aurrait des adresses de nourices pour faire garder mes enfants au senegal.Pour une période de environs 2 semaines .Dans le quartier des mamelles? merçi
TA Tamaro Regular ·
Bonjour,

Une dame du nom de Mariama Badji (cellulaire : 698 92 93) m'avait été recommandée fin d'année 2006. Je ne l'ai pas regretté. "Robuste" (nous étions une 15aine) et elle gardait parfois les 5 enfants du groupe ; patiente ; intégre; serviable; ponctuelle; conciliante, bosseuse... Elle habite à Yoff tout près des Mamelles. Elle a +/- 47 ans.
Tamaro
IS Issaaa ·
Merçi c cool je vais la contacter !😉
MI Mission24 ·
bonsoir je me nomme ibou sene je suis etudiant senegalais .jai lu votre message concernant le senegal mon pays, il faut savoir que le senegal est un pays tres aimable grace a ses zone de loisirs pour adulte tout comme pour enfant .donc il ya beaucoup de lieux ou les enfants peuvent se dvertir pour que votre vaccance soit extraordinaire .merci ayez confiance le pays est tres riche pour ca.merci
l'Amitié n'a pas de prix
RD Rdhd ·
bonjour jespere que vous fairez un bon séjour dans notre pays
GN Gn125500 ·
Bonjour,

Le voyage que vous avez fait en 2008 à l'air bien pour les enfants. Pourriez-vous me redonner les activités que vous avez faites car je n'ai pas tout compris.

l'arrivée des pêcheurs à Mbour 10 Eu les enfants ont adoré

une journée complète baobab

puis saloum : qu'est-ce que c'est ?

puis joal fadiouth en pirogue : qu'est-ce que c'est ?

puis la pouponnière sur la route de Nianing: avez-vous l'adresse ?

avez-vous d'autres suggestions d'activités à Dakar et alentours ?

Merci 😉
TA Tamaro Regular ·
Farinath vous répondra sans doute plus précisément sur son trip mais revenant du Sénégal, je peux vous confimer que :

- accro-baobab, c'est génial pour petits et grands (www.accro-baobab.com) tél 00 221 33 865 05 55/77 638 74 74 - presqu'en face d'accrobaobab, sur la route, se trouve le parc de bandia (autre petite distraction) - lac rose (possibilité de faire un petit tour en pirogue) ou mieux se baigner pour voir que l'on flotte/impossible de couler à cause du fort degrè de salinité - la pouponnière sur la route de Nianing (pancarte visible de la route) mais pas eu le temps d'y passer. - le domaine de Nianing (hôtels) en bord de mer un peu du style club méd : pas mal surtout en famille

à Dakar :

- Visite de la statue de la renaissance à Dakar. Au sommet des escaliers, on peut voir Dakar et découvrir qu'elle est réellement une petite presqu'île - visite de l'île de ngor (traversée en pirogue)/à 15 mn en taxi du centre ville de Dakar (visite 1 journée) - visite de l'île de gorée (traversée en chaloupe)/embarcadère à 15 mn à pied du centre ville de Dakar (visite 1 journée)

De bonnes adresses de resto à Dakar, Chez Loutcha midi et soir (sur internet)...

Bon séjour
Tamaro
FA Farinath ·
Bonjour, vous n'aurez aucun mal en cherchant dans n'importe quel guide routard ou lonely planet ou encore sur nternet à trouver car ce sont des excursions classiques mais en même temps qui sortent un peu de la zone touristique l'arrivée des pêcheurs à Mbour tous le jours à Mbour - une journée complète baobab puis saloum : qu'est-ce que c'est ? voyage dans les terres et sur le fleuve saloum la pouponniere sur la route de Nianing:tout le monde connait et il y a meme un site internet Bon voyage, nos enfants en parlent encore :)

Similar discussions

You might also like