Senteurs de Fès et tourista
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Me rendant bientôt à Fès, j'entends beaucoup parlé ça et là sur internet des fameuses "senteurs de Fès" et de ses "explosions de couleurs". Du coup, je m'inquiète un peu... La tourista est-elle si répandue que ça à Fès ?
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Comment faut-il lire votre messgae : vous êtes sérieux ou c'est de l'humour ?
... là-bas si j'y suis...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Pagal,

Je pense que quand on sort de chez soi des désordres de ce genre peuvent arriver. Nourriture différente, grande envie de s’empiffrer de fruits car ayant un vrai gout.... Je connais des fassis et autres marocains qui ne passent pas leur vie sur le trône.

En ce qui concerne les odeurs, oui c'est vrai dans tout le maroc ... mais sympa et plus acceptables que celles du metro parisien à 7 h du mat .

cordialement

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je ne comprends pas le rapport avec la tourista. Si c'est du second degré la blague à marché 😉 Les senteurs de Fes pour moi , la première fois ca a été celle des pneus brûlés pour faire marcher les fours où l'on met à cuire les poteries . Il y a aussi l'odeur des tanneries 🙁 pas mal .
Que se vuelva la tortilla
Ce doit être une blague belge .😎
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je ne comprends pas le rapport avec la tourista.

Il me paraît pourtant évident 😮
Merci pour le sérieux de votre réponse.
EL Elhine Globetrotter ·
Je ne comprends pas le rapport avec la tourista.

Il me paraît pourtant évident 😮

Ah oui ? Quand on tape dans un moteur de recherche (sur internet, donc) "senteur de fès" ou "fes explosion de couleurs", on tombe sur une succession de liens de ce style :

femmesdumaroc.com/...raphes-du-monde-2925 www.espace-maroc.com/guide/5-fes.html www.abdou-leguide.com/.../eaux_de_fleurs1.htm

Le seul lien qui fait allusion à ces thèmes+ la tourista, c'est votre message initial...
... là-bas si j'y suis...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Pagal,

Prévoir tout de même je pense dans votre pharmacie de quoi gérer chiasse et constipation.. et autres choses bénignes. Mais cela vaut dans tous les pays! afin d'être rassuré... cependant des pharmacies partout ! et même produits qu'en France ou presque.

cdt A. ps : il y a tellement de personnes qui postent des questions débiles que parfois on se demande si c'est une plaisanterie...
Un nouveau Oursien ? Ça commence à sentir mauvais 😕
AY Aymeline6 Veteran ·
Hannah,

Vous parlez de l'odeur des tanneries, c'est vraiment insoutenable ??? le détour vaut-il le coup (en été)?

cdt

A.
Il y a très longtemps ( 2001) que j'ai humée l'air des tanneries et c'était en Octobre . A mon avis en Août , avec la chaleur 😕 mais peut être y a t'il eu des avancées ? Je ne saurais mieux te renseigner Emeline , peut être quelqu'un sur ce forum le feras .
Bonjour, Me rendant bientôt à Fès, j'entends beaucoup parlé ça et là sur internet des fameuses "senteurs de Fès" et de ses "explosions de couleurs". Du coup, je m'inquiète un peu... La tourista est-elle si répandue que ça à Fès ?

Bon je vois que la discussion a beaucoup dévié depuis mon post initial ! Il faut dire que je l'ai bien cherché 😄

À travers ces jeux de mots (pour ceux qui n'avaient pas compris), je demandais sur le ton de la plaisanterie des informations (presque) sérieuses. Certains l'ont pris tout à fait au premier degré : j'en suis admiratif !

Pour le côté sérieux, j'ai effectivement entendu qu'il fallait prendre quelques précautions. Mais je suis habitué aux longs séjours dans des pays exposés à des niveaux d'hygiène nettement déficients, donc a priori, pas de problème, je connais les règles essentielles.
AY Aymeline6 Veteran ·
Je crois que Fes ou certaines autres grandes villes, la fourniture de l'eau n'est pas si déficiente que ça...! en terme de qualité Mais se rassurer avec tout ce qu'il faut dans sa trousse de secours ... est une bonne chose ! Éventuellement un thermoplongeur afin de faire bouillir l'eau avant de se laver les dents ..OK! mais bon!

Cdt Ps : les moustiques ...je crois qu'il y en aura plus sur le site que à Fés !! A.
Hi hi hi , je comprends jamais les blagues belges , mais j'aime le chat de Geluk , et votre humour . Bon sejour 😎
Merci (pour les renseignements aussi)!

Similar discussions

You might also like