Seule au Belize, sécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je voudrais partir la semaine prochaine au Belize. Je compte y rester 2 ou 3 semaines. J'arrive du Costa Rica où je devais voyager seule mais j'ai finalement rencontré quelqu'un dès mon arrivée. Ce serait mon premier voyage seule et ça m'angoisse un peu. Je suis preneuse pour n'importe quels conseils et surtout savoir si c'est sécuritaire pour une femme de 30 ans, seule.

Merci! [:)]
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour les Cays et autres endroits touristiques ça va aucun problème. Par contre Belize City je déconseille totalement de sortir seule la nuit même moi j'avais pas du tout confiance. Donc en arrivant à la gare routière proche du canal, s'il faut rester dans la ville il est conseillé de prendre un taxi pour un guesthouse. Attention les possibilités de restaurations sont très limitées dans cette ville. Cela vaut pareil pour Belmopan. En revanche San Ignacio ça peut aller c'est plus tranquille
ME Melle1981 ·
Merci!

As-tu des bons plans à me conseiller surtout en ce qui concerne l'hébergement. Je ne crois pas vraiment aller dans les grandes villes. Comme je vais voyager seule et que j'aimerais ne pas toujours dormir dans les dortoirs, je me cherche des p'tits hostels/guesthouses sympas.

[:)]
MA Mathews Globetrotter ·
salut tout dépend où tu veux aller.... il y a pléthore d'hébergement bon marché sur Caye Caulker compter 50B$ la nuit http://tropicalparadise-cayecaulker.com/
BE Belize20004 Regular ·
slut , voici un hotel tenu par les proprio , a chaque fois que je couche a Belize city je couche la ..smokin balam voici leur mail kinbalam2@yahoo.com, les prix sont bien et c et secure, il y a un resto que peur de touriste connaisse a belize, le birds ilse restaurant super beau ambiance des iles demande a un taxi , en principe la drop coute $7 bz a belize city si tu passe par sarteneja ou je vie jte conseillerai qqs endroit ou dormir pis on ira prendre un café ou ptite biere bon voyage
LE Lekozer ·
Bonjour,

Je voudrais partir la semaine prochaine au Belize. Je compte y rester 2 ou 3 semaines. J'arrive du Costa Rica où je devais voyager seule mais j'ai finalement rencontré quelqu'un dès mon arrivée. Ce serait mon premier voyage seule et ça m'angoisse un peu. Je suis preneuse pour n'importe quels conseils et surtout savoir si c'est sécuritaire pour une femme de 30 ans, seule.

Merci! [:)]

Bonjour Melle 1981, je vis dans les laurentides et suis proprio d'un projet au Belize depuis 4 ans, concernant Belize city oublie cela trop dangereux et violent c'est completement different dans les Cayes, ma suggestion pour toi est Caye Caulker tu verras tu ne le regretteras pas un endroit paradisiaque ou le modo est GO SLOW les rues sont en sable et sans automobiles tu doit prendre le water taxis pour te rendre +/- $20Bz ou u.s.$10 tu trouveras facilement a te loger entre u.s 20 a 120 si tu y vas , vas a la split tu vas voir il y a un bar vraiment gilligan island et tout le monde se rammasse la et enjoy un Lazy Lizard Juice

QUÉBÉLIZE
ME Melle1981 ·
Merci beaucoup!

Caye Caulker était la première destination sur ma liste! [;)]
SA Sandrine074 ·
bonsoir melanie, je vais partir 3 semaines 1/2 en amerique centrale fin decembre et j'avais pensé faire 2 semaines au costa rica et 1 semaine à belize caye caulker. je voulais connaitre tes impressions sur ces 2 pays, et comment tu avais rejoins belize depuis le costa merci et bonne soirée sandrine
sandrine
ME Melle1981 ·
Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse. Le Costa Rica et le Belize ont été deux voyages différents. Je n'ai donc pas rejoint le CR du Belize. J'ai fait la côte Pacifique du Costa Rica, pendant 3 semaines et j'en aurais pris plus! C'est magnifique et les habitants sont vraiment sympas. Très safe comme destination. Avec bien sur, les précautions d'usage à prendre. Je suis partie deux semaines au Belize en pensant me promener un peu mais je suis finalement restée à Caye Caulker. Destination parfaite pour relaxer! Je conseille les deux très fortement!
SA Sandrine074 ·
hello ! merci por ta reponse. voila je pars dans 5 semaines au costa rica pendant 3 semaines 1/2. je pensais faire comme toi, la cote pacifique. j'ai deja prevu la fin de mon voyage : corcovado (3 jours de trek et 4 jours a Dahia drake). ca a ete la plus facile a decider ! pour commencer le voyage, je pensais faire volcan irazu, volcan poas, monteverte, santa helena, pour prendre direction playa el coco pour la plongée. Ensuite j'hesite a aller a playa samara... pour des questions de temps et logistique. qu'est ce que tu as fait ? qu'est ce que tu conseilles ? merci ! et bonne soirée sandrine
sandrine
CL Claudia1402 ·
allo! J'aimerais bien qu'on puisse discuter car moi aussi je prévois partir seule au Belize cet été et j'aimerais avoir des infos! C'est possible?

You might also like