| Le septième ciel Pondy · 29 June 2006 à 18:29 133 messages · 29 participants · 25 989 affichages | | | | À: Mohikan · 30 June 2006 à 15:13 Re: Le septième ciel Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 5 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des choses à te répondre, mais pas sur la discussion de pondy (ni en privé). Va ouvrir ta propre discussion sur la théorie fondée sur l'expérience, et je te répondrai. | | | À: Pondy · 30 June 2006 à 15:15 Re: Le septième ciel Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 5 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous doublés par Delerm et sa "Première gorgée de bière"!  
J'aime beaucoup ton post, pondy. Souhaites-tu que d'autres VFistes ajoutent leurs propres 7èmes cieux à la dimension des tiens? | | | À: Pataugas · 30 June 2006 à 15:40 Re: Le septième ciel Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 5 093 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui, la ptitmarie a commencé De la fraîcheur... Du vrai Du sain et du léger De l'amour
Marre du glauque, du nombrilisme sous couvert de sainteté, de quête spirituelle. Les hommes et les femmes..... le monde vivant quoi!!! Et sans lol
Dom. | | | À: Pondy · 30 June 2006 à 16:07 Re: Le septième ciel Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 5 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lol     
Ouep, comme dirais l'Autre: " tu l'as dit, Pondy!!" | | | À: Pondy · 30 June 2006 à 16:21 Re: Le septième ciel Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 2 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout d'abord merci pour ton joli texte
Quelques petits bonheurs
Un rayon de soleil le sourire d'un enfant le sourire d'un vieillard l'odeur du café le matin le sourire de mon amoureux la mer déchainée l'odeur de l'ambre solaire un week end à mourir de rire le bon vin la fête une expo de photos le désert les autres... | | | À: Pondy · 1 July 2006 à 16:55 Re: Le septième ciel Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 2 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Septième ciel....  En vrac :
- Un plateau de fruits de mer en Bretagne avec l’air du large, un petit muscadet de derrière les fagots et du pain de seigle beurré demi-sel. Hier, aujourd’hui, demain; sans fin !
- Francfort Airport, après-demain matin à l’aube. Plus largement, tout le trajet nocturne jusqu’à l’aéroport. Plus précisément,    ... Le lendemain, je souffle 46 bougies.
- Un soir d’été avec la toute première odeur de lavande chatouillant mon odorat, la douceur de l’air et le chant des grillons se prolongeant dans la nuit. Magie de ma vie provençale....
- Le premier ciel australien à la belle étoile. Il me semble que- dussé-je vivre centenaire - je ne pourrai jamais épuiser le bonheur ingéré en dormant sur un matelas à même le sol sous le « wonderful ceiling » (merveilleux plafond) de l’outback, avec de courtes phases de réveil juste pour mieux savourer...
- Je l’ai ! Waow je l’ai décroché ! Un marché convoité, un défi pas vraiment à ma portée, un truc un peu loufoque, un « if you can dream it you can do it ! ». Alors je saute dans ma voiture et je parcours des kilomètres. Pour évacuer. Car si je passe un coup de fil on me dit « et ça te surprend ? Moi, je n’ai jamais douté un seul instant ! », alors faut que je bouge, que je bêche le jardin ou que je fasse des kilomètres au volant de ma voiture, faut que j’évacue le trop-plein !
- Silence... Silence de mon appartement plongé dans la pénombre d’un après-midi de canicule derrière les volets, du travail en attente confortable, un peu de tout et un peu de rien, un pavé de Monfreid que je vais m’autoriser tout à l’heure histoire de savourer l’heure de la sieste et de construire l’heure du stress – seule apte à me faire travailler avec un max de rendement – et puis le temps que je m’amuse à laisser se dérégler.
- On a marché sur la Lune ! Hé, réveillez-vous bande de nazes, on a marché sur la Lune ! Dans mon école d’enfants on a bien commenté l’événement pendant une partie de la matinée du lendemain mais c’est un Univers qu’on aurait du ouvrir en Grand! L’univers des étoiles dont nous voyons la lumière alors même que les émettrices sont mortes depuis belle lurette, l’univers des galaxies en expansion, l’univers des concentration d’énergie qui absorbent tout ce qui passe à leur portée et étendent ainsi leur champ d’action, l’univers des « pourquoi-pas-si-nous-n’en-savons-rien », l’immense champ des possibles !
