 |  |  |
 | | | | | Seule dans le désert marocain Otylia · 19 October 2013 à 11:10 47 messages · 16 participants · 8 136 affichages | | | | À: Jac04 · 24 October 2013 à 16:55 Re: Seule dans le désert marocain Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décidément vous n'avez pas compris.
J'aime voyager seule, même si je vis en couple d'autre part. Le Berbère aux yeux de braise est une image d'un autre temps qui me dérange, et cette idée que les femmes qui voyagent seules cherchent un mec me dérange encore plus.
Peut être est ce l'effet de votre génération, mais moi je me sens libre et je veux voyager libre, tout en sachant bien que je me heurterais toujours, ainsi que les autres femmes voyageuses solitaires, à ce genre de réflexions.
A CELLES QUI VOYAGENT SEULES QU'EN PENSEZ VOUS ? | | | À: Hannahannah · 24 October 2013 à 17:27 Re: Seule dans le désert marocain Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et cette idée que les femmes qui voyagent seules cherchent un mec me dérange encore plus.
Plus encore...Cette personne sous-entendant qu'une femme ne sait pas dire non!  | | | À: Hannahannah · 24 October 2013 à 18:04 Re: Seule dans le désert marocain Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui surement qu'il y aura des propositions mais pas autant et ça dépond de ceux qui on peut croiser, mais il y a quand même des gens qui respectent les femmes seules!! le respect de soi-même qui fait le respect d'autrui | | | À: Hannahannah · 24 October 2013 à 18:08 Re: Seule dans le désert marocain Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour une fille seule partir avec un guide me semble très difficile, il y aura toujours problème... cela démontre les limites du voyages en solitaire pour les filles.
Avec un guide, seule dans le désert j'ai des doutes... Si quelqu'un a eu une bonne expérience j'aimerais connaitre, c'était le sens de ma question.
Au départ de Zagora, j'ai marché une petite semaine dans le désert en compagnie d'un guide, d'un chamelier... et de deux dromadaires (ça compte les dromadaires ?). Nous avons été ensemble 24h sur 24, y compris la nuit où nous partagions une tente commune que l'on dressait tous les soirs.
A aucun moment... ni en préparant cette randonnée, ni pendant... je n'ai pensé une seule seconde qu'il pourrait y avoir une once d'ambiguïté dans ce choix de voyager seule dans le désert marocain.
@ Otylia. C'est "La fibule du Draa" basée à Zagora qui a organisé pour un prix plus que raisonnable ce voyage tel que je le souhaitais. Ils proposent (proposaient ?) des formules toutes prêtes... mais se sont adaptés à ce que je voulais. | | | À: Jac04 · 24 October 2013 à 18:13 Re: Seule dans le désert marocain Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jacques Je trouve votre post très désobligent pour c'est dames vous sous entendez quelles ne sont que des proies faciles  . Vous devriez peut être réfléchir à ce que vous écriez, les femmes aujourd'hui (enfin celles que je connais sont libre et indépendante) et tant qu'il y aura des personne comme vous les clichés a la c.n ne sont pas prét de disparaitre  . Cordialement | | | À: Kola · 24 October 2013 à 18:42 Re: Seule dans le désert marocain Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme quoi tout existe, quand je repartirais en Mai je te demanderais en MP les coordonnées du guide. Finalement ces échanges ouvrent sur des solutions, mais tout de même c'est assez rare, il n'y a qu'à voir les réflexions de ce pauvre monsieur. | | | À: Pierre500 · 24 October 2013 à 18:44 Re: Seule dans le désert marocain Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien quand c'est un homme qui le dit. | | | À: Infograndsud · 24 October 2013 à 18:48 Re: Seule dans le désert marocain Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belle réponse sur le respect, mais je ne crois pas que l'ensemble des hommes soient sur ce versant. Il n'y a qu'à voir la réponse de ce pauvre monsieur... | | | À: Majerus · 24 October 2013 à 23:15 Re: Seule dans le désert marocain Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir et merci, Monique. Comme je fais escale à Ouarzazate, j'irais me renseigner. Je vais enfin pouvoir réaliser mon projet ! Amitiés. Otylia | | | À: Jac04 · 24 October 2013 à 23:19 Re: Seule dans le désert marocain Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous remercie pour vos sarcasmes de matcho, si raffinés... Cependant, vous avez au moins trouvé un bon public : Infogransud ! | | | À: Otylia · 24 October 2013 à 23:26 Re: Seule dans le désert marocain Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dire la vérité parfois ça choque, mais je pense c'est mieux que de la nier !! on verra ce que ca va donner bonne chance Bien cordialement | | | À: Hannahannah · 25 October 2013 à 0:31 Re: Seule dans le désert marocain Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décidément vous n'avez pas compris.
J'aime voyager seule, même si je vis en couple d'autre part. Le Berbère aux yeux de braise est une image d'un autre temps qui me dérange, et cette idée que les femmes qui voyagent seules cherchent un mec me dérange encore plus.
Peut être est ce l'effet de votre génération, mais moi je me sens libre et je veux voyager libre, tout en sachant bien que je me heurterais toujours, ainsi que les autres femmes voyageuses solitaires, à ce genre de réflexions.
A CELLES QUI VOYAGENT SEULES QU'EN PENSEZ VOUS ?
