Sénégal en camping-car en février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous envisageons découvrir le Sénégal avec un camping car 7ml et remorque avec quad, cela est il possible ?, nous sommes intéressés par tous renseignements de gens ayant déjà fait le voyage. les différentes formalités visas leurs coûts, ou les faire pour la Mauritanie et le Sénégal la route la plus simple (entrée Sénégal) les camps ou camping bref nous faire partager votre expérience. merci d'avance Daniel
JL Jlmg Regular ·
bonjour, je te donne une première info a ta question : tu traverse le Maroc jusqu’à sa sortie, après les formalités de sortie tu as une zone de 3,5 km de non goudronné, tu arrive a la frontière Mauritanie , visa 120é par personne pour rentrer, et autant pour retraverser et revenir, 10 e pour le véhicule, prise d'assurance; puis tu traverse la Mauritanie jusqu’à Rosso ou tu fait les formalités de sortie puis après le Bac Sénégal si ton véhicule a plus de 8 ans, il te faut prendre un carnet ATA a la chambre de commerce de France, prise d'assurance pour le Sénégal , aller faire viser le carnet ATA dans les 48 heures a Dakar, et je pense que c'est tout cdlt jlmg
jlmg
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour En plus des conseils de JLMG je pense que tu vas au devant de grosses difficultés pour entrer et sortir de Mauritanie . Avec un tel. attelage (CC de7ml +remorque ) tu es en effet obligé de passer par Rosso et non par Diama ... Je me demande même si en saison séche je ne tenterai pas de passer par la piste de Diama .. où les formalités sont malgré tout plus "tranquilles" à effectuer .. Passer par les frontières de Rosso , la pire des solutions que je ne conseillerai pas même à mon pire ennemi !!!! Tu vas te trouver pris au piège dans ce nid de vipères ...bon courage !! Prépares toi à payer les divers "facilitateurs" et à te faire arnaquer ...dans les grandes lignes ... Prends une bonne dose de "tranxène" !!!

Il me semble également que les CC relativement long avec garde au sol réduite on du mal à accéder au bac ( grosse marche ) tu auras des difficultés avec une remorque en plus ..et les arnaqueurs vont se frotter les mains lorsque tu seras coincé en montant sur le bac !!!

Il y a ici sur le forum ...un compte rendu du retour d un voyageur en camping car en provenance de Mauritanie et du Sénégal ..pas triste .!!! C était fin année dernière il me semble Fais une recherche et tu comprendras que ce projet ne sera pas de tout repos ... Maintenant tout est faisable ...si tu en as vraiment envie , juste être au courant de ce qui t attend !! Pour terminer tiens nous au courant de l avancement de ton projet .. Pour les tarifs et autres lieux de prise des visas en Mauritanie ...cela risque d évoluer d ici ton départ ...il faudra voir les retours de ceux qui vont partir en oct/nov prochains . Bon courage ...!!
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour Nous envisageons découvrir le Sénégal avec un camping car 7ml et remorque avec quad, cela est il possible ?, nous sommes intéressés par tous renseignements de gens ayant déjà fait le voyage. les différentes formalités visas leurs coûts, ou les faire pour la Mauritanie et le Sénégal la route la plus simple (entrée Sénégal) les camps ou camping bref nous faire partager votre expérience. merci d'avance Daniel

Bonsoir,

Je fais ce voyage tous les ans depuis 2007 je dois pouvoir te renseigner. Comme le précise justement jacques(Gemeau) Diama ou Rosso, cela dépend de la période ou tu veux passer. Tu peux préciser ?

Pour te donner les bonnes adresses de camps etc .. il faudrait donner un aperçu du circuit que tu envisages. A bientôt
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

"si ton véhicule a plus de 8 ans, il te faut prendre un carnet ATA"

jlmg: faux :carnet ATA obligatoire pour tous véhicules quelque soit l'âge.Les récits de voyageurs qui ont essayés de faire sans ATA, je te dis pas la galère et encore il faut tomber sur des Douaniers qui acceptent de faire des passavant et à la fin le prix !!!
GE Gemeau30 Regular ·
Bonsoir Jacques (87) regarde le titre du post ..à priori c est en février 17 que notre ami envisage de partir ..à cette époque la piste par Diama devrait être praticable ...même avec un CC .. Mais bon difficile de donner des conseils ..chacun juge et estime ce qu il peut faire avec son véhicule ...Après tout les locaux passent bien avec des fourgons bien chargés . Jacques Th.
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir Jacques (Gemeau30)

Oui, je le pense aussi pour février 2017, à cette saison peu de risques d'avoir de la pluie et des pistes boueuses. Je craindrai plus les problèmes dus aux travaux car c'est la période la plus facile pour les entreprises chargées d'aménager les accès. On a bien vu cette année aux alentours de Keur Massene, c'était top alors que en 2015 c'était "pourri" !

Personnellement moi j'essaierai, en faisant bien attention aux côtés surtout sur la digue. Sur la photo, voila ce qu'il est arrivé à nos amis en 2013 après le barrage de Diama et le péage du parc de Diawling sur la digue (le fleuve sur la droite juste derrière la végétation) C'est vrai que pour un voyageur qui l'a jamais fait avec tout les commentaires qu'on peut lire sur ce parcours, ça donne à réfléchir. Si notre ami souhaite quand même passé par Rosso, oui, je suis d'accord avec toi c'est vraiment insupportable de voir tous ses fonctionnaires corrompus, quitte à payer un peu pour être tranquille je peux lui passer en MP les coordonnées d'un passeur sérieux, en espérant que le bac se positionne bien pour monter avec son attelage.
MV Mvtc Regular ·
Bsr je viens de voir votre message oubliez le passage par Diama cc plus remorque vous êtes sur de vous ensabler et puis sincèrement le Cc au Sénégal je n en vois pas l interet en plus il faut faire le voyage vous allez vous arrêter ou passer Agadir c est le nom Mans Land je vous conseille de vous arrêter dans des stations service et si vous partez penser de faire votre plein le plus souvent possible moi j ai été bloqué trois jours sans gas oil dans le sud du Maroc bon courage quand meme
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour Marc,

Oui il est sage de faire régulièrement le plein au Maroc surtout dans le sud. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème d'approvisionnement jusqu'au Sénégal depuis le temps que je fias 2 fois par an cette route. Une bonne nouvelle pour les camping-cars , le No man's land entre les frontières Maroc et Mauritanie est en cours de goudronnage, les épaves, les trafiquants et les dépôts en tout genre ont été évacués. Il est possible que d'ici la fin de l'année le reste de piste en tre Keur Macène et Diama soit bien aménagé ! Dés que j'ai des news certaines sur ce sujet, je met en ligne .
PO Porc Regular ·
bonjour quelle bonne nouvelle pour cette partie entre le maroc et la mauritanie nous allons decouvrire cela au mois d'octobre pour notre retour au senegal et en plus si il refont le reste de la piste j'usqu'a diama super mercie pour ces nouvelles
KM Kmari Regular ·
Bonjour Nous envisageons découvrir le Sénégal avec un camping car 7ml et remorque avec quad, cela est il possible ?, nous sommes intéressés par tous renseignements de gens ayant déjà fait le voyage. les différentes formalités visas leurs coûts, ou les faire pour la Mauritanie et le Sénégal la route la plus simple (entrée Sénégal) les camps ou camping bref nous faire partager votre expérience. merci d'avance Daniel Bonjour , ayant été déçu de n'avoir pas pu entrer au Sénégal par la douane de Diama . à cause de l'ATA . le retour était plus difficile . Je voudrai savoir est ce que de votre coté vous avez réussi de passer au Sénégal sans ATA Cordialement
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour Pourquoi risquer de ne pas prendre ATA ? C'est obligatoire pour tous les véhicules et c'est facile de l'avoir en ligne
ER Errecart ·
Comment fait ton pour prendre un carnet ATA en ligne pour en entrée au Sénégal. Merci Jean Pierre
Jean pierre
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour. Https://www.formalites-export.com
ER Errecart ·
L'adresse que vous proposez pour les infos n'est pas valide. Merci quand même de votre réponse Jean PIerre 😕
Jean pierre
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Ah que si qu'elle est bonne, je viens de l'essayer ! Peut être que tu habites comme moi dans une zone où on est encore au minitel mais ce n'est sans doute qu'une question de débit. Mon navigateur est Mozillia https://www.formalites-export.com/seam-gefi/index.seam Essaye avec cette adresse peut être ? Cordialement.
Lucke33
ER Errecart ·
Merci ça marche Cordialement Jean PIerre
Jean pierre

Similar discussions

You might also like