Seule à Casablanca au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut [:)], j'ai décidé de partir a Casablanca au maroc pour mes prochaines vacances en septembre je pense, je trouve que ça devrait etre une belle destination, mais le problème c'est que je ne connait rien du tout sur cette ville et ce pays absolument RIEN, j'ai juste entendu des rumeurs comme quoi je ne devais pas y aller c'est dangereux.... et donc je veux connaitre les conseils de ceux qui connaissent VRAIMENT!!! j'ai beaucoup de questions!!

Es-ce dangereux pour une fille seule quelle est le prix de le vie genre resto, fringues.... quels sont les endroits à visiter les bons hotels comment s'habiller? (au mois de septembre) quelles sont les boites de nuits les meilleures quel budget pour environ 15 jours casabalanca est-elle une ville pour faire la fete et s'éclater??

voila, merci si vous repondez [;)]
RE Reda077 ·
c'est dangereux!!!!! sa me fait rire slt d'abord bon le maroc est un payé touristique c-à-d la securité total, le charme, l'accueil, la simplicité et biensur une solide infrastructure touristique (les hotels les boites de nuits restau piscines, plage .................ets) je te le garantie et si tu reflichie un peut tu vas comprendre ce que je vien de te dire t'as pleins de sites aussi le site du ministere de tourisme les agences de voyages et voila mon mail pour plus d'infos radbou@hotmail.com derniere chose à te dire: prepare ton bagage et ton programme de voyage, soyer le bienvenue à+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour faire la fete il vaut mieux aller a marrakech que casa qui est une grande metropole pas vraiment touristique.

ton budget va dependre de ce que tu recherches comme sorties (hotel, boites, resto....)
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu veux faire la fete, la vie nocturne de Casa est assez mouvementée, vise les boites de la corniche, elles sont réputées jusqu'en Arabie Saoudite.

Mais si tu es inquiète pour ta sécurité et que ton but est la foire, Agadir et ses hotels all include sont faits pour toi.
BO Bouriane Veteran ·
Je m'excuse mais puisque vous parlez de sécurité et que cela fait rire moi j'ai ma fille qui n'ose plus bouger à Marrakech (sans s'habiller court ni voyant ) mais elle ne supporte plus le regard vicieux des marrocains (jeunes). Moi je ne me sent jamais en insécurité par mon gabarit cela doit aider mais pour une femme désolé le Maroc est loin d'être une terre de sécurité; pour preuve. En 6 mois de présence, une vitre de véhicule cassée ; Un autoradio en moins, un coup de pied dans une portière en stationnement devant la maison; Ma fille régulièrement enmerdée (il ne fait pas toujours bon avoir la peau claire); Ma femme sac volé et arraché devant la maison; Hier 2 assaninats à Marrakech de 2 français (1 homme de 70 ans et une femme de 28 ans ) j'attends que la presse en parle !!!!! D'ailleurs si je pouvais j'aimerais connaitre les raisons ? Mise à part ça je me promène partout sans angoisse mais je tenais à le signaler. didier
didier
MA Marocainew Regular ·
Bonjour, je suis née et je vie a Casablanca, je connai trés bien cette ville coin par coin, bon pour la sécurité tu crain rien, t'es la bienvenue. ton but du voyage a casa c'est le délire, la féte et le shopping alors je pense pas qu'au mois de septembre y'aura de l'ambiance puisque c'est la période du ramadan pour le shopping ya pas mal de franchisse casa ou bien meme de la contrefacon [:P] en tout cas si tu veux savoire n'importe quoi sur casa city, n'hesite pas de me contacté
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
KA Karimogador2 ·
Bonjour en effet casablanca est une grande ville commerciale .. la hauteur de ses immeubles et la grande circulation lui donnent un aspect européen. ta sécurité à casa, toi, femme seule? .. difficle de la garantir. pense plutot à ouarzazate ; à Marrakech ; à Essaouira ; à Agadir.. budget pour un séjour de 15 jours : compte sur un minimum de 1000 euros comment s'habiller? une robe jusqu'au genou (ou un pantalon), cacher sa poitrine . ..ça te fera éviter beaucoup de dérangements dans la rue. cordialement.
LA Laela999 ·
salut, je pense par experience que allez seul a casa est tres dangereux pour une fille seule . tout d'abord parle tu la langue? connait tu quelq'un au cas ou il t'arriverais quelque chose? je connait cette ville pour y avoir séjournée deux ans alors si ta des questions pose les moi [;)]
maroc for ever
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on parle francais a casa, n'estce pas?
CA Casaamour ·
salut ma cherie, je suis casablancais, je croix que tu n'as rien a criendre pour venir visite le maroc en general et casablanca en particulie. tu seras le bienvenu ma cherie pour plus de resigniement appel moi sur +212 11 89 35 37
je vous aimez tous me chers
RE Reda077 ·
salut ami, le fait de vivre à marrakech pendant 2 ans ss demenager donne l'impresion que tt va bien (securité; ambiance, rythme de vie et surtt le cout de vie c'à d rapport qualité prix ) marrakech est une grande ville un assasinat ou deux c'est normal ou moin que la normale ds une metropole, d'apres les journaux le meurtre de ce monsieur est causé par son employé qui a une relation d'amour avec lui (c'est reglement de compte entre homosexuel ) et pour la jeune femme tjrs d'apres les journaux c'est un suicide, aumoin cette ville à une solide brigade touristique juste pour la securité des touristes j'aime bien que nos touristes fait le role d'ambassadeur de cette ville qui ne cesse pas de recevoir des miliers de retraités commes des citoiens, la simplicité de ce peuple facilite la tache de s'orienter parmis eux alors cher ami ne te confli pas les choses le respect des cotumes est necessaire partt ds le monde cette voiture est volée par coincidence c'est pas car elle est à vs ou à un etrangers ravi de te connaitre à+
PO Pououou ·
Bonjour,

