Séville, Grenade et Cordoue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais passer 6 jours dans la région de Séville, Grenade et Cordoue.

A Séville, nous aimerions visiter ‘Jewish quarter’ , ‘tour guidé en vélo’ : ‘A see bike’ – dans le marché de l’Arenal , L’Alcazar : reserver sur internet Cathédrale et Giralda : reserver sur internet. Assister à un spectacle de Flamenco. Nous promener à Santa Cruz Jeter un œil dans les patios en passant et le Metro Pol Parasol, voir les

Marché de Trionaz ( jolie déco andaloux) et le Marché de Féria : manger des tapas ‘à la cantine’ dans le marché. Vous auriez d'autres suggestions pour Séville? Des endroits sympas où dormir, où manger?

A Grenade, voir le Palais de l’Alhambra, la Plaza Bib Rambla, la Cathédrale

Vue au coucher du soleil de ‘Los Miradores ‘. Mêmes questions que pour Séville.

Cordoue , quoi voir et faire? Peut-on y aller en train à partir de Séville?

merci pour vos réponses!
mayrig
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

A Seville, il y a aussi la Casa de Pilatos (joli palais très bien décoré), les arènes royales et son petit musée de la corrida, le musée du flamenco, ... ici les suggestions de google: guide de voyage google à Seville

A Cordoue, la Mesquita (mosquée-cathédrale) est incontournable, il ya aussi l'alcazar (chateau et ses jardins), les petites ruelles du centre, le pont romain, ... C'est aussi l'occasion de gouter à la queue de taureau, specialité locale. guide de voyage google de Cordoue

On eput facilement aller en train de Séville à Cordoue en 3/4 d'heurs par train rapide (TGV) et un plus en train normal moins cher. Il y a aussi de bons services de bus pas chers avec la compagnie Alsa (pour les itinéraires/tarifs il faut mettre le nom des villes en espagnol, Cordoue -> Cordoba, ...)

guide de voyage google à Grenade réserver le plus tôt possible la visitede l'Alhambra, ça se remplit très vite en haute saison.

Sur 6 jours, je répartirais 3 jours à Seville, 1 à Cordoue et 2 à Grenade.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Magryelle Regular ·
Merci Francis! J'ai tout noté!
mayrig
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ces 3 villes, il faut bien cibler ce que vous voulez faire car on pourrait y passer facilement 5 jours dans chaque. Cependant pour vos 6 jours vous pouvez faire un découpage de 2 jours à Séville, 2 à Cordoue et 2 à Grenade.

CE qu'il faut prévoir au plus tot c'est la réservation des billets d'Alhambra ainsi que certaines visites de Séville car en fonction de la période de votre séjour, vous pouvez avoir beaucoup d'attente pour la cathédrale ou l'Alcazar et quand il fait 35°C -40°C en plein soleil....

Il y a ces parcours détaillés ville par ville qui peuvent vous aider à planifier vos visites.

Vous pouvez faire tous vos déplacement en train / bus depuis chaque ville .

Bonne préparation
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Magryelle Regular ·
Merci infiniment! Depuis tout à l'heure je regarde toutes les infos pratiques et les suggestions. C'est vrai qu'il faut faire des choix et qu'on ne pourra pas tout faire en 6 jours!
mayrig

You might also like