Sept jours seule à Istanbul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut!!!

Je pars le 08/05/13 a Istanbul pour 7 jours et j'aimerai avoir un programme pour visiter la ville , a savoir les meilleurs lieux a visiter et les quartier ....etc. je n'es aucune idée par ou commencer en plus j'ai pas de guide. [:/]
EK Ekolopo ·
Tout dépend de tes intentions, la gastronomie, les lieux culturelles, les places de fêtard, profiter du temps, être en contact avec des locaux ...
AM Amal329 ·
a vrai dire je veux tous faire et je ne sais pas trop par quoi commencer
AL Alec2603 Regular ·
Salut,

Les incontournables sont Sainte Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi! Après, je dirai que c'est selon les goûts [:)] Il y a beaucoup d'autres mosquées, le grand bazar, le bazar de Eminonu, croisière sur le Bosphore, la tour de Galata, Istiklal...
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
AM Amal329 ·
Merciiii!!!! alexia
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

La demande est vague :) Je dirais que 6 jours, c'est pas mal pour faire la plupart des choses.

Les incontournables : - Sainte Sophie - Topkapi - La Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii) - Une croisière sur le Bosphore

A faire à mon avis : - La Citerne-Basilique - La Petite Sainte Sophie - Les Musées Archéologiques - La Mosquée de Soliman Le Magnifique - L'Eglise Saint-Sauveur-In-Chora (mais un peu éloignée, à voir donc...) - Le Bazar Egyptien et Eminonu en général avec l'ensemble de ses marchands... - La Tour de Galata - Istiklal Caddesi et ses nombreux passages - Le palais de Dolmabahçe (je ne l'ao pas fait mais je le conseille quand même...)

Pour se reposer : le parc de Gülhane

Pour sortir : - Taksim et Istiklal Caddesi (mais attention, ce n'est pas forcément sécurisé si vous vous dirigez vers les petites ruelles...) - Besiktas - Kadiköy

Les marchés : - Celui de Besiktas - Celui de Kadiköy (c'est à voir) - Eminonu

A faire, peut-être, en fonction des avis : le Grand Bazaar... A titre personnel, ce n'est pas forcément un bon souvenir, les marchands ayant tendance à être un peu agressifs. Mais c'est à voir.

Si vous avez le temps, je vous conseillerais d'essayer peut-être un hammam.
-- Ludovic
AM Amal329 ·
Bonjour,

Merci bien Ludovic :) car a part les incontournables!!! j'avais aucune idée des autres endroits, ben j'essaierai de tous visiter.

Salutations
LI Lilyana033 ·
Bonsoir,

Moi et ma copine on sera à Istanbul à partir du 13 mai Alors je vous propose de nous accompagner pour des sorties si toute fois vous le voulez bien

Faites moi signe

@ Très bientôt
AM Amal329 ·
Bonjour

Merci bcp, sa ne pose pas de probleme pour moi, alors a tres bientot

Vous serez ou exctement??

@+
LI Lilyana033 ·
Bonsoir,

on sera sur Istanbul et après pour le reste on est comme toi on connait pas vraiment mais on compte faire le max de visites

et si possible bouger ailleurs

Voilà @ très bientot alors
CI Cilouette67 ·
coucou alexia Je vais egalement decouvrir cette ville mythique J arrive le 10 jusqu au 16 je logerai chez un ami mais je serai seule pour visiter je serai ravie de oartager l une ou l autre visite a te lire
AL Alec2603 Regular ·
petite confusion, c'est moi Alexia :-)
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
BI Biscuiterie ·
Bonjour,

Ludovic3772 a raison dans tout ce qu'il indique à visiter.

Je suis allée seule à Istanbul, tout est à voir, il n'y a absolument aucun désagrément ou danger en étant seule, tout en sachant que comme dans tout pays, il faut un minimum de bon sens!

Istanbul et Marrakech sont mes 2 villes préférées ! Et voyager seule, au féminin, pas (trop) de souci.
Voyageusement vôtre!

"J'ai l'esprit casanier et l'instinct voyageur". Victor Hugo

http://elogeduvoyage-cstage.e-monsite.com
JU Juan20 ·
Tout dépend de tes intentions, la gastronomie, les lieux culturelles, les places de fêtard, profiter du temps, être en contact avec des locaux ...

You might also like