- La tempête, l’orage, aussi bien que la quiétude d’un glissement silencieux dans entre deux ondes, un calendos avec du bon pain et un excellent vin rouge, les premiers radis de mon potager et la coriandre inattendue, une virée-photos à la lueur du couchant tendre ou du ciel agité, mon homme enfin - mon homme sans fin... (euh.... peut-être!   ) | | | À: Pataugas · 1 July 2006 à 18:20 Re: Le septième ciel Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 2 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..... En espérant que l'ombre au désespoir tenace ne perturbe plus ce joli topic de Pondy, car vivre éternellement dans un capharnaüm noir ne peut qu'engendrer désillusions et amertumes risquant de gangrener tout espoir d'éclaircir le quotidien de tout à chacun......
Celà dit.....
...... la patte de mon chien sur mon épaule quand je conduisais, et sa langue toute baveuse dans mon oreille.......
....... ce bistrot à Ménimontant un soir de détresse, et juste derrière des sardines à l'huile, des rognons de veau pommes de terre avec une sauce moutarde.....
...... ce troisième passage de témoin dans ce relais 4 x 100 et le souffle haletant derrière moi du champion qui n'arrive pas à me remonter.....
...... ce soir couchant sur Angkor Wat et la petite voix chantante de Samath, là derrière sur la banquette du taxi, avec sa petite main dans la mienne et ses yeux si clairs qui me transpercaient.....
...... debout face au vent, accroché tant bien que mal aux ridelles du pick up et l'arrivée au pont qui relie l'île de mozambique au continent, sentiment de bout du monde partagé avec les éléments......
...... quand elle a poussé la porte ce soir de décembre, et que ses yeux ont plongé dans les miens faisant jaillir une pluie d'étoiles dans mon subconscient, et me faisant de nouveau croire en l'amour.......
Un septième ciel c'est comme une nouvelle poussée d'adrénaline à travers tout notre être, qui nous permet de retrouver une énergie en perte de vérité et de ténacité, et qui d'un coup d'un seul nous transcende afin de retrouver toutes nos illusions pour remettre en forme nos rêves....... | | | À: Alan · 1 July 2006 à 20:08 Re: Le septième ciel Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 2 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour Alan, je suis d'accord que je peux avoir parfois un avis assez "negatif" ou rebelle envers certaines choses "des sociétés ou des humains", mais c'est justement parceque j'aime les choses "lumineuses", libres et justes
Et si je critique les villes "bétonnées" ou surpeuplées, c'est justement parceque j'Aime la nature, les endroits tranquilles, la liberté, la paix Si je critique les pollueurs et autres sans respect, c'est justement parceque j'aime l'eau et l'air pur, les fruits de la terre, mes frères animaux, indiens et autres humains libres et sympa De meme que si je critique les filles "consommatrices actuelles", souvent dures, c'est justement car j'aime les filles sympas, honnetes et "differentes" dans ce sens De meme que si je critique la "version de l'amour" que cette société donne de nos jours, c'est justement car pour moi l'amour n'est pas un marchandage, ni de l'égoisme interessé, etc, c'est l'inverse... Tu peux dire que je suis parfois sombre, je l'accepte, mais c'est seulement en critiquant l'obscurité de la société des hommes (que beaucoup subissent), et car j'aime la lumière au contraire, celle qui est en soi, et celles qu'il reste dans le monde c'est tout 
Si j'ai ennuyé certains avec mes posts, ce n'est pas mon but :) sayonara | | | À: Mohikan · 1 July 2006 à 20:15 Re: Le septième ciel Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas totalement en contradiction avec la plupart de tes écrits, j'en suis même parfois assez prés..... mais ce qui me gêne, et c'est comme maintenant  , c'est que parfois celà pollue des discussions sur un théme précis et que tu dévies celui ci sur des considérations qui te sont propres et qui n'ont plus rien à voir avec l'origine de cette même discussion.....
