Pour débuter il faut que tu contactes une école afiliée à la Fédération Française de parachutisme qui se trouve dans ta région voir le site de la FFP:
http://www.ffp.asso.fr/.
Il y a deux méthodes pour débuter: l'OA (l'ouverture automatique) et la PAC (progression accompagnée en chute).
La deuxième méthode te permet de débuter directement par la chute libre avec un départ à 4000 mêtres de l'avion encadré par deux moniteurs. C'est toi même qui ouvre ton parachute (rassure toi on te l'enseigne auparavent avec à peut près une journée de formation au sol et une fois en chute les deux moniteurs assurent la sécurité). Avec cette méthode au bout de 6 sauts tu es aptes à effectuer ton premier vol en solo (plus de moniteurs😉)
Comme tu peux t'en douter cette méthode est beaucoups plus chère que la première mais elle est vite rentabilisée par l'économie de nombreux sauts d'apprentissage que tu dois effectuée en OA.
Quant à Loic Jean Albert c'est vraiment un grand monsieur: humble et toujours prompt à enseigner, la tête bien sur les épaules. Son projet pour les années à venir: se poser au sol sans ouvrir de parachute, et il n'est pas fou car en théorie c'est possible😉😎