Sera-t-il bientôt interdit de voyager avec un enfant en âge d'être scolarisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous,

Je viens d'apprendre qu'une loi a été proposé, celle-ci a pour but d'interdire le scolarisation à domicile.

C'est certainement la cause de beaucoup de dérive, mais ceci sous-entendu qu'il ne sera plus possible de voyager avec des enfants en âge d'être scolarisé...

Je viens d'écrire un billet dessus...

http://www.partonsenvadrouille.com/...-scolaris%...
Maman solo qui parcours le monde avec sa fille de 5 ans. Après un tour d'Europe, nous repartons cette fois-ci en Asie. www.partonsenvadrouille.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Votre lien ne fonctionne pas chez moi; pour arriver à lire l'article, j'ai dû retourner à : http://www.partonsenvadrouille.com/
Mathilde
AS AstridHash ·
Merci beaucoup Mathilde, je viens de modifier le lien marche ça y est 🙂
Maman solo qui parcours le monde avec sa fille de 5 ans. Après un tour d'Europe, nous repartons cette fois-ci en Asie. www.partonsenvadrouille.com
SM Smartdogs Veteran ·
Quand on lit ton "article", et si tu pratiques toi-même l'"éducation à domicile", on pourrait être tenté de se dire que, finalement, ces gens-là n'ont pas forcément tort :

le sujet est très sérieux et ne mérite pas qu'il soit traité avec beaucoup moins d'arguments objectifs que d'arguments personnels ineptes, mais surtout avec autant de fautes d'ortographe !

Sur le fond, il ne s'agit là que d'une proposition de loi : les poubelles du Parlement français sont emplies de propositions et autres projets de loi qui n'ont jamais vu le jour ...
" On voyait partout des sardines ... "
AS AstridHash ·
Bonjour François,

Si vous aviez lu mon "article" vous auriez vu que ma fille a été scolarisée, et à aucun moment je ne vante les bienfaits de l'éducation à domicile et les méfaits de l'école, bien au contraire.

Nous sommes entre personne civilisés me semble t'il, alors pourquoi se permettre de dire "que si je pratique l'éducation à domicile ils n'ont pas forcément tord de vouloir l'interdire" ? Vous aurais-je blessé quelque part ?

Je prends le sujet au sérieux, je n'ai pas eu l'impression de le bâcler, peut être est-il survolé, mais mon blog est un blog de voyage et non pas un blog politique, mon but est donc de traiter ce qui est en rapport direct avec le voyage, je voulais donc informer les parents voyageant avec leurs enfants de cette proposition de loi, ni plus ni moins.
CY Cyclosfamily Regular ·
Il s'agit d'une proposition de loi de l'opposition qui a peu de chance de passer avant 2017...

De plus, 50 000 à 90 000 enfants sont instruits en famille en France (dont environ 13500 du CP au CM2) sans compter les enfants en situation d'handicap, cette loi augmenterai considérablement le nombre d'enseignants et de professeurs du jour au lendemain : environ 2000 professeurs ou enseignants voire plus; dont 540 enseignants en plus pour l'école élémentaire... (une réforme à plus de 10 millions d'euros juste pour l'élémentaire...)

Vue la conjoncture et la dynamique engagée sur la réforme de l'Education Nationale, je doute de la faisabilité et de la mise en oeuvre d'une telle loi à court terme... mais pourquoi pas...

A suivre...

Guillaume

PS : Je ne suis ni partisan ni contre l'instruction en famille. De notre côté, nous allons simplement instruire notre fils aînée pendant 15 mois à compter du mois de mai. Ensuite, au retour de notre voyage retour à l'école pour les enfants et au boulot pour les parents ! www.par4cheminsavelo.fr
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr

Similar discussions

You might also like