La Serena au Chili: location d'un véhicule et accéder à un observatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
bonjour,

on va louer une voiture quelques jours a La Serena pour faire le tour

on est preneur de recommandations recentes, ou de connaitre les loueurs a eviter !

y-a-t`il un observatoire accessible sans trop de formalites administrative? merci
SC Sch Globetrotter ·
Autour de la Serena je ne sais mais dans les 100 kms aux alentours d'Antofagasta il y en a un accessible 2 WE par mois au public.
TD Tdm0809 ·
bonjour SCH, comment s`appelle cet observatoire ?

merci
LA Laurami Regular ·
Hello, En ce qui concerne la location de véhicule au départ de la Serena, je ne sais pas car je loue toujours la voiture à Viña del Mar, mais pour ce qui est de l'observatoire il faut aller à l'observatoire de la Mamalluca au départ de Vicuña. Tout les participants se réunissent dans le village et on part en convoit tous ensemmble une fois la nuit tombée. A ne pas manquer, pour consulter les tarifs(3.500 pesos chiliens en 1999) je suppose que tu dois trouver facilement sur internet. Bonne visite.Laurami.
SC Sch Globetrotter ·
Desolee j'ai zappe le nom ... Google t'en dira peut-etre plus Bonne visite en tout cas
AA AAudrey ·
J'ai aussi fait mamalluca, il y en a d'autres. Pour la location de voiture je ne sais pas, mais pour la visite de l'observatoire, tout est très organisé et très touristique ! Comme expliqué plus haut, tout le monde se retrouve à Vicuña. Ceux qui n'ont pas de voiture prennent le bus (un peu plus cher) et les voitures suivent... Réserver à l'avance sur Internet sur le site de l'observatoire, plusieurs horaires possibles. Attention à la lune pour choisir ses dates ! bonne visite
TD Tdm0809 ·
Ok, merci pour les réponses on vient de réserver chez ecorent, les moins chers à prestation égales il y a 4 loueurs alignés sur la même rue
CL Clode68 Regular ·
bonjour on y va cet été 🙂 et on ve essayer d'en voir quelques-uns : comme c'estr le soir, on doit pouvoir observer au travers des téléscopes ? c'est ce que je cherche : dans lesquels ? ou bien est-ce qu'il s'agit uniquement de visites des installations ? merci
clode68
LA Laurami Regular ·
Hello, Oui en effet, tu peux observer la beauté du ciel Chilien avec un télescope à l'observatoire de Mamalluca. Enjoy... Laurami

Similar discussions

You might also like