Seule en Turquie pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a vous !

avez-vous des bonnes adresses et conseils pour des hotels pas chers, dans des endroits calmes et non ultra touristiques ? je vais reserver un hotel pour cet ete par internet (est-ce sur ?) mais je ne sais pas trop ou...! je vais rester 2 ou 3 jours a istanbul pour commencer, et je compte aller me balader un peu ailleurs pour revenir ensuite a istanbul connaissez-vous des beaux coins non loin d'istanbul ? quels conseils me donnez-vous en sachant que je suis une fille seule ? notamment pour le soir...je ne tiens pas a rester enfermee dans une chambre...!

merci d'avance @ bientot j'espere !
Anaïs
TA Tashkisla ·
salut

Si tu indique plus precisement quel genre vacance et lieux tu aimerais visiter je peux t'aider. Si tu preferes les endroits pres d İstanbul ça sera pas difficile car il y en a bcp. Mais je te conseille la region EGEE. Pour plus information n 'hesites pas a me poser.

a plus....
MI Missanai ·
bonjour tashkisla,

merci pour ta reponse ! je voudrais juste savoir si il y a des hotels pas chers, dans istanbul mais pas dans des endroits ultra frequentes par les touristes (en general tout y est plus cher en plus), ni dans le centre bruyant je veux juste trouver des petits hotels tout simples

et je me demandais si la region d'edirne est jolie et l'accueil sympa? ou alors vaut-il mieux aller de l'autre cote, vers bursa ?

ce qui est difficile c'est de ne pas trop savoir ce qui est reellement possible de faire ou pas est-ce necessaire de prendre un duvet et une tente quand meme, au cas ou ?

les lieux que je vais visiter seront des lieux culturels je pense a istanbul, apres je ne sais pas trop la campagne peut-etre mais problemes de locomotion et de logement...

voila. biz. @ bientot merci encore d'avoir pris le temps de me repondre
Anaïs
AR Artichaux Veteran ·
bonjour jeune fille achetez-vous le guide lonely planet vous trouverz des hôtels pas chers ou alors vous pouvez choisir d' aller dans une auberge de jeunesse ou vous rencontrerz des jeunes globbes trotters voyageurs en ballade, comme cela vous ne serez pas seule le soir les endroits sympas ne manquent pas mêmeà Istanboul .allez sur le port de plaisance certains vieux loups de mer français bien sympathiques qui y vivent à l'année Essayez de les rencontrer ils se feront une joie de converser avec vous surtout celui qui a une petite amie turque qui travaille à la mairie. Istanboul a plein de choses à voir :en plus de ste sophie la citerne le pont de galata la tour le bosphore le bazar égyptien le bazar turque et maintenant bon voyage artichaux
artichaux
TA Tashkisla ·
salut anais

Oui, bien sur qu il y a des hotes pas chers a Istanbul. C est ce que je comprend que tu ne veux pas etre traitee comme une touriste. Je connais quelques hotels environ “Kadikoy” (une sous prefecture l’autre cote d İstanbul ( en Asia)) comme tu souhaiteras ( pas cher et assez loin des lieux touristiques). Pourtant le site d internet suivant t aidera pour en trouver a İstanbul. http://www.gezinet.net/konaklama/otelliste.asp?kayak=&termal=&slayt=&resim=&pet=&balayi=&bonus2=&bonus1=&page=1&sehir=34&yore=&kategori=0&price=0&otelarama=&orderby=&konaklama=0&engelli=&tip=
TA Tashkisla ·
Si tu fais une recherche tu verra Edirne est une ville tres sympa et une des plus ancienne de la turquie. On y trouve pleins des lieux historiques.. Edirne se trouve dans la frontiere nord ouest de la turquie. Donc elle se situe aussi au nord ouest d İstanbul. Quant a Bursa elle se trouve au contraire. Elle se situe l autre cote d İstanbul. Bursa et Edirne elles sont oppasantes au point de position geographique. Mais Bursa est aussi un de plus jolie ville de la turquie. Elle est bien developpee Si tu continue ton tour par Bursa tu trouvera une occasion visiter les autres villes sympas et historiques comme İznik, Çanakkale, İzmir, Mugla etc...ce sont toutes se situent au ouest de la Turquie. Donc ça sera plus efficace pour toi.