Pesonellement je trouve que Casablanca n'a pas grand chose d'attirant. Decouvrir le Maroc au travers de Casa, c'est passer à côté de l'essentiel et des multiples richesses à découvrir sur le royaume. Casa est une grande ville, polluée, circulation, bruit et boites de nuit. Je ne connais pas la durée de ton séjour mais au départ de Marrakech tu auras de multiples possiblités d'élargir tes horizons (atlas, essaouira, desert, ect...). C'est ue ville très sure. Quant aux filles qui se font siffler ou regarder, répondre polimment non merci avec indifférence et continuer ta route. Ma femme parcour la ville toute seule depuis pas mal de temps et n'a jamais eu aucun problème et se fait de très bon amis hommes Marocain de son côté.

Pour certaines différences de moeurs, quelques marocains considèrent qu'au regard de chez eux, les femmes européenes sont des filles faciles, à toi de ne pas les conforter dans leur impression en dévoilant tes atous physique. Question de respect du pays. Tu restes libre mais en assumant.

Bon séjour tu ne le regretteras pas et si tu as besoin d'infos ou aide, ma femme et moi sommes sur Marrakech.

Ced
MA Marigeri Veteran ·
le probleme n, est peut etre pas tant la securite, mais c est vrai que les marocains sont courreurs.

pour ma part j ai deteste casablanca. alors que je reste amoureuse de marrakech, essaouira, ouarzazathe, fes...

mais ce qui est cool c est que c est facile de rencontrer des gens la bas, l ambiance s i prete vraiment. trouve toi des gens sur place, des voiageurs, alors tu pourras sans probleme rencontrer des marocains. tu as deja un contact sur place tu vois je vais peut etre declencher des polemiques mais reste habiller sobrement. sans porter de djellabah, qui j ai teste n empeche pas la drague. n essaoe pas de jouer les coquettes a tout prix.

sinon pour les bons plans,

pas besoin de tout preparer a l avance c est cool, a pleins d endroits simpas pour dormir a marrakech, la derniere fois j etais a l hotel afriquia, il i a une chouette terrasse a l hotel essaouira aussi. a fes, a mon souvenir, les hotels etait un peu plus sale. mais jadore le restau la casba, juste a l entree de la medina. ouarzazathe et sa region aussi.
http://flickr.com/quartierlointain
MA Marocainew Regular ·
Bonjour, mais pourquoi tu me repond a moi, il faut repondre a la fille qui as posté l'annonce! moi je suis originaire de ouarzazate et j'habite à casablanca alors je connai tres bien le maroc bonne journée
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
PA Partir44 ·
Non, le maroc n'est pas dangeux. J'y suis allée seule.

Bémol : les hommes marocains considèrent les européennes comme des filles faciles, en plus, elles sont riches, l'idéal, se marrier avec une européenne comme ça on a un visa pour la France.

