Offre de transport vers Dakar en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'offre une partie du coffre de mon break, J'ai une préférence pour un transport lié à l'humanitaire, mais je peux aussi rendre service.

1/2 m3 de libre, un gros carton par exemple.

Si qq'un est interessé, il devra me faire parvenir son colis à Grenoble pour un départ le 12 decembre arrivée à Dakar le 24
AZ Azalai Regular ·
Bonjour Larbrenboul,

ton offre m'intéresse; je dois partir en janvier proposer mon aide à une petite association humanitaire, ''les enfants d'Awa''' à Diofior ( http://enfants.awa.free.fr/ ) j'ai collecté quelques vêtements , du matériel pour les premiers soins et peut- être quelques livres scolaires; il faudra déposer le carton à Dakar au garage pompier de Dakar. C'est de là que part tous les jours le bus pour Diofior, le chauffeur s'appelle El Hadj, il suffit qu'on le prévienne qu'un carton est à prendre pour Awa des Enfants d'Awa et on paiera les 1000CFA qu'il prend comme bagage. Ce bus part à midi et il faut être présent vers 11h pour être sûr que le bagage soit pris. dis moi si tout ça te parait possible merci Mireille
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
LA Larbrenboul ·
Bonsoir Mireille,

Je pense que je peux me charger de ton carton de matériel, Je passerai à Dakar le 23 ou le 24 decembre, et je peux m'arranger pour me trouver au garage pompier à 11 heures, il faudra juste me donner l'adresse exacte.

Par la même occasion, tu m'en diras un peu plus sur cette association que j'ai l'air moins bête pendant les 5500 km de ce transport humanitaire.

Le seul hic que je vois c'est que Guyancourt n'est pas exactement sur l'itinéraire et je n'envisage pas d'aller à Paris d'ici là ?

Connais tu quelqu'un qui pourrait se charger du colis jusqu'à Grenoble ?

C'est dommage que tu partes en Janvier car j'ai une place de copilote qui vient de se libérer.

A bientôt

Jean marc
AZ Azalai Regular ·
Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour ta réponse que je lis seulement ce soir ; je pense que je vais devoir te l'amener moi-même à Grenoble à moins que tu envisages un petit WE touristique à Paris avec ta famille ! je me renseigne tout de même par la sncf . merci en tout cas pour ta réponse ; pour ce qui est de partir avec toi , c'est trop juste le 12 décembre , je ne me suis pas renseignée sur les papiers nécessaires pour la Mauritanie (visa je crois) et par ailleurs je rentre en voiture avec Danielle (danyyoyo sur ce site ) qui est aussi de Grenoble, vers le 20 février .

es-tu allé sur le site de l'asso que je t'ai fourni? Awa y raconte pas mal de choses sur son asso ; je vais lui demander l'adresse exacte du garage pompier .

A bientôt bonne soirée Mireille
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
LA Larbrenboul ·
Bonsoir Mireille,

J'ai visité le site de l'assoc. Je suis bien content d'apporter une (petite) pierre à l'édifice.

Je n'envisage pas d'aller à Paris, et personne de mon entourage non plus Pour ma part, je suis bien trop occupé à préparer les derniers détails de ce grand voyage, j'ai chargé complètement la voiture pour voir quelle place il me reste. En fait, j'ai plus de la moitié du coffre disponible soit un très gros colis. N'hésite pas à charger la mule !!!

Par contre, je m'inquiète un peu plus sur le transport vers Grenoble. Peut-être un transporteur ? Si tu décides de faire le voyage toi même, tu peux compter sur moi pour t'attendre à la gare. sauf les 7 et 8 decembre ou je suis en déplacement professionnel.

Comment te joindre en MP pour te communiquer mon N° de tel ?
LA Larbrenboul ·
Bon ben voila, Ce n'est pas un carton mais CINQ qui me sont arrivés en réponse à mon appel !!!!

Heureusement que j'ai un très grand break. Du coup, je pars avec une galerie: J'aurais préferé éviter mais ça fera plus couleur locale.

J'espère que les douaniers ne seront pas trop curieux car je n'ai pris qu'un seul rouleau de scotch.

Cette année, je ne donne pas au Telethon. J'estime en être quitte avec ma conscience. 😉

Similar discussions

You might also like