Ouvre des topics qui te ressemblent et t'appartiennent afin de ne pas " dévier " l'origine des discussions, et ainsi d'avoir plus de poids dans tes écrits et tes états d'âmes sur certaines formes de qualité de vie spirituelles qui te sont plus personelles.....
Bien à toi, | | | À: Alan · 1 July 2006 à 20:36 Re: Le septième ciel Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 2 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi le 7 ème ciel n'existe pas dans la vie terrestre lol. Puisque par définition, le ciel ne peut être la terre, lol. Le 7ème ciel, c'est atteindre "l'éternité", à travers l'éveil, la lumière et la paix, bref loin des "turpitudes" humaines et les femmes interessés par la surconsommation matérialiste et qui ne jettent pas même un regard aux garçons "sensibles", "honnêtes" et réservés. lol Dans ce monde de "charogne", je prefére la solitude et je préfère ne pas aimer que cet pseudo amour que cette "société" corrompue propose, lol "Amour", "paix", "lumière"...lol
Shisma panga Nanga Parbat
ps: demain, je réponds "sérieusement", promis Pondy, lol | | | À: Mohikan · 2 July 2006 à 12:20 Re: Le septième ciel Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 2 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Tu dors encore Mohikan, tu t'es couché bien tard. Habituellement je ne reviens pas plusieurs fois sur les écrits des intervenants et là, je ne peux m'en empêcher. Au delà des moqueries, les miennes et celles d'autres, il y a des hommes et des femmes qui, j'en suis presque sûre ont perçu ce qui transparait au plus fort dans tes propos : ton immense détresse et une grande solitude et cela me peine. Tu cherches, dans un hypothétique au-delà, un monde de bonté et de spiritualité et tu discrédites sans fin ceux qui font ton quotidien et que tu cotoies.
Les lol lol qui pleuvent et pleurent à longueur de clavier sont comme des sourires d'une bouche aux dents gatées. Un peu de mansuétude pour toi, ne pourrais-tu y songer ? Ainsi les Autres auraient des sourires éblouissants à t'offrir.
Dom. | | | À: Pondy · 2 July 2006 à 18:55 Re: Le septième ciel Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 2 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand, après avoir nagé 30 mn je suis monté, à la faveur de la houle, sur les rochers et que j'ai jeté mon regard vers la plage qui paraissait si petite...J'avais 12 ans.
Lorsque, jouant au foot un soir avec mes copains, je remarquais la présence inhabituelle de 3 filles de ma classe de première S. "Nous sommes venues pour te voir jouer" me dirent-elles. Un éclair de bonheur, j'existais, j'avais 16 ans.
Une balade, dans Paris, Ile Saint Louis, ses rires qui transpercent le coeur, sa peau contre ma peau...
Le joie de vivre de mes enfants, l'humour de mon fils de 3 ans... | | | À: Vincent120 · 2 July 2006 à 19:31 Re: Le septième ciel Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 2 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour repondre a pondy, je ne pense pas etre parfait, est-ce que tu l'es ? pour mes cotés rebelles, je te l'accorde, comme d'autres lol "détresse est un bien grand mot", surtout quand on "attend plus grand chose" des autres ou qu'on se laisse vivre parfois ;), pas tjs heureux quand je suis dans un système oui c'est vrai, ailleurs rarement, comme d'autres, Pour mon sourire ca m'arrive encore :) (pas pour les memes choses que certains surement, mais oui) Est-ce qu'une biche sauvage, dans la foret, qui est amenée de force dans une ville ou dans le "garde manger" de chasseurs humains, sera toujours heureuse ou confiante dans les humains, meme si on lui redonne sa liberté parfois ? je ne crois pas A moins qu'elle rejoigne (ou essaye de rejoindre) a nouveau sa vraie nature | | | À: Mohikan · 2 July 2006 à 20:58 Re: Le septième ciel Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 2 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Celà m'embête de te voir aussi sombre dans tes propos, mais surtout de t'y complaire et de trop en faire à ce propos.....
