Seringue en cabine pour les États-Unis: quelle formalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous

Je pars début avril faire un roadtrip aux USA pendant 13 jours

Ma femme doit se balader en permanence avec une seringue d'épinéphrine car elle peut faire un choc anaphylactique en mangeant certains aliments très courant.

Il lui faut donc cette seringue ainsi que des cachets d'antihistaminiques en cabine

que faut -il prévoir pour ne pas être obligé de jeter ces médicaments aux différents contrôles (aller-retour + vols interne)

j'ai cru comprendre qu'une ordonnance était obligatoire, doit -elle être traduite en anglais ? Doit-t’elle comporter des indications obligatoires ?

Pour ce qui est des médocs non indispensable en soute, doit t'on avoir le même genre d'ordonnance ?

sinon avez-vous une liste de correspondance des médicaments usuels (ibuprofen, anti diaréhique, anti spasmodique ... ) anglais/français et si ces médocs sont sans ordonnance la bas ?

Par avance merci
AV Aventa Regular ·
Bonjour,

Suite à un choc anaphylactique l'an passé, mon fils doit également avoir en permanence un stylo injecteur d'adrénaline sur lui. Avant notre voyage aux Etats-Unis, le médecin lui a donc délivré un certificat en anglais, par mesure de précaution en cas de contrôle. Tout s'est très bien passé, à l'aller comme au retour, personne ne lui a rien demandé. Il doit également avoir de la cortisone et des antihystaminiques en solution buvable. Ce sont des flacons de moins de 100 ml. Nous les avons mis dans un sachet pour liquides et là non plus pas de problèmes. Pour les autres médicaments de base, j'emmène toujours une petite trousse à pharmacie dans ma valise en soute et je n'ai pas d'ordonnance.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le mieux c'est de t'informer auprès de ta compagnie aérienne , que tu ne mentionne pas, sur leur site internet par exemple . C'est eux qui appliquerons le règlement . Et puis le document doit être aussi en anglais si tu veux revenir des États-Unis avec la seringue.

Ici chez EasyJet ;

Aiguilles Vous avez le droit d'emporter à bord des aiguilles et des seringues pour le traitement de pathologies. N'oubliez toutefois pas de prendre aussi avec vous un courrier de votre médecin confirmant le type de médicament que vous utilisez et pourquoi vous l'utilisez. Vous devez vous-même vous administrer les injections éventuelles pendant le vol. Notre équipage ne peut en aucun cas administrer de médicaments, y compris des injections. Veuillez informer l'équipage si vous avez besoin d'utiliser des aiguilles afin qu'il puisse vous fournir un récipient pour l'élimination sûre des objets tranchants.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Talisker25 ·
Merci

pour la compagnie aerienne il s'agit de air france

nous faisons un aller de Paris a Las Vegas (via Salt lake city) et un retour Las vegas Paris (via LA)

voili voilou
JA Jackdps Globetrotter ·
t'informer auprès de ta compagnie aérienne , que tu ne mentionne pas, sur leur site internet par exemple . C'est eux qui appliquerons le règlement

Les compagnie aérienne n'applique pas la réglementation. Elles ne font que rappeler les directives dans leurs publications

Aux États Unis, cette réglementation est sous la juridiction de la FAA.. ''Federal Aviation Administration'' Au Canada, c'est la ACSTA '' Administration Canadienne de la Sécurité du Transport aérien'' En France, ce sont la PAF (Police aux Frontière) qui en a la responsabilité
La vie est trop belle pour être petite.
Jeux de mots .😏😏😏
TA Talisker25 ·
Bonjour a tous

A quelques jours de mon départ j'ai donc demandé a mon medecin de me faire une ordonnance pour cette fameuse seringue

voici l'ordonance qu'il m'a fait (avec d'autre chose en meme temps)

cela sera t'il suffisant pour avoir ca en cabine ? faut t'il autre chose ? attestation ou autre ? si oui avez vous un exemple (mon medecin est pret a faire ce que je lui demande comme papier)

par avance merci

Je ne peux que te référer au texte que j'ai copié /collé du site de la cie Easy Jet 😕
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour

"Dr Michel M. Adresse et Tel I, undersigned, Michel M., Medecine Doctor, certify that Mrs, Miss, Mr ......(Surname and Name) is fit for air travel as a normal passenger but needs to carry with him (her) at any time an auto-injector of epinephrine (EPIPEN) with he (she) can have to use at once in case of a sudden onset of allergy." Date et signature+ tampon officiel

Ayez sur vous l'ordonnance aussi pour les autres médicaments Le Telfast s'appelle Allegra aux Etats-Unis. Pas la peine obligatoirement de modifier l'ordonnance, mais sachez le si on vous pose la question. La denomination internationale c'est Fexofénadine. Le Medrol s'appelle Medrol🙂

Vous trouverez les médicaments "basiques" dont vous parlez dans les épiceries...

Bon voyage
TA Talisker25 ·
en grand merci😊
PL Platypus14 Globetrotter ·
Petite correction orthographique à la relecture

"Dr Michel M. Adresse et Tel I, undersigned, Michel M., Medecine Doctor, certify that Mrs, Miss, Mr ......(Surname and Name) is fit for air travel as a normal passenger but needs to carry with him (her) at any time an auto-injector of epinephrine (EPIPEN) that he (she) may need to use immediatly in case of first signs of an onset of allergy." Date et signature+ tampon officiel
TA Talisker25 ·
Merci beaucoup😎

Similar discussions

You might also like