| Le septième ciel Pondy · 29 June 2006 à 18:29 133 messages · 29 participants · 25 999 affichages | | | | À: Sadim · 4 July 2006 à 14:54 Re: Le septième ciel Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 2 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mythique oui, mais pouquoi?????? | | | À: Bossanova · 4 July 2006 à 14:57 Re: Le septième ciel Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 2 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les 7 mercenaires de Sturges est le remake des 7 samouraïs de Kurosawa qui était lui-même un remake des 7 nains de Disney (mais là je m'avance un peu?  ). Par contre les mousquetaires étaient bien sept! C'est la production qui en a fait retirer 3 à Dumas par manque de budget. La preuve: | | | À: Sadim · 4 July 2006 à 15:00 Re: Le septième ciel Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 2 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien pour ça que j'ai choisi de naître un 7...... 
Que tout le monde se rassure, je n'ai rien d'une vie mystique ou mythique, j'ia juste une vie géniale pleines de petits bonheurs quotidiens........
Tiens, ce matin, j'ai vu que les renards ont mangé la vieille pomme que j'avais mis devant leur "porte" C'est pas le septième ciel ca ? | | | À: Laptitmarie · 4 July 2006 à 15:07 Re: Le septième ciel Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 2 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ! Maintenant je comprends pourquoi... Bref : je ne suis pas née un 7  !
Dolma | | | À: Laptitmarie · 4 July 2006 à 15:08 Re: Le septième ciel Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 2 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce matin j'ai vu que le poisson que j'avais mis pour les dauphins rieurs avaient disparu. C'est-y pas le bonheur ça? | | | À: Sadim · 4 July 2006 à 15:14 Re: Le septième ciel Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour eux, c'est sur, ils riaient de plus belle !! | | | À: Pondy · 4 July 2006 à 15:14 Re: Le septième ciel Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Boudiou ! Y en a des pages ! Le sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degrés de la perfection, aux sept sphères ou degrés célestes (7° ciel  ) aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d'Ankor, aux sept branches de l'arbre cosmique et sacrificiel du chamanisme, aux sept couleurs de l'arc en ciel, aux sept notes de la gamme diatonique etc....
Mais surtout le sept comme le dit Sadim est le nombre de l'achèvement cyclique et de son renouveau, d'une totalité en mouvement, d'un dynamisme total.
Le symbolisme que pour ma part je préfère est celui, rattaché à chaque période lunaire qui dure 4X7 jours et à ce propos 1+2+3+4+5+6+7 = aussi 28 => soit le changement après un cycle accompli => soit le nombre de jours moyens aussi du cycle féminin qui bien entendu varie selon les personne mais est ramené symboliquement à 28 en raison de la correspondance entre les valeurs lunaires et les valeurs féminines.
J'aime bien ces entrelacs entre observation simple de la nature et pensée symbolique. Cette façon typiquement humaine de penser, de s'approprier le monde et d'y trouver sa place. De tisser des liens entre le Ciel et la Terre, de transcender toutes choses, de les rendre belles, de leur donner de la valeur. Ainsi à propos du septième ciel j'aime à penser que les hommes sous toutes les latitudes ont constaté que l'eau du Ciel féconde la Terre Mère, de la même façon que la semence de l'homme féconde la femme et qu'ainsi, bien avant et même sans la nécessité d'une preuve scientifique, les hommes ont su comment naissait la vie d'où "septième ciel" dont notre culture matérialiste se souvient encore sans bien savoir pourquoi 
Bon,  , mais là, je décolle, mille excuses | | | À: Laptitmarie · 4 July 2006 à 15:16 Re: Le septième ciel Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 2 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est dingue, Crazy Horse commence à me manquer! | | | À: CatherineGil · 4 July 2006 à 15:18 Re: Le septième ciel Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 2 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super on apprend plein de chose sur le 7, au fait est ce le nombre d'or ????
Je crois qu'il y a aussi un rapport avec les pyramides d' Egypte...mais je sais pas si je l'ai révé, lu entendu ou interprété... | | | À: CatherineGil · 4 July 2006 à 15:21 Re: Le septième ciel Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 2 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors continue donc à décoller parce que nous décollons nous aussi et ça fait un bien fou......  !
Dolma | | | À: Gildadesiles · 4 July 2006 à 15:24 · Modifié le 4 Jul 2006 à 16:05 Re: Le septième ciel Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 2 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, le nombre d'or (1, 61...) est une proportion qu'on trouve à la fois dans la nature (coquillages, fleurs...) et dans l'art. Pour les pyramides, je crois qu'on le retrouve en divisant la hauteur par la demi-base. A vérifier. | | | À: CatherineGil · 4 July 2006 à 15:33 Re: Le septième ciel Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 2 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, que tout cela est génial!! l'imprimante va chauffer!! Merci Catherine
Dom. | | | À: Sadim · 4 July 2006 à 15:34 Re: Le septième ciel Message 93 de 133 · Page 5 de 7 · 2 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, d'avoir éclairé ma lanterne. | | | À: Gildadesiles · 4 July 2006 à 16:38 Re: Le septième ciel Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 2 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta nuit est déjà terminée Mohikan ? Dommage.......
