Ferry entre le Maroc et Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous Savez vous si il existe un ferry qui part du Maroc pour Dakar, cela éviterai le passage par la Mauritanie qui n'est pas très recommandée en ce moment, ce voyage est prévu en février 2008 et je ne me vois pas faire la traversée de ce pays par la route . Peut être y a t'il des personnes qui envisagent de faire ce voyage à la même période et qui ne veulent pas traverser la Mauritanie seule mais en convoi. Je vous précise que nous demeurons à Marrakech. Merci d'avance pour les réponses Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un ferry, je ne pense pas.

Un cargo, à la rigueur, voir par ex. site http://www.mer-et-voyages.com/Cargos/prog_afrique.html et les contacter pour les détails.
Mathilde
JC Jcaud Veteran ·
Merci pour la réponse rapide, je suis allé voir sur le site donné, mais je n'ai rien trouvé au départ du Maroc pour Dakar, j'ai consulté la Comanav ainsi que la comarit mais il n'y a rien pour nous !..... Tant pis . Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il reste l'avion.
Mathilde
JC Jcaud Veteran ·
Nous y avons pensé, mais comme nous allons chez des amis, je voulais prendre la voiture pour être tranquille et avoir un moyen de locomotion sur place. De plus, au départ de Marrakech ce n'est pas très pratique, il faut prendre l'avion à Casa jusqu'à Dakar et ensuite un taxi our M'Bour . merci quand même. Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

Pourquoi ne pas faire le voyage par la route ???? Quand c'est une 1ére c'est l'aventure ... rien a craindre, tout a découvrir La Mauritanie ?? pourquoi pas recommandé ? ce n'est pas un p'ti coup d'état par ci par la qui change quelque chose pour le voyageur !! Si vous allez à Daklha (Maroc) vous trouverez TOUJOURS un ou plusieur véhicules qui font le même trajet que vous (pour ne pas voyager seul) idem pour le retour depuis Nouakchott = ne pas oublier qu'il n'y a plus de délivrance (pour l'instant) de visa frontiére Mauritanienne pour le retour vers le Maroc Il faut soit : prendre le visa multiples entrées à Nouakchott à l'aller ou à Dakar pour le retour A tout hazard: c'est du goudron pour le voyage, mis a par le nomen's land de 3, 4 kms entre les postes frontiéres du Maroc et de la Mauritanie !! Bonne préparation, et bon voyage !! Malheureusement il n'y a pas de ferry pour le Sénégal depuis le Maroc n'y d'un quelconque point du monde !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Nous repartons en février pour le Sénégal par la route (deuxième édition), sans arrière pensée. Vraiment, ce voyage est à faire et la route qui traverse la Mauritanie n'est pas si dangereuse qu'on le dit ! De plus, elle est très correcte, seule précaution : éviter de s'arrêter n'importe où et de rouler de nuit. Si ça peut vous rassurer, nous pourrions faire route ensemble par exemple. Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Bonne journée, Geli 😉
ER Errecart ·
bonjour, Je tombe sur votre message de 2008. Avez vous trouvé une solution ferry Maroc Senagal. Je suis interessé par ce choix merci de votre réponse a+ elindio
Jean pierre
JC Jcaud Veteran ·
Toujours rien de prévu à ce jour !!!.....
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )

Similar discussions

You might also like