Je peux comprendre tes réactions négatives par rapport au monde qui t'entoure, et moi même pas plus que toi je n'ai foi en celui ci..... et je connais bien souvent des périodes de lassitude et détresse intérieure qui " ont fait " que trés certainement, et à bien des occasions, j'étais à la recherche d'une issue.....
Cependant le fait de fréquenter certains pays d' Asie du Sud Est, et en particulier le Cambodge, m'a appris la relativité et surtout le fatalisme des choses à vivre...... le monde est fatalité et on est pris dans le cours des choses de celui ci, donc il faut en accepter non pas les régles, ce dont je me refuse, mais tout au moins les aspérités inhérentes au déroulement de l'ordre humain et du " naturel "......
Pour celà, et il faut je l'avoue une bonne dose de fatalisme, il faut se concentrer sur les choses du présent et les vivre absolument à fond..... ne pas penser aux choses du passé et les effacer au plus tôt afin de ne pas se complaire à l'intérieur de celles ci (je ne posséde rien du passé.....) et celà au prix de douleurs parfois je te le concéde....... quand au futur, il ne faut pas se projeter en avant, il faut vivre les choses comme elles arrivent et se dire que de toute façon c'est écrit......
C'est une manière pour des gens comme toi..... et moi de pouvoir s'en sortir et d'accepter les affres du temps avec plus de discernement avec cette dose de fatalité que l'on a appris à ingérer...... celà nous fait enchaîner des périodes de doutes, de douleurs, mais aussi de bonheur (j'y suis actuellement et je m'y accroche......  )
On a pas le même âge et il faut que tu fasses ton apprentissage dirons nous, mais la chose certaine c'est que dans nos relations avec les autres, il faut essayer de mettre le mal être qui nous habite au fond de nous, car personne ne peut comprendre la façon dont tu le vis et tu auras plus à retirer à faire des " aménagements " afin de pouvoir supporter ton chemin de vie.......
Crois moi, on y arrive et on peut se complaire dans toutes les formes de vie de notre Société..... et si tu me connaissais bien, tu verrais que j'en suis un exemple frappant....... | | | À: Alan · 2 July 2006 à 21:16 Re: Le septième ciel Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 2 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La vie sur terre est un apprentissage (là dessus je suis d'accord avec toi ;) Vivre le moment present, je sais ce que c'est.. lol (en tous cas à mon niveau) vu que je me projette très rarement dans le futur, et ne parle du passé qu'en references a certains choses vécus (bien ou pas), pour justement "changer de trajectoire" et ne pas les refaire dans le present, ou en tous cas je les redonne seulement parfois pour "m'expliquer" (c'est Gandhi qui disait je crois : "Quiconque oublie son passé, est condamné a le revivre) mais de mon coté, je suis plus de nature a suivre l'instant, mon coeur ou mon instinct (en bien ou mal donc.. lol), mais je pense très rarement au passé, (sauf pour expliquer certains faits ou realités) ni ne me projette dans l'avenir
Biensur il vaut mieux "aller vers le positif" que rester dans le negatif, mais dans l'Absolu, pour moi, positif et negatif, sont tous les deux éphémères, s'alternent et ne durent pas, la seule chose "d'éternelle" dans ce monde, c'est ce changement d'opposées, plaisir -souffrance, bien-mal, mais la "Réalité éternelle" est au delà de ces changements (au gars amoureux quelques temps peut sembler hyper heureux, mais les mariages etant souvent la première cause des divorces lol, sont "apogée" ne durera pas non plus, meme dans le monde céleste de Brahma ;) Donc, je suis d'accord que je suis assez "pessimiste" souvent sur la société humaine en general (seulement elle, pas le reste), mais pour moi la seule chose qui "demeure", et qui mérite d'etre "recherchée" est au delà du pessimisme et de l'optimisme, c'est simplement la réalité telle qu'elle est, c'est tout | | | À: Alan · 2 July 2006 à 21:17 Re: Le septième ciel Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 2 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle patience, et quel altruisme Alan pour poster des messages aussi doux, génereux, à un type que tu connais même pas. Vraiment, je t'admire, jamais un mot plus haut que l'autre... Pour ma part, je suis incapable de tant de bonté. A l'ami Mohican, je n'ai qu'une seule chose à lui dire :"Sors toi les doigts du c.. ! La vie est brève et s'échappe comme du sable entre nos doigts, alors profite avant qu'il ne sois trop tard."