oui j'etais avec le dauphin 
Autrement dans le domaine des terres et ciels, je sais que dans le dharma du bouddha, il y a plusieurs "ciels" ou terres ou etats de consciences qui correspondent a differents mondes (tous impermanents car conditionnés)
Si je me souviens à peu près, il y a le monde des brahmas (ciel des dieux, où les etres y coulent un séjour bienheureux constant, mais ne dure pas), en dessous le monde des demi dieux (moins de pouvoir, mois subtil, plus grossier), en dessous le monde du désir (dont celui des humains, terrestres, entre plaisirs et souffrances), en dessous celui des etres avides ou assoifés, et le monde des "asuras" ou les enfers, mais tous sont impermanents, et les etres "transmigrent" d'un etat a l'autre, d'un monde à l'autre, suivant son karma, c'est la ronde du samsara, des naissances et des morts, ceux qui vivent un certain temps dans le ciel des dieux, retomberont tot ou tard dans le monde humain, ou des démons, et ceux qui y sont remonteront aussi s'ils ont assez de mérites vers le monde animal, humain, ou des dieux
On dit aussi qu'il y a "dix terres" ou ciels, des boddhisattva, avant d'atteindre l'etat de bouddha, mais au delà d'un "monde exterieur", reflet de l'etat interieur, c'est avant tout une evolution de l'esprit, vers sa "perfection", l'etat d'éveil complet, qui est "au delà des dix terres, et meme au delà des ciels des dieux, (qui font encore parti du monde conditionnés), donc meme les premiers ciels au septième, dixième ou autres, restent dans la relativité, donc pas Absolu et éternel (du coeur) donc la bouddhéité est le "Ciel infini et éternel", le nirvana, qui est au delà des ciels relatifs et éphémères, peut-etre l'equivalent du "royaume des cieux", mais il s'agit de la Réalité éternelle, derrière le monde des phenomènes éphémères, c'est aussi notre vraie nature interieure, immuable, au delà des changements | | | À: Mohikan · 4 July 2006 à 16:47 Re: Le septième ciel Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 2 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mohi revient, Mohi revient... Allez, tous en choeur! | | | À: Mohikan · 4 July 2006 à 16:53 Re: Le septième ciel Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 2 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah nooooooooooooooon ! Pitié...
En ce qui me concerne, je te laisse ton nirvana et je plonge délicieusement dans les différentes évocations de Catherine... 
A chacun son septième ciel après tout !
Dolma | | | À: Mohikan · 4 July 2006 à 19:45 Re: Le septième ciel Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 2 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les êtres "transmigrent" d'un état a l'autre, d'un monde à l'autre, suivant son karma, c'est la ronde du samsara,
Tu veux sans doute parler des douze anneaux de la chaîne du samsara qui entoure la roue de la Vie tibétaine mais regardes :
Le mandala céleste de la cité d'or fin multiplie les quatre Eléments de ce monde par le trois Principes alchimique. Mais, si on additionne 4+3 => 7 4 qui signifie le solide, le tangible, le sensible : 4 points cardinaux, quatre saisons, quatre phases de la lune et 3 (Aum) qui exprime universellement un ordre intellectuel ou spirituel qui synthétise la tri-unité de l'être vivant produit de l'union du Ciel 1 et de la Terre 2.
Mais tu as raison, 7 et douze sont l'un et l'autre des nombres dont la symbolique est proche 7 par le dynamisme permanent qu'il induit et douze (dont on peut retrouver autant de références que pour le 7) en tant que Centre ou même centre moteur lorsqu'il induit la nécessité du 13 (ou du 1 à nouveau) qui est alors l'émergence d'un nouveau cycle.
 Génial, non? Pas étonnant que les nombres, les mathématiques, soient le langage privilégié de la physique !
Si j'avais le temps j'irais rechercher des symboliques que je suis certaine de trouver très proches dans le " Livre du Hopi " mais là, faut que j'aille finir de préparer le repas | | | À: CatherineGil · 4 July 2006 à 20:02 Re: Le septième ciel Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 2 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
d'apres moi, tout ca reste "de la theorie" (que tu as surement apprise dans les livres lol) une imagerie mentale plus ou moins complexe (les chiffres, paraboles, visualisations, etapes a franchir etc), de meme qu'on en utilise parfois pour les chercheurs spirituels ou les yogias (par exemple toutes les visualisations du corps subtil ou astral, les chakras, la kundalini etc) mais comme disent certains sages, ca reste des "mythologies ou imaginations metaphysiques", parfois utiles pour des chercheurs, mais qui restent dans le domaine "relatif" de la dualité, de meme que pour ceux qui cherchent l'Eveil, il faut pour certains passer par la voie graduelle progressive (les 12 elements, ou chaines, tu veux peut-etre parler des douzes liens "pratipadsamutpada" (désolé pour l'orthographe lol) qui enchainent les etres au samsara : ignorance, égo, pensée, volition, désir, sens, etc...), et il y a une evolution spirituelle, mais d'un point de vue absolu, la voie est "directe", et la Réalité est unique et éternelle, elle est le simple fait "d'Etre", au delà des divers phenomenes, elements, pranas, énergies etc... Quand on est dans le sommeil profond, la nuit, il n'y a ni le monde, ni nos pensées, ni meme notre corps physique, et on est en paix complete, et toutes ces choses n'existent pas, elles ne se "projettent" qu'a l'etat de veille, la journée, donc ce ne sont que des pensées imaginaires, comme le monde se déploie autour de nous, ce qui prouve que tout ca reste des pensées ou realités relatives, changeantes, donc pas absolues, la réalité ultime est au delà des pensées, désirs, des nombres, et des lettres aussi.. lol, de meme que les mots proviennent du Silence et y retournent | | | À: Mohikan · 4 July 2006 à 22:29 Re: Le septième ciel Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 2 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tsss ! Ca je te le confirme, je n'ai rien inventé toute seule avec mes petits neurones ! heu...lol | | | À: CatherineGil · 4 July 2006 à 22:37 Re: Le septième ciel Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 2 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce n'etait pas un jugement de ma part.., juste mon avis là dessus A mon sens le but n'est pas d'inventer, mais de desapprendre certaines choses, de regarder ou voir les choses par soi meme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |