Et c'est reparti pour de nouvelles aventures ....
Billet en poche, dépars au Sénégal mi novembre et je rentre début mars, les mois de décembre janvier et février je serai bénévole dans un ONG mais voulant un peut vadrouiller je vais avoir 15 jour pour vadrouiller avant de commencer ma mission.
je suis a la recherche de bon plan pour dormir a pas cher tous se que je trouve sur internet reste des prix assez important!!!
Est il facile de négocier le prix des chambres ou pas ?
Est ce que certain personne aurait déjà des contact qui permettrai de se loger a pas cher ( moins de 15€ ) ( si c'est des petit village typique et moins cher que les ville touristique c'est mieux et surement moins cher)
Est il facile de loger chez l habitant?
je penser rester un a trois jour sur Dakar, par partir dans le Sine Saloum quelque jour de plus puis pourquoi pas allé jusqu'en Casamance avant de revenir vers Saly ( itinéraire approximatif facilement modifiable....)
Est il utile que je parte avec un lonely planet ou un routard ?
je suis a la recherche de tout bon conseil merci par avance amis vadrouilleurs de la planète.....
Bonjour,
Vous pourriez regarder vers N'Gaparou, la Somone, Saly, là je pense que vous trouverez un contact pour se loger, oui il faut rechercher un peu éloigner de Dakar.
En ville, rechercher les quartiers comme Maristes, Bel Air, Colobane, Yoff, Mamelles, Fann, Dieuppeul. Loger chez l'habitant, à Dakar je ne sais pas, mais vous trouverez plus facilement en Casamance.
Vous trouverez une différence avec la population, ce sont des gens très gentils, accueillant, simple avec le coeur sur la main.
A la période ou vous venez il faudra un ventilateur, il restera de l'humidité du à l'hivernage, chez l'habitant vous n'en trouverez pas beaucoup.
Que dire de plus, pour aller en Casamance, vous avez la route qui est très longue, elle fait le tour, arrive par le haut de la Casamance, mais le bateau est parfait, vous partez le soir et arrivez le matin, on vous propose un petit déjeuner, pour le repas vous achèterez un sandwich, il y a aussi un restaurant. Si vous n'avez pas une mauvaise mer se sera parfait. Vous pouvez prendre une cabine à 2/4/6 ou rien juste un siège, se sera selon vos moyen et votre préférence.
Si vous avez d'autres questions, j'essaierai de vous répondre.
Bien à vous.
Merci Renée