Hormis ce bémol auquel il faut rester vigilant, les marocains sont des gens charmants.

Donc, il faut rester vigilants sans tomber dans la paranoia.

Bonnes vacances à Casablanca.
BO Bouriane Veteran ·
Je vais juste réagir sur ta façon de répondre et cela s'arrêtera à çà. J'espère que tu n'est pas musulman pour parler comme ça à une femme car moi je ne peux pas prétrendre à la même liberté avec les marrocaines. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Ce n'est peut être pas ton cas, alors je m'en excuse, sinon c'est pour tout les autres machos du Maroc qui m'énervent en cloitrant leur femme et qui boivent leur thé en terrasse entre hommes. (ça fait du bien de le dire, car je ne supporte pas cette image d'hommes en terrasse).
didier
BO Bouriane Veteran ·
Je travaille sous contrat donc je suis obligé de rester pour info. C'est vrai que ce n'ai pas pire qu'ailleurs pour la sécurité, je ne me sent jamais agresser ni inquiet comme je l'ai dis en tant qu'homme.(la plupart des marocains que je rencontre sont beaucoup plus chaleureux que beaucoup d'européens). La question je rappelle est la sécurité pour une femme seule et là je dis c'est pas pareil; cela dépendra déja de l'attitude de la personne car nous sommes en milieu musulman et certaines européenes l'oublient. A mon avis. Maintenant, je suis pour la liberté de tous, je respecte le pays où je suis, mais chez moi je voudrais que l'on fasse la même chose. Pour en revenir au suicide de cette femme d'aprés la presse comme tu dis, d'aprés mes infos se serai de 5 coups de couteau ce qui est assez dur !!, à vérifier.(liberté de la presse et info ou intox pour ne pas faire fuire les touristes ? ). j'ai réagi car tu disais que tout était beau, moi je dis c'est comme ailleurs.(objectivement) didier
didier
KA KarineFD Regular ·
salut macherie, mon nom est karine à l'âge de 22 ans moi et mon amie de fille avons passer 2 mois et demi au maroc et pour ce qui est de casablanca eh bien on eu un probleme et avons passer la nuit a dormir avec le itinérant dans la station de bus et personne nous on attaqué.. Donc c est pas si dangereux mais je te dirais que prépare toi a avoir un choc culturel.. casa c'est très européen(la population) et y'a quand même un mc donald et plein de truc poche mais dès que tu sors de la grande ville, tu vas être touché par les gens, tiré par les bras pour rentrer dans les boutiques, tu vas te faire ellé par les hommes, évite de les regarder sinon il te suive, je te dirais que certain endroit son sécuritaire mais d'autre pas dutout. En passant casablanca est l'endroit la plus plate du maroc...essaie d'aller voir ailleurs va voir essaouira c, est un micro climat de 22 degré à l'année, va manger dans le marché à poissons frais avec les gens de là-bas, sinon va visiter marakesh pour les achats les souks les plus grandes y sont, ou sinon va visiter Fès (prend un guide pour la médina car c est facile ce perdre) et en passant le meilleur conseil fait toi des amis et rapelle toi que si on t invite a boire le thé c est pas pour etre ton amie tout le temps meme que 8 fois sur 10 c est pour te vendre des trucs.

en tk bonne chance et si tu as n importe qu elle question gene toi pas moi ca fait 2 ans que j y suis allée mais mon copain est revenu il y a 4 mois donc y'a des infos récentes.

kari
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
PA Patdudu Regular ·
BLONDE ET BLANCHE avec une jupe grande comme un ticket de métro, il est sûr que partout dans le monde même à Paris ça craint.j'ai vu des françaises avec des styles de vêtements qui sont très voyants, le Maroc est un pays de tolérances mais musulman alors un peu de respect.

