Le Sénégal oriental pour petit budget...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

Basée à Dakar, j'aimerais m'échapper quelques jours dans le courant de la semaine prochaine dans le Sénégal oriental, surtout au niveau du parc Niokolo-Koba. Aux vues des informations que je grapillent par-ci par-là; cela ne va pas être évident pour moi qui suis seule, sans voiture et avec un petit buget... mais têtue comme je suis, je ne vais pas y renoncer donc si vous avez des bons tuyaux pour se loger (y compris dans une famille), se nourrir et découvrir la région (rien que ça 😛 ! ) et bien je suis de toute ouïe!

merci d'avance à tous

ps: pour ceux qui sont aussi en vadrouille... je vais partir de Mbour pour le sénégal oriental dans les environs du 20 octobre, rester quelques jours sur place et repartir du Sénégal oriental vers Zinguinchor... si qqun est interessé par un petit bout de route qu'il n'hésite pas à me contacter!
LA Lacalle ·
salut moi aussi je pars avec un petit budget mais un voyage aussi long que toi moi je vais faire l'algerie le mali le senegal mauritanie et l'algerie pour le retour je vais prendre avec moi 600 euros je par 24 en sais jamais sais ta trouve des tryaus repond moi merci et bon voyage
DO Doubec ·
salut comment vous allez moi je suis guide je connais pratiquement tamba et kédougou la cascade et les village de kédougou sur les montagne les bedicks et les bassaries ben je dirais plus tot k il y a des campement pas trop cher la nuit c est a 10milles cfa max mais pour faire la cascade et les petit villages il faudra louié un 4x4 l etas des routes une petite voiture passerais pas ben si t as besoin d un guide fait moi signe voici mon call (00221)773061836 abdoulaye je suis pas souvent conecté pour ca bye
walla bok
LI Lilounette36 Regular ·
Bonsoir, Je souhaite peut-être partir au Sénégal ou au Mali mais j'ai un petit budget. Apparemment tu es parti l'an dernier. Comment s'est passé ton voyage? As-tu des conseils pour l'hébergement et les transports avec un petit budget?
LA Lacalle ·
salut si tu vas au mali tu peus dormir dans les gare routieres c'est securisée et gratuit en plus ta une tele lol au senegal je sais pas ou tu vas etre mais pour dormir tu peus avoir ta tente et il y a la plage lol ce que j'ai fais moi ca ou tu peus aussi trouve un hebergement dans une maison mais contre une somemt je te conseille de le negosier a l'avance pour le transport au mali il y a les bus c'est chaque jour et chaque compagnie de transport a ca propre gare routiere et si tu veux voyager en pirogue ou en bateau c'est autre chose si tu preferre ca je te donnerais tout les tarifs au senegal les bus c'est 24h/24h alors ta pas de soussie a faire c'est entre n'importe kel ville moi j'ai fais ke les bus au senegal le manger est pas chere de de tout et j'ai pas fais d'hotel si tu veus autre chose ecris moi ok et bonne chance l'année prochaine je vais faire egypte soudan kenya lol
LI Lilounette36 Regular ·
Je te remercie Lacalle pour toutes tes infos. Je ne sais pas encore où je vais aller mais je vais y réfléchir. Je te souhaite de bonnes vacances pour ton prochain voyage.

You might also like