Mais bon, il va me répondre que la vrai vie est "ailleurs" et çà va m'énerver... | | | À: Vincent120 · 2 July 2006 à 22:32 Re: Le septième ciel Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 2 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... Voilà, le problème est là, il ne faut pas s'énerver même si il est vrai que le combat semble perdu d'avance......
Ma force c'est que mon frère est dans la même utopie de " déséquilibre " que notre ami, et que je connais donc bien le phénomème..... et que moi même j'ai longtemps " fleurté " avec tout en restant conscient et attaché au réel.....
Ce que je sais par contre, c'est que l'on souffre trop en restant enfermé dans ce délire empreint de morbidité et que l'on risque de s'identifier à celui qui en fait va se dévouer pour le bien de l'humanité, en voulant un jour ou l'autre offrir sa vie.......
mohikan en toute amitié, c'est peine perdue car tout le monde s'en fou...... et tu t'apercevras un jour qu'il y a d'autres moyens de parvenir à supporter le quotidien, tout en préservant sa part personelle de vérité, que d'asséner des litanies sur la pauvreté " spirituelle " (fondé ou non....) de ceux qui nous entourent......
Et puis, peut être aussi se poser la question de savoir si finalement " les autres " n'ont pas aussi quelquepart " leur " part de vérité propre à eux et qui leur permet à leur façon de supporter tout ce qui les entoure.....
Le monde est fait d'une quantité impressionante de diversités..... c'est faire preuve de générosité que de simplement s'arranger avec......
Ce n'est pas beaucoup demandé..... | | | À: Alan · 2 July 2006 à 22:42 Re: Le septième ciel Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 2 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de mon coté je n'ai jamais cherché a "sauver l'humanité" ou le monde... lol car comme tu le dis "le monde" s'en fous de moi", et tout comme moi "je me fous de leur société"... lol, (c'est aussi pour ca que je ne souhaite plus "travailler pour ce système, car là oui c'est du temps perdu dans sa vie ou de l'esclavage encore pire souvent) c'est justement pour ca que je ne cherche plus grand chose envers elle, a part a garder ma liberté, quelques contacts ou amis bien et honnetes parfois, et ma paix, c'est l'essentiel pour moi | | | À: Mohikan · 2 July 2006 à 22:54 Re: Le septième ciel Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 2 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personellement je ne chercherais pas à te convaincre de la bonne marche à suivre pour supporter ce monde et la Société en général, mais tu t'apercevras au fil des années (Si, si...  ) qu'il est plus enrichissant de s'accomoder des maux de notre Société que de sans cesse la critiquer......
Et puis je regarde ta fiche profil et je remarque que les voyages que tu as fait ne t'ont jamais enmenés dans des pays dont tu cherches à te rapprocher de par la philosophie et la spiritualité.... (Non, non le Japon n'est pas un bon exemple, désolé.... !) et il te faudrait sans doute aller fouler quelques sentiers dans ces contrées d' Asie du Sud et du Sud Est pour te faire une plus juste idée de ce que tu crois être ta vérité, et pour côtoyer les choses simples du dur quotidien des populations locales et leur fatalisme devant les choses du présent.....
Allez, je te laisse là pour ce soir et je vais rejoindre celle qui me fait rayonner intérieurement depuis quelques mois et qui me donne cette envie de remordre tellement dans la vie......
Oui, à tout âge on fait de ces rencontres là et il ne faut pas les laisser passer...
Bonne fin de soirée à toi et prends soin de toi, | | | À: Mohikan · 2 July 2006 à 22:55 Re: Le septième ciel Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 2 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Mohikan,
Si tu ne travailles plus pour ce système, travailles tu avec lui? Comment fais tu pour manger, te loger, et tout? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |