Seule à Fort de France: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en soins infirmiers et je prévois de partir en stage à Fort de France au mois de février pour une durée d'environs 2 mois. J'ai quelques appréhensions à me retrouver seule là-bas. J'écoute malheureusement les conseils de mon entourage qui me disent que Fort de France est une ville dangereuse pour une jeune femme blanche (j'ai 22 ans). Je risque de devoir prendre les transports en commun tard le soir ou tôt le matin pour aller au travail. Je viens donc demander aux personnes connaissant un peu cette ville si elle est à risque pour une femme seule ? Les transports en commun le soir sont ils dangereux ? Est ce que je pourrais me balader seule en étant en sécurité ? Est ce que Fort de France est une ville raciste envers les blancs ?

Manon.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernannt les bus, le trafic n'est pas forcément très dense le soir et les WE: http://www.fortdefrance.fr/-511-Retrouvez-ligne-par-ligne-les-horaires-des-bus-MOZAIK

A vous de choisir un lieu d'hébergement en fonction du lieu de stage...

Fort-de-France n'est pas plus à risque que n'importe quelle autre ville pour une femme seule. Les mêmes précautions que partout sont à prendre.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Les transports en commun le soir sont ils dangereux ?

pas beaucoup de fachos a fort de france heureusement, bcp moins qu en metropole

Est ce que je pourrais me balader seule en étant en sécurité ?

tes angoisses se sentent deja dans tes mots, sans doute encore plus sur ton visage, ca attire les predateurs, mais je dis ca pour te rassurer

Est ce que Fort de France est une ville raciste envers les blancs ?

probablement moins que les manons envers les fort de france
MA Martinenego Regular ·
moi;je suis maman et je n aimerai pas savoir ma fille seule le soir dans les rues de fort de france pouvez vs trouver un logement pres de votre travail!c est le mieux! je vous le conseillerai vivement ou colocation avec autre stagiaire????
Martine
MA Mahahnon ·
Les transports en commun le soir sont ils dangereux ?

pas beaucoup de fachos a fort de france heureusement, bcp moins qu en metropole

Est ce que je pourrais me balader seule en étant en sécurité ?

tes angoisses se sentent deja dans tes mots, sans doute encore plus sur ton visage, ca attire les predateurs, mais je dis ca pour te rassurer

Est ce que Fort de France est une ville raciste envers les blancs ?

probablement moins que les manons envers les fort de france

Tu es en plein dans le jugement Renaud, j'ai du mal a apprécier ta réponse. Pas d'idée raciste dans ma démarche, seulement des questionnements. Merci !
LI LilliLu ·
Bonjour! J'ai 19 ans, je suis une blanche aussi. En février j'ai fait un stage d'AS au Lamentin. Pour profiter un peu du mer j'ai pris le bus régulièrement. Il y avait aucun problème. Mais c'est mieux de ne pas le prendre le soir (après 20 heures). Il y a des régions à Fort de France ou il y a beaucoup de criminalité. C'est dangereux le soir! Il ne faut pas sortir toute seule apres 20 heures. J'étais jamais dans une situation dangereuse mais j'ai vu et entendu des choses pas très agreables. Pour plus d'information: lilli_lu@gmx.de

Bonne chance!
AL Aldruide ·
Bonsoir

Bon certes Fort de France n'est pas plus dangereux qu'ailleurs mais il convient de mettre un bémol aussi. Une fille seule à 19 heures dans certains quartiers je ne suis pas sur que cela soit une très bonne idée. En revanche pour le matin je suis plus réservée car tout le monde se levant tôt la ville à partir de 6h00 s'anime. Voilà enfin personnellement mais ce n'est que mon avis habitant à Fort de France je ne laisserai pas ma fille rentrer seule le soir ça c'est une certitude
LI Lijaud ·
Hello, Moi aussi étudiante infirmière et j'arrive en Martinique début février pour un stage au chu de fdf, je pense que nos dates doivent être à peu près les mêmes. Peut-être pourrions-nous être en contact et tenter de réussir cette belle expérience ensemble. Moi je suis logée chez l'habitant au Lamentin, et toi ? N'hésites pas à me contacter, et n'aies pas peur tout va bien se passer j'en suis convaincue. Après c'est certain qu'il faut toujours faire attention en étant une femme seule, mais c'est comme partout. A bientôt

Similar discussions

You might also like