Aller en Sept à CASA avec le RAMADAN il est préférable de reporter son voyage. La fête on la fait sur la corniche . le shopping on le fait partout dans Casa toute la journée les Restaurants il y en a pour tout les prix

Pour répondre à Didier en France n'y a t-il pas de soucis de vols de viols de casses de voiture de meurtres j'arrive de Casablanca je me suis promenais sans soucis.maintenant si on est pas bien ou l'on se trouve on rentre chez soit.
P.DUBOIS
BO Bouriane Veteran ·
Pour te répondre, je dis seulement que le maroc n'est pas mieux que beaucoup de pays et donc que certains arrêtent de dire que tout est merveilleux. La sécurité n'est pas pire ni mieux qu'ailleurs. Or certain, sur ce site raconte n'importe quoi, il faut dire la vérité. Donc faire attention à sa tenue. Pas regarder les hommes sinon ils sont "casse cou..." et un peu plus qu'ailleurs. Il faut respecter ne pas boire devant les gens pendant le ramadan (ce que je fais, par respect). J'aimerais tant rentrer chez moi et que l'on respect aussi ma façon de vivre chez moi mais en france on est raciste quand on dis ça, le fait d'en parler du dois penser que je le suis, je ne demande que de la tolérance de part et d'autre. Ne pas être faux cul. Comme tu dis "de tolérances mais musulman"
didier
RA Radoine32 Regular ·
Slt, oui comme ils ont dis, CASAblanca est trop belle le matin, MAIS dangereuse au tombé de la nuit, j'ai vécu un probléme ce mois de janvier, lorsque j'avai une formation de travail de 1 semaine ( j ai reservé ds un hotel, puis autre, puis à l'auberge de casanlanca). faut mieux que tu me donn ton MSN pr t'exliquer mieux, et de conseiller le mode de vie là bas, et te donner des bons plans. NB: j'ai 26ans, j'ai passé 3as à toulouse UT1 pr études Sup. et je rentré sur AGADIR pr travail. je te donnera aussi les dates des festivals ici : du 16/06 au 20/06 à ESSAOUIRA, aprés du 25/06 au 30/06 ici AGADIR.... des bons plans koi :) Tu te demandera prkoi je fais ça avec toi, tout simplement pr que tu n'au pa le mém problém que le mien sur casa. personnelement casa c'est une ville metropolitaine, ya que de bouruit et bcp de monde, va voir soit Marakech ou Agadir, ou Essaouira. c'est des vies touristique avec de calme et de charme. voilà mon MSN : radfaiz@hotmail.com pr plus de bon plans. ton MSN ? Amicalement Radwane.
EL Elaffani ·
Hello et tout d'abord merci d'avoir choisi de visiter le Maroc. Pour nous les marocains, c'est toujours un honneur et une joie d'acueillir des touristes (ayant un minimum de respect et d'éducation). Personnellement j'ai déjà reçu la visite de 3 jeunes femmes, une Norvégienne, une Belge et une Australienne. Les deux premières ont adoré le pays et bons nombres des personnes qu'elles ont rencontrées me demandent encore de leurs nouvelles la troisième a détesté et j'en suis vraiment navré. Peut-être était-ce la barrière de la langue (elle ne parlait qu'Anglais) ou son attitude hautaine et pleine de préjugés mais bon... Toujours est-il que je suis natif de Casablanca et question sécurité, j'ai lu pas mal de salades dans les comments postés. Oui c'est une grande ville donc forcément y'a des coins qu'il vaut mieux éviter et ce conseil ne s'adresse pas qu'à une jolie française non accompagnée mais à toute personne dotée d'un brin de jugeotte... Ceci dit il y'a des tas d'endroits hypersécurisés et je vois quotidiennement des nanas qui s'habillent bien plus sexy que dans les villes européennes et elles ne se font pas violées à chaque coin de rue. La drague de boulevard, c'est vrai que pour une nana ça doit être gonflant mais bon, c'est plus un jeu pour les hommes qu'autre chose, des fois ça marche, 9 fois sur 10 c'est juste pour le fun... Il y'a moins d'une semaine, j'ai eu la visite d'un couple d'amis Espagnols donc les coins à visiter sont encore tout frais dans ma tête mais la aussi, ça dépend de tes centres d'intérêt... Culture, shopping, sortie, bouffe, plages, sports... A Casa tu peux faire tout ça et bien plus encore tous les jours de la semaine presque à n'importe quelle heure... Budget: y'a des gens qui gagnent même pas 5 €uros par jours et d'autre qui peuvent claquer 150 €uros pour une bouteille dans une boîte, les hotels idem, ça peut aller de quedalle à Hment bcp, c'est comme pour tout en fait, ici la misère noire croise le luxe le plus exubérant…

Remarque en tant que française tu risques de ne pas être trop dépaysée, je crois que tes compatriotes sont plusieurs dizaines de milliers à Casa, la plupart vivent en cercle fermé et ne connaissent de marocains que leur bonne et leur chauffeur mais bon… j’imagine que qques uns ont une vision plus ouverte de la cohabitation… Sans vouloir vexer personne, ce sont des amis français qui me l’ont affirmé.