D abord je veux dire que la turquie n est pas plus dangereuse autant qu un pays europeen. Si tu viens pas avec un group je te conseille pas faire un camp. Les hotels sont mieux et ce n est pas dur en trouver un pas chers. Sur la locomation je ne peux dire que ne t inquites pas c est plus facile part de ton tour. On utilise en general les bus en turquie ce sont tres tres comfortable et vraiment bon marche.
MI Missanai ·
😉merci a toi !

c'est sympa et ca me rassure... je comptais aller a edirne et bursa, alors je vais suivre tes conseils qui m'ont conforté dans mes choix

tu es turque ? tu habites la-bas ? je suis un peu curieuse, excuse moi...

a bientot alors et merci encore
Anaïs
FL Flo2006aout ·
Salut, si tu es contente, j'aimerais profiter de ton expérience en Turquie pour partir moi même fin juillet début aout Merci FLo
flo2006aout@yahoo.fr
MI Missanai ·
salut,

j'ai été ravie d'être allée en turquie, c'est super chouette ca craint pas trop apparemment, mais la je sais qu'en ce moment ca se gate, je ne te conseille pas d'aller a l'est je me baladais meme le soir, bon dans des endroits bien frequentés par les touristes, mais au moins, pas de problemes ! quand tu remballes les mecs, ils le prennent plutot bien et ne te suivent pas dans la rue pendant 3h...ils respectent quand meme pas mal les femmes et en tant qu'etrangere, t'es surement encore plus protegee !

mais ceci-dit fais attention, pas d'imprudences j'etais a istanbul pendant 10 jours toute seule et une amie m'a rejoint apres j'etais dans l'hotel yeni otel, dans le quartier de sirkeci, il etait vraiment pas cher et la journee je me baladais, je visitais, je prenais des photos... la vie est pas chere la nourriture est super bonne, sauf que j'ai eu la diarhee et j'ai vomi mais le lendemain c'etait fini ! ce pays est magnifique, tu peux prendre le bateau pour pas grand chose, le tram et le metro aussi

et puis si t'as envie de rencontrer des gens, c'est pas ca qui manque ! seule a istanbul, tu ne le resteras pas longtemps...

hesite pas si tu veux des infos

voyageusement,

dis moi si tu veux savoir qq'ch de plus precis sinon, bon voyage a toi
Anaïs
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ca craint pas trop apparemment, mais la je sais qu'en ce moment ca se gate, je ne te conseille pas d'aller a l'est je me baladais meme le soir, bon dans des endroits bien frequentés par les touristes, mais au moins, pas de problemes"

Sur quoi vous basez-vous pour dire ça ? Sur 10 jours à Sirkeci ? Aller à l'Est ne pose aucun problème, au contraire même !

Michel
FL Flo2006aout ·
Coucou Anaîs, merci pour ta chouette réponse, t'as l'air contente de ton voyage, c'est cool de mon côté j'irai pour dessiner, écrire et... prendre l'air pendant un mois, j'aimerais passer une dizaine de jours à Istanbul on doit s'y retrouver avec un copain pour 3 jours, ensuite je sillonerai avec plaisir seule en fait oui je suis assez preneuse d'info pratique, de tarifs, de conseils sur des lieux, de trucs comme ça, tu vois ? par exemple l'adresse de l'hotel dont tu parles, euh j'imagine qu'il est plein en aout, c'est ça ?

j'ai surtout envie de rencontrer des gens, voir un peu ce que donnent le théatre, la peinture, la musique, tu vois ? le copain qui vient est écrivain et traducteur je croise les doigts pour qu'il me présente des musiciens ou des auteurs

et côté aller t'as trouvé qq chose dans quel ordre de prix ? j'aimerais bien partir fin juillet sam 28 ou dim 29 ou encore début aout mercredi 1er ou jeudi 2 mais ces dates n'ont rien d'impératif j'imagine que de Paris, il y a plein de vols possible à des prix bas la rentrée devra se faire pour autour du vendredi 31 aout ou sam dim 1 et 2 septembre Encore merci Anaîs Et toi quels sont tes projets ? FLo
flo2006aout@yahoo.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le Yeni hotel est un des petits hotels derrière la gare de Sirkeci. Il y a souvent de la place.

Michel
IS IsaOlive ·
salut, as tu les coordonnées de cet hotel yeni, je galère à le trouver!!!! merci

Similar discussions

You might also like