Sénégal septembre/octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Je souhaite passer mes vacances au Sénégal fin septembre -début octobre : une bonne période ??
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si c'est pour y voir le retour des oiseaux migrateurs de retour de l'Europe, c'est un peu tot !! car c'est la période où ils passent en France !! donc Nov/Dec c'est le mieux (pour voir les migrateurs) !! mais si le but des vacances est le farniente et la plage, voire la pêche ou la ballade !! c'est BON !! pour les vacances (si on peu) il faut éviter le plus chaud de Juillet a Octobre, et pour la pluie (l'hivernage) Aout et Septembre !! voila!voila!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Tres chaud en septembre et surtout octobre, le mois le plus chaud de l'année. Sans compter que le ramadan, jeune musulman commence le 4 octobre, jusqu'au 4 novembre. Pendant cette période, tout marche au ralenti.

Donc à mon avis c'est vraiment pas la bonne période. Si tu es obligé de prendre tes vacances à cette période, l'idéal c'est d'éviter le mois d'octobre. En Septembre il fera chaud, bcp de soleil et c'est presque la fin de la saison des pluies

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
YA Yatra Veteran ·
hello !

Je suis parti au sénégal en septembre il y a 2 ans et le temps était nickel ! C'était peut-être l'hivernage mais on a eu droit qu' à une heure de pluie sur les deux semaines, un jour nuageux et du soleil le reste du temps. Quant aux températures, complétement supportables, sauf peut-être à Dakar.

Ciao !
Jalan jalan !

You might also like