Sur ce, t’as mon adresse email, je me ferai une joie de répondre à toutes tes questions.

elaffani@hotmail.com
Take Care Have Fun n Keep Smiling
UN Unautre ·
j'es lu ton message, comme d'habitude y a pas mal de prejugés sur le maroc et c bien domage, en fait si tu veu savoir qoi que ce soi tu peu m ecrir sur mon mail c'est mouakkid@hotmail.com

a+
JI Jiji64 ·
je suis une femme célibataire qui habite casablanca. c'est une grande ville relativement moderne, rien à voir avec les autres ville marocaines qui ont gardé leur aspet traditionnel. si vous êtes dans les quartiers chics, vous ne risquait rien coté sécurité. par contre, la vie à casablanca coute assez cher en logement, en nurriture, en fringue, ...etc. vous allez retrouver les mêmes enseignes qu'en europe comme marionnaud, manouquian, cartier, ...concernant les sorties le soir, il y a des endroits chics donc un peu chers, et des endroits pas chers mais mal famés. pour avoir la paix, il faut payer le prix. pour la temperature en septembre, il fait beau 25° à 30° le jour et un peu frais la nuit. plus vous vous approchait de la mer, plus il fait frais. par contre et il ne faut pas l'oublier, septembre 2007 correspond au mois de ramadan. si vous avez d'autres questions, je vous repondrais volontier.
je signe comment ?
SA Sahararev ·
salut ecout tt simplement je te conseille de pas allez visiter casablanca ils y a rien a voir c'est mieux que te rester chez toi, tu peu allez au :atlas, les plages, le desert, les encient ville.........mais de vien d'un grand ville et allez visiter 1 grand ville c'est pas la peine.... avec tt mes respect bonne courage
VI Viky22 ·
Pour aller en voyage a casa au maroc tu peut t'habiller comme tu t'habille a tout les jours tu nes pa oubliger de tabiller comme eux il sabille pcq moi aussi jy vais au maroc avec ma meilleure amie sauf ke nous nus y allon au moi d'aout et on a super hate!!C'est tellement une belle ville en 2k c ce ke mes amis la bas mon dit et meme sur le net les foto son super, Si tu a des amis la bas tu nes pas oubliger dy aller avec kelkun mais c sure ke ce serais plus securitaire dy aller avec une amie ou un ami pour etre sure kil narrive rien!!Je evut pas dire kil va arriver kelke chose mais vaut mieu pas prendre de chance!!Mais si tu veut ke je repondre a toute tesquestion a demander a kelkun ki es tres proche de moi et ma ten redonner des nouvelles sur tout sa!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourrais tu ecrire avec une police encore plus grande car j'ai du mal à le lire. [:P]
VI Viky22 ·
hahahahaha c pcq g repondu a lannonce de kelkun
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aaaah cette personne avait perdu ses lunettes alors!!!! [:P]
VI Viky22 ·
jaime sa ecrire en gros c pas de ma faute lolll [:P]
CO Coccinellaka ·
[;)]

Salut, Malgré les évènements récents à casablanca, c'est une ville et un pays où tu peux voyager mais en prenant qques précautions comme dans d'autres villes. et oui cé une ville où tu peux faire la fête, rencontrer du monde ( mais reste toujours méfiante, les gens sont sympas en général mais il le sont trop méfie toi !) Par exemple, évites de te ballader seule le soir dans la rue, préfère les taxis pour te déplacer la nuit ( en négociant à mort!!), pas de tenue trop sexy dans les quartiers populaires ( déjà qu'il faut s'habituer au regard sur soi, mais tu verras on s'y fait) Dans les quartiers modernes, tu peux te ballader comme tu veux ( mais fais attention à ton sac) Profites en pour aller à marrakech ça serait dommage si tu n'y allais pas bises
MA Marocsud ·
bonjour, méme, c'et casablanca est la capitale économique du pays, mais dans cette gigantesque ville, il ya plusieurs endroits résérvés au tourisme, surtout dans la petite ville voisine de mouhamadia ou d'el-jadida, j'hbaites à el-jadida, si par exemple tu aimes qu'on fera une connaissance pour bien parler de cela, voila mon émail : nwi29@yahoo.fr
ME Mehdiii ·
salut mlle, vous voyer bien ke mes chers compatriotes ont un grand coeur, la preuve c le nombre de reponses ke vous avez recu.....lol. en fait casablanca est une metropole comme tt ses semblables pleine de mouvement et d'agitation. si vs etes du genre a aimer les grandes villes, alors c votre destination revée de par son importance, sa splendeure surtout la nuit. y a pa mal de coins interessants a voir sur ELMAARIF et AAIN DIAB ainsi ke tt la cote.... sinon et a ta place j'aurais preferer marrakech ou meme rabat car c moins grand. agadir n'est pa à exclure du tout. en ce ki concerne les couts, j pense ke ton pouvoir d'achat de simple citoyenne francaise devrait suffir. une nuité modeste par exemple est trouvable à partir de 15-20 euros. les fringues sont pas chers du tt par rapport a là france parceke g deja été là bas pa mal de fois. en ce ki concerne ta facon de t'habiller en mois de septembre a casa, n'aie aucune crainte si tu veux te la jouer genre sexy car les filles sont a la mode là bas. d'autre part le climat est assez chaud en semptembre donc pas de crainte. comme disent les houbas houbas spirit (groupe de fusion marocain) : BIENVENUE A CASA....lol si t'as besoin d'aide mllle, t'as k'à m'envoyer un message. b courage
m3ayzo
RA Radouancom ·
salut ...

je viens de voire votre message et je veux bien repondre

et bien en ce qui concerne les hotels je pense que c'est pas un probléme, il y a plusieurs hotels dans les veille tourestique, et il y a des diversités des prix, alors ne t'inquiéte pas et bon sejour au maroc, enffet, je te signale que le climat ces jour si et trés agreable, en ce qui concerne le coté de securité alors crois moi il y a pas de probléme je peux méme te dire que le maroc et plus securisé que la france méme[;)], et pour les habilles aussi c'est pas un probléme, enfin pour le budget 300 heureux ca va étre suffisant, (juste a mon avis ) si tu a besoin de plus d'infos je serais a votre disposition, cordialement radouane du maroc
bien venue au maroc ...
RE Reveur84 ·
De la tolerance y a n'a de partout suffit d'etre tolerant soit meme

Sinon pour en revenir a casablanca il est vrai qu'une jolie jeune femme peut avoir quelques soucis question securité enfin n'etant pas une fille et ne ressentant pas cette insecurité je ne peut me prononcer sur le sujet[;)]
Je me dit que c'est possible ?
BO Bouriane Veteran ·
Tu réagirais comment si tes enfants à l'age de 10 ans, les miens et ceux des voisins ( nés au maroc) parce qu'il sont blancs (jamais il ne se trompent de cible) se ramassent des cailloux en sortant du lycée et pire ils ont été menacés avec un couteau, je jure que je ne rêve pas. Elle est où la tolérance même s'il ne faut pas faire un amalgame car je le vois bien, tout les jours, ce n'est pas la majorité des marocains heureusement.

Pour une touriste, il n'y a aucun problème de sécurité, la drague n'est pas censé être agressive, si on veut qu'elle aboutisse. Cela dépend de ce qu'elle recherche ? On les voit dans Marrakech, il y a de tout. Là où c'est rigolo, c'est à l'aéroport quand elles embarquent et que le petit copain de la semaine rigole avec ses copains en faisant "ouf" si elle était pas trop belle. C'est la vie. Un peu de positif, c'est comme ça partout dans le monde et ici il y a moins a craindre que dans beaucoup de ville. par la nature conviviale des gens et l'omniprésence de la ploice qui est trés crainte.
didier
AL Aliod ·
slt .sa va ?je m'aplle ; ali je sui un mec de 27ans j'habit au sud marocain . visité casablanca seule si vraiman tres tres dangeuraux c la ville la plu grand du maroc il existe beacoup des voleur, crime;profiteurs.... mais il existe des endroi magnifique .par contre le sud tu crain rien surtout ma ville ouarzazate. en tou cas bien venue. si tu as d'autre question n'hésité surtout pa. si tu as un email c plu pratique.a bientot . ali
NI Niçoise ·
BONJOUR tu es toujours decide pour aller a Casablanca ? je pars en septembre faire le tour du Maroc seule et je recherche une autre femme dans la quarantaine pour partager les frais je vais de Tanger a Safi Essaouira, Agadir Ouarzazate, Erfoud et Merzouga je serais du 14 deptembre au 28 la bas si tu es interessee je connais tres bien le Maroc, cela fera mon 5 eme voyage à bientot peu etre!!
Bia ou Bettina "la niçoise" en hte Saone
KH Khk007 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé au Maroc en 2005 lors du Ramadan.

J'ai eu plein des petits problèmes à Casablanca et Marrakech comme de tentatifs de vol, des gens qui me voulaient vendre du haschisch, me tirer dans des magazins et il était difficile de m'en debarasser...

D'ailleurs, à Casablanca il n'a pas grand chose à voir. A Marrakech il y avait des choses à voir mais la ville est un peu trop occidentalisé... Restos ouvert dans la journée pendant le ramadan, etc... A Casablanca, j'ai fini au McDo parce qu'avais trop faim à 15h car tout était fermé.

La ou les gens étaient très gentiles, c'était à Safi. Mais il n'y avait aussi quasiment pas des touristes... Et c'était drôle quand je suis allé dans un cybercafe à Safi de voir que la majorité de clients étaient des jeunes femmes et comment ils ont tous leves leurs yeux quand je traverais l'endroit pour aller à mon ordinateur au fond... Même les femmes voilés me suivaient des yeux... J'avais jamais vu ça ailleurs...

Ah oui, les policiers marocains que j'ai rencontré lors un barrage routier et à Marrakech étaient très correct.

Conclusion: Je retournerais au maroc pour voir des villages et deserts mais pas pour Marrakech ou des villes comme Casablanca.

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
ZI Zineb171 ·
slt. je suis casablancaise. je te conseille de ne pas venir ici seule.c'est dangereux.c'est bien d'étre acompagné par un homme. parole d'une fille
zouzou
FA Fafou64 ·
salut!! je te conseil de partir en club car dans les pays musulman en général les fille sont accompagnées d'un homme ou de personne vivant au maroc. casablanca est une ville ordinaire mois je suis moitié algérienne et marocaine je ne me vois pas partir toute seule sinon, pour les resto, tu trouve facilement des petits resto sympa et pas cher du tout et la tenue vestimentaire les filles du maroc s'habillent comme en france. voilà...j'éspère que je t'ai aider et je te souhaite bonne vacances....!
MO Moricémarcel ·
Salut, Je suis une étudiante en france et dans le cadre de mon stage je viens de passer 5 semaines à Casablanca dont 3 seule et la journée ca va mais dès que la nuit tombe si tu n'a pas de contact c'est même pas la peine de sortir. Durant le mois je me suis habillée normalement pas trop provocant et pourtant je me suis fait très souvent suivre!! Et la plupart du temps ce n'est pas 2 ou 3 minutes mais 15!!! Y'en a même qui m'a suivi à mon insu jusqu'a mon appartement j'était folle de rage! Y'en a plusieurs qui mon carrément demandé si j'était mariée pour leur mariage. Sinon niveau fringue y'a tte les franchises comme Zara, Mango, Naf naf... mais pour ma part j'ai trouvé que les prix n'était pas très intéressant (des fois plus cher qu'en france) sinon il y a le souk mais la encore toute seule meme la journée faut s'accrocher! Au début je ne supporté pas le regard des hommes qui sont très insistant et qui murmurent des choses en arabe quand on passe prés d'eux. Mais la meilleure tactique c'est de les ignorer et de ne pas les regarder. A part ca c'est vrai que les marocains sont très serviable et très accueillant. Niveau coût de la vie tout est moins cher qu'en france pour se déplacer il y a le bus (environ 0, 30€) ou les petits taxis (a partir de 0, 70€) et pour la nourriture y'a des épiceries dans tout les coins et de grand supermarchés au twin center (acima = auchan). Je suis aller à Marrakech qui est une ville magnifique je la conseil niveau sécurité je sais pas trop parce que j'était accompagnée.

Voila si tu as d'autres questions je reste à disposition! Bon voyage
TI Titeuf223 ·
salut g lu les reponses des autres personnes je trouve qu ils ont tous raison.il y a des endroit kil ne fau pas fréquenter ou c sur que va etre agréssé. ce n est pas a cause de ta couleur mais c juste parceke tu n ai pas du cartier "je parle des quartier populaire" dans ce k meme les marocain se fon agréssé. mais dans des endroits normaux y a un taux minim de te faire agréssé. on est a l abrit nulle part y a tjr des gens malhonnetes. c pour ca kil faudra ke tu soi avec une personne ki connai bien la ville "amis, famille, guide ..."
WI Windmenn Regular ·
salut j'aime bien te donné des consielle tout le monde croix que le maroc et trés dangeureux biensur que no non le maroc et un payé de paix bref ........ je te consielle si tu veux bien amusé le myeur endroit cc'est marrakech cette ville sécurisé 100/100 surtout pour les touriste ...........est tros belle si tu veux plus d'info ca me fait le plaisire (anouar_vague@hotmail.com) dé j'ai ton message je te répend je te souhaite bonne voyage a+ loll
welcom to essaouira
GR Greenghost ·
salut cava ? suite au sujet je crois que casablanca merite etre visité et a propos de securité casablanca maintenant est plus securisé q'avant .les prix je crois q'ils sont acceptable et bien sur il ya des oite de nuit superbe a casa surtouta ain dyab mais je crois que 15 jours a casa c 'est trop le maroc a plusieures belle places a visiter et je te souhaite une tés bonne vacance . ton ami hicham de casablanca
i like traveling
PP Ppsaul Regular ·
Salut

Je me permet de t'écrire, car je connais assez bien le Maroc, connait très bien Fés, la ville ou je réside tout les printemps, pour Casa, je ne connais pas vraiment, de toute façon voyager seule surtout pour une femme est a mon avis assez difficile surtout quant on y va la 1ere fois, la majorite des gens sont pauvres, ils "voient" d'abord en touriste, par ex si tu vas a la Médina, tu auras des fortes chances de tomber sur des rabatteurs, des faux guides ou des jeunes cherchant a faire votre "connaissance" ; perso cela m'arrive souvent quand je vais dans ces lieux a touristes seul, un conseil visiter avec quelqu'un de votre entourage au ami Marocain . D'autre part, le système est tellement corrompu, si vous cherche l'hotel, il vous trouveront le moyen et vous risquez de payer plus cher que les "Indigenés" pour une chambre moins comfortable, et avec des nombreux "problèmes" (fuites d'eau, chambre draps pas changé etc)

Bien sûr, les Marocains ne sont pas des gens malhonnêtes, ils sont généralement très hospitaliers, et aiment discuter avec les Français, mais ils faut mefier et quand même faire attention, sutout pas se promener avec les papiers (passeport, CI etc, perso je ne sors jamais avec les papiers, juste les photocopies!)

pour se promener la journée pas de problème, dans la ville nouvelle ou dans les lieux fréquentés ou voir les magasins, par contre se promener la nuit les lieux isolés est dangereux

Un conseil, visiter, si tu y vas pour la 1ere fois, va en voyage organisé (formule hotel séjour ) cela évitera bien des surprises mais ceci n'est que mon avis et cela n'engage que toi.

A part ca le Maroc est très beau pays

Alain
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi faire un tableau aussi sinistre qui ne correspond à aucune réalité ??
PP Ppsaul Regular ·
Pourquoi sinistre?

J'ai moi même vécu cette expérience la 1ere fois, même pour un homme voyager seul est difficile au MAROC, vu les problemes l'anarchie qui régne en ville, mais maintenant pas de problème pour moi je vais souvent au Maroc seul en voiture

A la médina de Fès, les rabatteurs sont parfois agressifs (je sais de quoi je parle)

Pour Marrakech, pas de problème c'est la ville des touristes, (trop connu, touriste a mon avis )

j'adore le maroc et j'y vais tout les ans
JA Jarule ·
Ben tu sais Casablanca peut être très dangereux comme ça peut être trankil, mais c'est comme toute les grandes villes mondial en general, si tu vas dans les kartiers chik, touristik ca va va mais ya certains quartiers ou c deconseillé d'y rentrer mais si tu parle de la ville entière de casablanca avec les bidonvilles et quartier tres pauvres, c'est pratikement un meurtre tous les jours, encore hereux ke ca soit pas aussi grand ke Mexico sinon ca serait la Zone.

Mais si tu vas dans les bon quartiers en general ca va, koi ke la nuit je serais pas koi te dire.

Ciao
MA Marvyn ·
bjr je vois que tu connais casa, je dois venir seule sur casa au mois au mois d'octobre le 15 exactement pourrai tu mindiquer des endroits.merci vincent

You might also like