Je pense la même chose, ce n'est pas une question de génération mais de mentalité Malheureusement, l'homme est plus libre que la femme et se permet souvent de s'imposer. Et pour avoir été une bonne dizaine de fois au Maroc, je peux vous dire que dans certains cas, cela peut devenir un problème. C'est que moi, je ne suis pas en désert affectif et je ne consomme pas de l'humain, en tourisme sexuel. Ce que je ne comprends pas au Maroc, c'est que lorsqu'on dit : "non" à un homme, il redemande la chose dix fois, la main sur le coeur et le ton suppliant. C'est très embarrassant. Ils ne veulent pas comprendre et souvent, je suis obligée de me fâcher... Il semblerait que l'amitié homme-femme soit impossible au Maroc. C'est dommage... | | | À: Kola · 25 October 2013 à 0:36 Re: Seule dans le désert marocain Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour une fille seule partir avec un guide me semble très difficile, il y aura toujours problème... cela démontre les limites du voyages en solitaire pour les filles.
Avec un guide, seule dans le désert j'ai des doutes... Si quelqu'un a eu une bonne expérience j'aimerais connaitre, c'était le sens de ma question.
Au départ de Zagora, j'ai marché une petite semaine dans le désert en compagnie d'un guide, d'un chamelier... et de deux dromadaires (ça compte les dromadaires ?). Nous avons été ensemble 24h sur 24, y compris la nuit où nous partagions une tente commune que l'on dressait tous les soirs.
A aucun moment... ni en préparant cette randonnée, ni pendant... je n'ai pensé une seule seconde qu'il pourrait y avoir une once d'ambiguïté dans ce choix de voyager seule dans le désert marocain.
@ Otylia. C'est "La fibule du Draa" basée à Zagora qui a organisé pour un prix plus que raisonnable ce voyage tel que je le souhaitais. Ils proposent (proposaient ?) des formules toutes prêtes... mais se sont adaptés à ce que je voulais.
Merci Kola, deuxième piste que l'on me donne ; ce site sert vraiment à quelque chose même si les débats dévient souvent sur d'autres questions... Je vais dors-et déjà me renseigner. j'ai bien l'intention de réaliser ce trip. Je suis une femme libre, malgré tout ! | | | À: Otylia · 25 October 2013 à 9:12 · Modifié le 25 Oct 2013 à 10:33 Re: Seule dans le désert marocain Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis une femme libre, malgré tout !... l'homme est plus libre que la femme et se permet souvent de s'imposer.... moi, je ne suis pas en désert affectif et je ne consomme pas de l'humain, en tourisme sexuel
Alors... ne t'expose pas ainsi. Ne donne pas l'impression de te justifier. Ne donne pas prise. Tu veux aller marcher seule dans le désert ? Dans ce cas, prépare ton voyage en posant des questions factuelles.
partout où je passe, on me fait des propositions "équivoques"... des guides qui n'essayerons pas de "m'emballer"...il n'était pas souhaitable pour une femme seule, de passer une nuit dans le désert
Dans ton premier message, en évoquant des risques, des craintes qui n'avaient rien à y faire... tu entrouvrais déjà la porte aux commentaires qui s'en sont suivi. Parfois, sans en avoir conscience, on allume soi-même les feux que l'on va s'efforcer de combattre par la suite... | | | À: Kola · 25 October 2013 à 11:11 Re: Seule dans le désert marocain Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te remercie pour tes leçons d'écriture mais je sais ce que j'ai à faire et j'exprime ce que je veux. Nous sommes dans un pays démocratique. Evoquer des craintes ou autres.... oriente mes questions et les précise. Je suis loin d'être la seule à procéder de cette manière. Et puis, tu confonds : donner son avis, l'expliciter avec : se justifier. J'assume complètement ce que j'écris ; je suis capable de l'expliciter sans avoir besoin de le justifier. Maintenant, si tu veux défendre les internautes macho qui se moquent des voyageuses inquiètes avec des blagues sexistes : assume le !!!! Et.... Tu n'as pas besoin de te justifier sur mon dos. | | | À: Otylia · 26 October 2013 à 9:57 Re: Seule dans le désert marocain Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque tu montes dans les tours (ou lances les chevaux) sans raison, je précise ce que je n'ai à aucun moment exprimé dans mes deux messages : crier au loup, ainsi que tu le fais à tort et à travers, ne semble être qu'une manière grossière de le convoquer.
Vas y maintenant... escalade (ou lâche la bride). | | | À: Kola · 26 October 2013 à 11:16 Re: Seule dans le désert marocain Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Point n'est besoin d'expliquer à qui ne veut pas comprendre... Question de mentalité et de moyens intellectuels, certainement. | | | À: Otylia · 26 October 2013 à 13:49 · Modifié le 26 Oct 2013 à 14:21 Re: Seule dans le désert marocain Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne parle jamais autant que de ce qu'on n'a pas..... et tu n'as manifestement pas de quoi te moquer !
Pour obtenir une réponse à ta demande, était-il vraiment nécessaire de t'exhiber comme tu l'as fait, ce que personne ne t'avait demandé ?
Cessons d'être hypocrites : il n'y a heureusement pas plus de "sainteté" ou d'"ordre moral" du côté féminin que du côté masculin !
Il est donc un peu facile de se plaindre de l'attitude des hommes "en général" par des lieux communs pathétiques, quand soi-même on n'est pas capable de remettre en cause sa propre attitude et ses propres propos, ou d'en comprendre l'interprétation légitime qu'ils peuvent susciter auprès de certains d'entre eux ! | | | À: Smartdogs · 26 October 2013 à 14:34 Re: Seule dans le désert marocain Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les leçons de morale, papy, mais alors là, je crois qu'on est carrément hors sujet. C'est la raison pour laquelle je ne répondrai plus à ces missives personnelles agressives. Voyage forum n'a pas été créé pour ça. | | | À: Criii · 26 October 2013 à 21:57 Re: Seule dans le désert marocain Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christine, Est-ce possible de savoir quel type d'excursion tu as fait et combien tu a payé?
Merci à l'avance! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |