Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie!
Voilà, je pars rejoindre qques copines au Mexique dans 2 semaines, mais elles repartent avant moi et je serai donc seule pendant un dizaine de jours. Je pense peut etre aller faire un petit tour à Palenque puis Tikal (Guatémala), et après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet, je crois que, à priori, je ne devrais pas top avoir de soucis en respectant des règles de prudence générales -corrigez moi si j'ai tort.
J'ai déjà voyagé seule plusieurs fois, mais en Europe et Nouvelle Zélande/Australie, donc très peu de soucis car semblables à la France. Je crois en fait que ce qui m'inquiète le plus est de me retrouver toute seule avec nulle part ou loger et plus de bus pour m'amener ailleurs. Je sais, c'est bête, car je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'ai pour habitude de toujours réserver mon logement à l'avance (auberges/hostels) et pour ces 2 sites (Palenque et Tikal) peu de logements peuvent se réserver à l'avance -seulement les plus chers, ou ceux qui proposent des chambres pour 2 personnes - et je voyage avec un petit budget... Avez-vous des conseils de logement sur ces sites où l'on peut payer juste une seul lit -mon idéal serait de loger aux abors des sites eux-mêmes, pour etre dans la jungle?
En fait, j'espère surtout rencontrer d'autres 'backpackers' en route qui feront le même chemin que moi. Donc, ma question est surtout la suivante: Peut-on faire confiance aux autres voyageurs que l'on rencontre dans les hostels/Auberges?
Voilà, je vous remercie pour toutes vos suggestions ou conseils! A bientôt j'espère, Alex








